Mavericks et "vieux" Mac

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

J'hésite à passer sous Mavericks avec mon iMac de début 2009, qui
fonctionne toujours avec le disque dure d'origine (320 gigas, 7200 tm).
Pour rappel, voici quelques unes des caractéristiques de cette machine:

"Identifiant du modèle: iMac9,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,66 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de c½urs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz".

J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks
tourne correctement.
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
william
On 2014-07-15, Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour tout le monde,

[...]

D'apres les pre requis ca doit marcher :
http://support.apple.com/kb/HT5842?viewlocale=fr_FR
derfnam
william wrote:

On 2014-07-15, Manfred La Cassagnère wrote:
> [...]
> tourne correctement.

D'apres les pre requis ca doit marcher :

Oui, oui, je connais ces prérequis /théoriques/ mais j'aurais voulu
avoir quelques retours sur ce qui se passe /en pratique/ sur des configs
un peu anciennes comme la mienne...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
minfiu
Coucou la Corse,

Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

J'ai à peu près la même configuration :
iMac 10.1 (21,5", late 2009)
Intel Core 2 Duo
Vitesse processeur 3,06 Ghz
Vitesse bus 1,07 Ghz
Disque dur 1 To
Mémoire 8 Go

... et Mavericks (10.9.4) tourne parfaitement bien.

NB : j'ai une petite partition de 200 Go avec un 10.6.8 pour faire
tourner, de temps à autre, les "vieux" logiciels auxquels je tiens et
suis fidèle (Freehand en particulier).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
derfnam
Serge Horrent wrote:

Coucou la Corse,

Coucou la Provence :)

> [...]

Disque dur 1 To
Mémoire 8 Go

... et Mavericks (10.9.4) tourne parfaitement bien.

Ok Serge, merci pour ce retour d'expérience.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
sebastienmarty
[...]

Mac Mini de début 2009 ici, Core 2 Duo à 2 GHz, 8 Go de RAM comme toi.
Ça tourne nickel.

--
[SbM]
minfiu

Serge Horrent wrote:

> Coucou la Corse,

Coucou la Provence :)

C'est plutôt la Charente (Angoulême) maintenant depuis 3 ans ! Mais je
retourne à Marseille de temps à autre, pour voir la p'tite famille et à
l'occasion de mes petites vacances annuelles de septembre en Corse, chez
une amie (Portigliolo).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Manfred La Cassagnère

Serge Horrent wrote:

[...]

Tu as raison, septembre est le meilleur mois ici quand on peut choisir!
A+
--
Manfred
Jerome Lambert
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

[...]

Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz".

J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks
tourne correctement.

Ici, tourne impeccablement sur un MacBook "Blanc Early 2009", Core2 Duo
2Ghz, 4Go de ram, SSD 256Go.
Manfred La Cassagnère
Jerome Lambert wrote:
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

[...]

Ok... Je suppose que le SSD, ça aide!
--
Manfred
derfnam
SbM wrote:

> [...]

> tourne correctement.
> Merci!

Mac Mini de début 2009 ici, Core 2 Duo à 2 GHz, 8 Go de RAM comme toi.

Ok, merci pour le retour!