Les médecins qui font payer les appels à leur cabinet

146 réponses
ast
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

10 réponses

MichellePadovani
"ast" a écrit dans le message de news:
50f8164a$0$6125$
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de
04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en
plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont
tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté, toutefois, je me
pose la question où est votre question de droit ?

Cordialement,

Michelle Padovani.

--

ast
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50f82a41$0$8996$

Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté, toutefois, je me pose la question où
est votre question de droit ?

Je semblais que c'était clair

Un médecin a t'il le droit de facturer les appels à son cabinet ?
Jac
"ast" a écrit :

"MichellePadovani" a écrit dans le
message de news:50f82a41$0$8996$

Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté, toutefois,
je me pose la question où est votre question de droit ?

Je semblais que c'était clair

Un médecin a t'il le droit de facturer les appels à son cabinet ?

T'inquiète, c'est Pado.

--
dmkgbt
ast wrote:

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50f82a41$0$8996$

> Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté, toutefois, je
> me pose la question où est votre question de droit ?

Je semblais que c'était clair

Un médecin a t'il le droit de facturer les appels à son cabinet ?

Et la réponse est non.

Ne faites pas attention à Padovani, c'est notre mouche du coche :-(

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
ast wrote:

bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Donc, il vend ses rendez-vous.
Cest un acte de commerce sans rapport avec son activité libérale, il n'a
donc pas le droit.

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en
plus le gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Oui mais non.
Ça devrait intéresser non pas la sécu ( ça ne leur coûte rien) mais les
impôts (comment il déclare ça, à votre avis?)

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Voilà.
Le quota réduit de spécialistes comme les ophtalmos, c'est un bon moyen
pour combler le trou de la sécu puisque les gens renoncent à consulter
et donc à se faire rembourser.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
jr wrote:

Le 17/01/2013 17:00, yves a écrit :
> Le Thu, 17 Jan 2013 16:39:10 +0100, ast a écrit:
>
>> il faut la formule des verres quand même
>
> Oui.
>
> Personnellement, je conserve toujours une photocopie de l'ordonnance.
> (sinon, l'opticien précédent doit avoir la formule. Accessoirement, je ne
> sais pas si c'est possible facilement à déterminer avec les anciens
> verres).

La mesure des anciens verres est facile.

> Mais si la vue a changé, c'est une bonne raison d'aller voir l'ophtalmo,
> évidemment.

Beaucoup d'opticiens sont équipés pour faire ça.

Le mien fait ça et ça arrange tout le monde, même les ophtalmos
renvoient chez lui ...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Léopold Sondar-Senfhor
ast a poété :
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:50f82a41$0$8996$

Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté, toutefois, je me
pose la question où est votre question de droit ?

Je semblais que c'était clair

Un médecin a t'il le droit de facturer les appels à son cabinet ?

et la sécu elle en dit quoi (3ème fois ....)?????????????
jr
Le 17/01/2013 19:49, Dominique a écrit :
ast wrote:

bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Donc, il vend ses rendez-vous.

Probablement il sous-traite son carnet de RV à une boîte qui se paye
comme ça.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Séb.
Le 17/01/2013 20:20, jr a écrit :
Le 17/01/2013 19:49, Dominique a écrit :
ast wrote:

bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoi r un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de
04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Donc, il vend ses rendez-vous.

Probablement il sous-traite son carnet de RV à une boîte qui se paye comme ça.

est-ce légal?

--
Séb.
jr
"Séb." wrote:
Le 17/01/2013 20:20, jr a écrit :
Le 17/01/2013 19:49, Dominique a écrit :
ast wrote:

bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commencepar 08 (au lieu de
04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Donc, il vend ses rendez-vous.

Probablement il sous-traite son carnet de RV à une boîte qui se paye comme ça.

est-ce légal?

En quoi ne le serait-ce pas? Vous pouvez aller à son cabinet prendre RV.
Avoir le téléphone n'est pas un devoir du toubib.

--
jr