la mauvaise foi des partisans de linux

Les arguments des pro-linux sont carrément trop nuls. On croirait lire la
bible, à chaque défaut il y a une réponse qui est en contradiction avec une
réponse d'un autre genre.
exemple parmi tant :
plein de linux sur les serveurs -> ça prouve que linux c'est géant puisque
peu de microsoft
pas ou peu de linux en poste de travail -> ça prouve que la plupart "des
gens" sont des moutons et stupides et se font duper par microsoft tandis que
linux c'est l'élite qui a compris que c'était génial

icône "nouveau matériel détecté" chez windows -> ça prouve que c'est
vraiment pas au point car on a pas besoin de savoir ça
messages tellement plus expansifs chez linux -> au moins on sait où on met
les pieds c'est super clair on n'est jamais dupé

des milliers d'arguments à la noix de ce genre, d'affabulations et de
mauvaise foi, bah ça me donne vraiment pas envie de booter sur une partition
linux

restez-y avec votre linux

Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, *. -pipolin-. * s'est exprimé ainsi :

Stephan Peccini a exposé le 13/09/2008 :

Non, j'ai des cas où il est 6 fois plus gros.

sans blague, et a part ça ?

Tu as tort, donc.

Mouarfff ; une résolution c'est un nombre de pixels par unité de
mesure. Une définition c'est un nombre de pixels tout court. Et au
cas où tu ne le saurais pas, un écran a une résolution en plus d'une
définition.

sans dec, putin, je vai me coucher moins con, la vache...

Pour un professionnel, tu la fous mal.

quand tu veux, faire des images et les manipulés ne se limitte pas à
des terminologies élastiques.

Définition et résolution sont le b a ba de l'image. Tout professionnel
sérieux le sait.

mwarf !!
je decouvre photoshop depuis la version 2 sur mac en 92 si mes
souvenirs sont bon...

Et tu penses qu'un tiff à autant de potentiel qu'un PSD ... Triste.

pfff, prend une image, ouvre la et sauve la 10 fois de suite sans rien
modifier dedans, et compare la avec la premiere version.

Sans problème déjà fait plusieurs fois et par pas mal de monde. Résultat
toujours le même. Pas de dégradation

oui pour un image, au cas ou, ma reflection concerne l'image que
l'autre boulet a poster en png, juste pour te rafraichir la mémoire.

Et alors ? Même dans ce cas, le png *peut* donner de meilleurs résultats
que le jpeg. Mais tu n'as même pas été capable d'argumenter car tu
pensais avant cette discussion que le PNG était toujours plus lourd que
le JPEG.

tu ne l'a pas fait avec l'image que j'ai donné, forcement, elle te
donnerais tord.

Mais non, puisque je n'ai rien affirmé en dehors de dire que dans
certains cas, le PNG est meilleur que le JPEG. Et ma démonstration est
suffisante pour entériner mon affirmation et montrer que la tienne est
fausse.

ta serie de chiffre n'est pas un poid d'images, ce sont des kilo,
mega, giga ?

Trouves tout seul, je ne suis pas ta mère.

--
Stéphan Peccini
Yannick Palanque
*.-pipolin-.* écrivit :
certe, mais je parle d'images pas de logo

Il n'est pas du tout ridicule, non non.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
*.-pipolin-.*
Thierry B. avait énoncé :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

provenance de la Pipolin Corp. A moins que son ordinateur
Win3D ne sache pas lire le png ?...

Ne rigole pas, Internet Explorer a été incapable de les afficher
correctement jusqu'à la version 7...

ce qui quelque par peut se comprendre, puisque ce n'est pas un format
forcément très adapté pour l'affichage web...

C'est quand même incroyable comme les zélothes fanatiques de
sa majesté impériale Windows sont prêts à lui pardonner un
défaut comme celui-ci. D'un autre coté, ça aide quand on n'a
pas le moindre argument convenable.

je ne defend rien du tout, windows, ce n'est qu'un outils qui me sert a
faires de choses, j'en ai rien a foutre, et si je trouve mieux, je
change tout de suite, mais pour le moment, pour mes besoins, il n'y a
pas mieux.

© pipolin
Yannick Palanque
*.-pipolin-.* écrivit :
putin, c'est incroyable la couche de médiocrité crasse que certain ce
traine ici, c'est à la limitte du paranormal !!!

Ça expliquerait beaucoup de choses.
Croisement de publication et suivi adaptés.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, *. -pipolin-. * s'est exprimé ainsi :

Stephan Peccini a utilisé son clavier pour écrire :

Ce n'est pas généralisable. Tu es bouché. Ton affirmation est donc
fausse.

ba tiens, forcement, ca en fait des mecs qui se trompent en
compressant leurs images en jpg pour les mettres sur leurs site web...

Mais eux, ils ont sûrement raison. Mais j'en vois qui ferai mieux
d'utiliser le PNG qui dans certains cas serait plus léger qu'un jpeg.

Mais bon, tu as des problèmes avec le français. Dire "ce n'est pas
généralisable" revient pour toi à ce que je dise que l'inverse est
généralisable. Déprimant.

Au cas où, comme ça en passant. Une exception à une affirmation rend
affirmation fausse. Et quand il y en a plusieurs, hé bien, elle est
toujours fausse.

--
Stéphan Peccini
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

[...]

Tu devrais essayer Linux, ma voisine trouve ça très bien.

--
« C'est toi qui l'as dit, c'est toi qui y es. »
--{ NG, in fcol.debats }--
*.-pipolin-.*
Yannick Palanque vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* écrivit :
On appréciera.

"on" ?

encore un skyzo...

indéfini.

t'as raison, prend bien soin de viré la phrase ou tu utilises le pronom
"on".
donc je la remet

je te cite "on appréciera."

donc, j'aurais du lire "non appréciera."

ce qui évidement est beaucoup plus clair !!

et sinon, ils sont gentils avec toi, les monsieurs avec les blouses
blanches ?

faire de l'art, la encore tu inventes.

Encore ? Quand fut la précédente fois ?

tu ne sais pas ?

Il n'y en a jamais eu.

et pourtant tu en parles...

alors pourquoi tu en parles ?

Parce que tu l'as inventée.

j'ai inventé quoi ?

oué forcement, tu vois pas grand chose, il est question d'images, pas
de logos, gif animé ou autres choses...

Un logo n'est donc pas une image ?

bien sur, mais une image est forcement un logo ?

© pipolin
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Thierry B. s'est exprimé ainsi :

--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Pas toujours. Réfléchis deux secondes.

ok démontre le contraire ...

Cette image, par exemple:
http://la.buvette.org/fratales/map_henon.png

Il manque le c de fractales :

http://la.buvette.org/fractales/map_henon.png

--
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.*
Yannick Palanque avait énoncé :
*.-pipolin-.* écrivit :
Ensuite, je ne vois pas pourquoi je ferais cela étant donné que le
PNG n'est pas adapté aux images complexes et donnerait un fichier
pesant beaucoup plus lourd que son « équivalent » en JPEG à cause de
la compression sans perte qu'utilise ce premier format.

ha tiens, n'est ce pas ce que je dis depuis le début ?

Je voulais remplacer ce que j'avais écrit mais tant pis, je me reprends
ici :
Le PNG ne va pas compresser aussi bien que le JPEG une image complexe
et c'est tout.

sans blague et une image, ca devient complexe a partir de quoi ?

© pipolin
Thierry B.

Cette image, par exemple: http://la.buvette.org/fractales/map_henon.png

--
The three Rs of Microsoft support: Retry, Reboot, Reinstall.