marre de fedora

Andre
Cela fais la cinquième fois que audacity se plante ce matin.
On peut difficilement dire que fedora est stable, 2 release par an et
toujours des versions beta.
Linux est mal parti, fedora instable, debian en retard, trop de version
incompatible, des packages trop différent, gnome, kde...
Impossible ou très difficile a installer et a maintenir sur 500 pc par
exemple.
A++
André

Nicolas George
Andre , dans le message <4b61596d$0$2866$, a
écrit :
Qu'est que j'ai a foutre de ces rfc

Qu'est-ce qu'on en a à foutre, de tes problèmes avec Audacity ?
Yliur
Le Thu, 28 Jan 2010 10:31:25 +0100
Andre a écrit :

Doug713705 wrote:

> Dans fr.comp.os.linux.debats Andre nous expliquait:

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Request_for_comments

Qu'est que j'ai a foutre de ces rfc, ce n'est pas moi qui écrit
audacity, ce n'est pas moi qui le débug, un rfc n'est pas un mode
d'emploi, peut etre que ça décrit quand et comment ça doit se
planter ?? ..

Je crois qu'ils parlaient des RFC concernant les messages sur Usenet.
NiKo
Andre a écrit :
Qu'est que j'ai a foutre de ces rfc, ce n'est pas moi qui écrit audacity, ce
n'est pas moi qui le débug, un rfc n'est pas un mode d'emploi, peut etre que
ça décrit quand et comment ça doit se planter ??

http://www.fedora-fr.org/
Bruno Ducrot
On 2010-01-27, JKB wrote:
Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Talon :

C'est une Release .0 tu sais ce que ça veut dire? Celà étant, bien que
je ne l'ai pas essayé, je doute que ce soit aussi pourri que tu le dis
et probablement pas plus que le kernel linux des familles. Ils ont tous
les deux le même défaut d'introduire à chaque nouvelle série une
foultitude de bugs en même temps qu'une foultitude de fonctionnalités
nouvelles.

J'ai utilisé current pendant tous le temps de développement de la 8.0
sans soucis majeurs. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des bugs en
plus mais je dirais qu'ils sont plutôt du coté des nouveaux trucs.
Pour moi c'est une bonne release.

Il y a des bugs majeurs. En particulier dans tout ce qui touche aux
signaux.

Il y a effectivement un probleme lorsque que l'on veut absoluement passer
par le fameux SA_SIGINFO introduite par POSIX sous FreeBSD; mais ca ne
signifie en rien que la gestion des signaux en general est pourri, ni
que ce probleme ne sera corrige en temps et en heure. De plus, il faut
avouer que la plupart du temps un logiciel passera par un sig handler a
un seul argument, ce qui, forcement, n'aide pas a decouvrir un tel bug.

Ce qui est marrant, c'est qu'une 7.0 upgradée régulièrement
vers 7.2 ne comporte pas le bug alors qu'une installation fraîche de
7.2 tombe dedans. Lorsque les bases sont bugguées, on commence par
corriger les bases. On s'occupe des fioritures après.

Ben, il faut croire que le report de ce bug soit tres recent, alors
forcement il est difficile de consolider la base lorsque les mainteneurs
ne sont pas au courant.

Ceci dit, j'admet bien volontier que ce genre de regression n'aurait pas
du passer. Il y aurait du y avoir au minimum un test par le commiter
avant le commit AMHA.

Il y a aussi un superbe bug dans une bibliothèque gnome qui fait que
gdm est _inutilisable_ sur une machine un peu lente. L'image de fond
qu'il est _impossible_ à désactiver s'affiche après la fenêtre de
login et surtout _par dessus_, ce qui est très pratique...

Gnome, et en particulier gdm, sont des logiciels tiers. FreeBSD ne peut
tout simplement pas guarantir la qualite de portage de 20000 logiciels.
Bon, ceci dit, gnome est un peu connu de nos jours, c'est vrai que ca
fait tache. D'un autre cote, tout bon BSDiste utilise FVWM, donc
ce n'est pas vraiment problematique.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 28-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

Le 27-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

Installe un NetBSD. Les ports sous NetBSD, c'est Byzance. Même avec
le CVS, j'ai rarement des problèmes.

Bof ça désinstalle tout pour mettre à jour ! Je préfère avoir à corriger
deux trois trucs à la main que me taper la réinstallation de 900 ports.

Les dépendances foireuses sur TeX par exemple ? Avec doxygen et tout
le toutim qui merdoie joyeusement ? Merci, j'ai donné !

Avec Free, portupgrade -a merdoie _toujours_.

Quelle idée d'utiliser -a aussi !

