Les médecins qui font payer les appels à leur cabinet

ast
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

1 2 3 4 5
Jean Passe
Dominique avait soumis l'idée :
Oui mais non.
Ça devrait intéresser non pas la sécu ( ça ne leur coûte rien) mais les
impôts (comment il déclare ça, à votre avis?)

Il n'a rien à déclarer, il a simplement moins de frais téléphoniques,
le fisc est tout content, il doit + d'impôts ... ^^
Médor le Labrador pour une famille en or
ast a écrit:

[...]

- Allô, maître Glützenbaum, c'est vrai que vous facturez 500 $ les 3
questions ?
- Oui.
- Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher ?
- Si, quelle est votre troisième question ?

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Serge
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
kd9q5v$20ie$
[...]

Et les revenus générés par ces appels surtaxés ???

Serge
Jean Passe
Serge a émis l'idée suivante :
[...]

Ils viennent en déduction des frais réels, c'est tout.
C'est un peu simplifié ce que je dis, mais le résultat est exactement
le même pour la réalité.

Exemple super simplifié :
Sans le dispositif 08 :
Frais téléphoniques 100 roros.
Charge déductible 100 roros.
Impôt en moins : 33% de 100 roros = 33 roros.

Avec le 08 :
Frais téléphoniques 100 roros.
Facturation par le prestataire téléphone 80 roros (exemple bien
entendu) les 20 roros payés par l'appelant.
Frais téléphoniques 80 roros.
Charge déductible 80 roros.
Impôt en plus : 33% de 20 roros.

lol
Noir sans sucre.
Le 17/01/2013 16:23, Léopold Sondar-Senfhor a écrit :
yves a poété :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:18:32 +0100, ast a écrit:

Bonjour,

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour refaire des lunettes
cassées. Enfin, il me semble.

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras de
faire perdre du temps aux autres

Léo va sonder a Ziotte ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Noir sans sucre.
Le 17/01/2013 16:41, Léopold Sondar-Senfhor a écrit :
yves a poété :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:23:41 +0100, Léopold Sondar-Senfhor a écrit:

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras de
faire perdre du temps aux autres

Il n'a besoin ni de l'ordonnance de 2006, ni d'un rendez-vous
ophtalmo urgent.

bref tu ne comprends pas ce que tu lis

Léo va sonder a Ziotte ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Noir sans sucre.
Le 17/01/2013 16:22, Léopold Sondar-Senfhor a écrit :
ast a poété :
[...]

la sécu en pense quoi?

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ...
en plus le gars est en secteur 2.

il en a le droit

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils
sont tous complets et refusent les nouveaux clients.

il en a le droit aussi

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

et il n'y a pas d'hôpital public à grenoble bien entendu

Léo va sonder a Ziotte ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Noir sans sucre.
Le 17/01/2013 19:52, Léopold Sondar-Senfhor a écrit :
ast a poété :
"MichellePadovani" a écrit dans le
message de news:50f82a41$0$8996$

Bravo ! je suis heureuse de la finale de votre difficulté,
toutefois, je me pose la question où est votre question de droit ?

Je semblais que c'était clair

Un médecin a t'il le droit de facturer les appels à son cabinet ?

et la sécu elle en dit quoi (3ème fois ....)?????????????

Léo va sonder a Ziotte ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, ast a écrit :
[...]

Ou avez vous trouvé le numéro ?

Sur les pages jaunes ou sur un de ces faux annuaires qui justement
affichent un n° payant pour le rediriger sur le numéro normal des
médecins ?

Une vraie piste : http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire
Dom Férampière®©
À Dominique et aux lecteurs de passage :

Ne faites pas attention à Padovani, c'est notre mouche du coche :-(

couche du moche ?

--
Dom Férampière®©
1 2 3 4 5