marre de fedora

Andre
Cela fais la cinquième fois que audacity se plante ce matin.
On peut difficilement dire que fedora est stable, 2 release par an et
toujours des versions beta.
Linux est mal parti, fedora instable, debian en retard, trop de version
incompatible, des packages trop différent, gnome, kde...
Impossible ou très difficile a installer et a maintenir sur 500 pc par
exemple.
A++
André

Toxico Nimbus
Le Wed, 27 Jan 2010 12:35:50 +0100, Andre a écrit :

[...]

Si tu veux du Fedora stable, diriges-toi plutôt vers RHEL ou Centos

--
Toxico Nimbus
Professeur M
Le Wed, 27 Jan 2010 12:35:50 +0100, Andre a écrit :

debian en retard

Non, debian *ne peut pas* être en retard. Ni en avance d'ailleurs.
Julien BLACHE
JKB wrote:

Installe Solaris ou FreeBSD ou Windows.

'fectivement, ça le changera pas de Fedora.

J'ai installé un FreeBSD 8 l'autre jour pour porter un truc en vitesse
dessus, j'en pleure encore tellement c'est pourri. Y'a vraiment des gens
qui utilisent ça ?

JB.

--
Internet, ça rend con et ça abime les yeux.
Feriez mieux de regarder la télé.
JKB
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Julien BLACHE ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

[...]

Installe un NetBSD. Les ports sous NetBSD, c'est Byzance. Même avec
le CVS, j'ai rarement des problèmes. Avec Free, portupgrade -a
merdoie _toujours_.

JKB

consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
Toxico Nimbus a écrit :

Si tu veux du Fedora stable, diriges-toi plutôt vers RHEL ou Centos

et un truc administrable vers Debian...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
Julien BLACHE wrote:
JKB wrote:

> [...]

J'ai installé un FreeBSD 8 l'autre jour pour porter un truc en vitesse
dessus, j'en pleure encore tellement c'est pourri. Y'a vraiment des gens

C'est une Release .0 tu sais ce que ça veut dire? Celà étant, bien que
je ne l'ai pas essayé, je doute que ce soit aussi pourri que tu le dis
et probablement pas plus que le kernel linux des familles. Ils ont tous
les deux le même défaut d'introduire à chaque nouvelle série une
foultitude de bugs en même temps qu'une foultitude de fonctionnalités
nouvelles. En même temps les benchs que j'ai vus semblent montrer que
FreeBSD-8 laisse Linux dans la poussière question performances sous
mysql et postgresql. Et à mon avis, les fonctionnalités fantastiques
laissent aussi Linux dans la poussière (netgraph, geom, dtrace, zfs,
etc.) encore faut-il s'en servir pour s'en apercevoir.

JB.

--

Michel TALON
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats debug this fifo nous expliquait:

des pigeaons.

Un paon croisé avec un pigeon, je vois que la génétique à fait des
progrès ! :-D

--
@+
Patrick Lamaizière
JKB :

Installe un NetBSD. Les ports sous NetBSD, c'est Byzance. Même avec
le CVS, j'ai rarement des problèmes.

Bof ça désinstalle tout pour mettre à jour ! Je préfère avoir à corriger
deux trois trucs à la main que me taper la réinstallation de 900 ports.

Avec Free, portupgrade -a merdoie _toujours_.

Quelle idée d'utiliser -a aussi !
Il faut mieux mettre un port (ou un méta port) à jour un à la fois.
Patrick Lamaizière
Michel Talon :

[...]

J'ai utilisé current pendant tous le temps de développement de la 8.0
sans soucis majeurs. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des bugs en
plus mais je dirais qu'ils sont plutôt du coté des nouveaux trucs.
Pour moi c'est une bonne release.
JKB
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

[...]

Les dépendances foireuses sur TeX par exemple ? Avec doxygen et tout
le toutim qui merdoie joyeusement ? Merci, j'ai donné !

Avec Free, portupgrade -a merdoie _toujours_.

Quelle idée d'utiliser -a aussi !

Lorsque tu veux passer proprement d'une version majeure à une autre,
c'est la seule manière de faire.

Il faut mieux mettre un port (ou un méta port) à jour un à la fois.

Dans ce cas, explique-moi pourquoi pkg_chk -u de NetBSD fonctionne
sans problème (même en gardant la configuration spécifique des
paquets) alors que portupgrade est fichu de s'arrêter à chaque
paquet pour te poser des questions auxquelles tu as déjà répondu...

JKB

consommons tous les jours.