Lorsque tu veux passer proprement d'une version majeure à une autre,
c'est la seule manière de faire.

À la limite c'est bien plus rapide d'effacer /usr/local et de tout
réinstaller from scratch.

-a merdoie en effet souvent, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça
petit à petit, au moins pour savoir où on en est.
Par exemple si j'upgrade je met à jours KDE en premier, par le jeux des
dépendances ça va quasiment tout mettre à jour.
Et je fini le reste à la main.

Je suis très bête, mais l'habitude de pkg_chk -u m'a rendu flemmard
et je pars du principe certainement idiot qu'un système de paquetage
doit pouvoir se débrouiller seul.

Il faut mieux mettre un port (ou un méta port) à jour un à la fois.

Dans ce cas, explique-moi pourquoi pkg_chk -u de NetBSD fonctionne
sans problème (même en gardant la configuration spécifique des
paquets) alors que portupgrade est fichu de s'arrêter à chaque
paquet pour te poser des questions auxquelles tu as déjà répondu...

S'il te repose la question c'est que les options ont changé.

Non. portupgrade me repose les mêmes questions sur les mêmes ports.

Portupgrade est assez merdique de toutes façons, j'utilise plus
portmaster maintenant

C'est bonnet blanc et blanc bonnet chez moi...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

signaux. Ce qui est marrant, c'est qu'une 7.0 upgradée régulièrement
vers 7.2 ne comporte pas le bug alors qu'une installation fraîche de
7.2 tombe dedans. Lorsque les bases sont bugguées, on commence par
corriger les bases. On s'occupe des fioritures après.

Je te parle de ce que je vois, je ne suis pas affecté par ces bugs.
Alors je ne vois pas pourquoi je me refuserais une release qui marche
au poil chez moi et qui marche mieux que la 7.X.

Il y a juste une chose qui fait que le principe me dérange. Je ne
dois pas être le seul au monde à utiliser la structure sig_info et
je mets ma main à couper que ce bug emmerde pas mal de monde.
Qu'il existe des problèmes sournois, c'est un fait. Qu'on laisse
passer un tel problème est une honte.

JKB

consommons tous les jours.
totof01
On 27 jan, 15:16, (Michel Talon) wrote:
Andre wrote:

> Il est vrais que fedora est un truc pour les geeks, mais c'est la versi on
> que je préfère, sauf que ca plante tout le temps, que c'est instabl e, que 2
> releases par ans c'est trop..etc, j'ai déjà dis tout ça.
> En plus a chaque upgrade ( je suis à fedora 10 et c'est la dernière que
> j'installe, trop marre) il y a des problèmes de display, de configura tion...
> J'ai utilisé RedHat depuis la version 7 ( 7.3 était la dernière s table,
> déjà!!)

Et bien moi je *subis* Fedora au bureau depuis des années, et ça ne m e
viendrait pas à l'idée de mettre Fedora sur ma machine perso.
Ma machine perso tourn sur Fedora sans problème majeur depuis plus d'un an (en dual boot NetBSD). Ca marche plutôt bien, je veille juste à ne pas appliquer le smises à jours immédiatement lorsqu'elles sortent. Je préfère attendre un peu. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés so nt dus aux drivers proprios NVIDIA : je n'ai pas pu les installer lors de m a dernière mise à jour. Ce n'est pas bloquant.

Je serais
bon pour aller faire un tour à St Anne, avec un chapeau pointu d'étai n
sur la tête. Machine perso =
Ubuntu si on ne veut pas se prendre la tête,

La machine de ma femme est sous Ubuntu, et n'a pas de problème non
plus. De ce coté j'applique les patch sans trop me poser de questions
(je jette quand même un oeil sur le net de temps en temps pour voir
s'il n'y a pas de problème).
Michel TALON

Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Il y a juste une chose qui fait que le principe me dérange. Je ne
dois pas être le seul au monde à utiliser la structure sig_info et
je mets ma main à couper que ce bug emmerde pas mal de monde.

D'un autre côté, tout le monde sait bien qu'utiliser les signaux sous Unix
de manière fiable et portable est essentiellement impossible.

Vive signalfd.
JKB
Le 28-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2010-01-27, JKB wrote:
Le 27-01-2010, ? propos de
[...]

Le bug est découvert depuis le 24 décembre 2009 (par ma pomme avec
un PR idoine). Rien n'a bougé depuis.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 28-01-2010, ? propos de
Re: marre de fedora,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB , dans le message , a
écrit :
[...]

On y arrive s'il n'y a pas de bug dans l'OS. On arrive même à

Vive signalfd.

Dans le genre portable, c'est vraiment pas mal...

JKB

consommons tous les jours.