Les médecins qui font payer les appels à leur cabinet

146 réponses
ast
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

10 réponses

LeLapin
Le Sat, 19 Jan 2013 18:45:35 +0100
Marc Lepetit a écrit :

Cécile Bertau a écrit :

>
> Marc Lepetit wrote:
> || Cécile Bertau a écrit :
> ||
> |||
> ||| Marc Lepetit wrote:
> ||||| ast a écrit :
> |||||
> |||||| bonjour
> ||||||
> |||||| J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour
> avoir |||||| un rdv rapidement (lunettes cassées ...), sans succ ès.
> ||||||
> |||||| J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro com mence par
> 08 (au |||||| lieu de 04) et qui annonce que les appels sont
> payants, xx |||||| euro/mn ...
> ||||||
> |||||| Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis
> financiers |||||| ... en plus le
> |||||| gars est en secteur 2.
> ||||||
> |||||| C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de
> force, |||||| ils sont tous
> |||||| complets et refusent les nouveaux clients.
> ||||||
> |||||| Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006,
> je |||||| vais pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans
> remboursement |||||| sécu.
> |||||
> ||||| Pour prendre rendez-vous par téléphone avec un méd ecin, c'est
> ||||| toujours payant. Vous payez le prix de la communication chez
> votre ||||| opérateur téléphonique, plus l'abonnement (a bonnement
> FT, forfait ||||| adsl ou autre). Mais ce n'est jamais *gratuit*.
> Dans ce cas, je ne ||||| vois pas pourquoi les appels en question
> ne pourraient pas être ||||| surtaxés.
> |||||
> |||
> ||| Plutôt que d'écrire des conneries lisez donc les indicati ons
> ||| données par ast le 1801 09:49
> ||| Et si vous ne voyez pas le problème, lisez l'explication donn ée
> par ||| Droger Jean-Paul le 1801 10:20
> ||| Bien sûr mon service n'est pas gratuit, je paie mon abonnement
> ||| adsl, si vous voulez bien participer à mes frais, je vous en
> serai ||| gré ;-)
> ||
> || Non je ne vois pas le problème.
> ||
>
> Vous devriez vous faire désintoxiquer, les vapeurs d'alcool nuisent
> à votre neurone.

Expliquez-moi au lieu de faire de l'/ad personam/.

Elle *est* gré. Que dire de plus ?
Jac
"Cécile Bertau" a écrit :

je vous en serai gré ;-)

saurai

--
Cécile Bertau
Jac wrote:
|| "Cécile Bertau" a écrit :
||
||| je vous en serai gré ;-)
||
|| saurai
||

Ca y est, il s'y met lui aussi? faudrait réviser les règles usenet mon vieux
Cécile Bertau
Marc Lepetit wrote:
|| Cécile Bertau a écrit :
||
|||
||| Marc Lepetit wrote:
||||| Cécile Bertau a écrit :
|||||
||||||
|||||| Marc Lepetit wrote:
|||||||| ast a écrit :
||||||||| bonjour
||||||||| J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour
||||||||| avoir un rdv rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.
||||||||| J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08
||||||||| (au lieu de 04) et qui annonce que les appels sont payants, xx
||||||||| euro/mn ...
||||||||| Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis
||||||||| financiers ... en plus le
||||||||| gars est en secteur 2.
||||||||| C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de
||||||||| force, ils sont tous
||||||||| complets et refusent les nouveaux clients.
||||||||| Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je
||||||||| vais pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans remboursement
||||||||| sécu.
|||||||| Pour prendre rendez-vous par téléphone avec un médecin, c'est
|||||||| toujours payant. Vous payez le prix de la communication chez
|||||||| votre opérateur téléphonique, plus l'abonnement (abonnement
|||||||| FT, forfait adsl ou autre). Mais ce n'est jamais *gratuit*.
|||||||| Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les appels en question ne
|||||||| pourraient pas être surtaxés.
||||||
|||||| Plutôt que d'écrire des conneries lisez donc les indications
|||||| données par ast le 1801 09:49
|||||| Et si vous ne voyez pas le problème, lisez l'explication donnée
|||||| par Droger Jean-Paul le 1801 10:20
|||||| Bien sûr mon service n'est pas gratuit, je paie mon abonnement
|||||| adsl, si vous voulez bien participer à mes frais, je vous en
|||||| serai gré ;-)
|||||
||||| Non je ne vois pas le problème.
|||||
|||
||| Vous devriez vous faire désintoxiquer, les vapeurs d'alcool nuisent
||| à votre neurone.
||
|| Expliquez-moi au lieu de faire de l'/ad personam/.
||

Il paie une surtaxe téléphonique parce qu'il passe par un service payant
pour obtenir les coordonnées téléphoniques du toubib. Donc ce n'est pas le
toubib qui fait payer la prise de rdv. Pour ne pas payer, il n'avait qu'à
chercher sur www.pagesjaunes.fr
Marc Lepetit
Cécile Bertau a écrit :

Il paie une surtaxe téléphonique parce qu'il passe par un service payant pour
obtenir les coordonnées téléphoniques du toubib. Donc ce n'est pas le toubib
qui fait payer la prise de rdv. Pour ne pas payer, il n'avait qu'à chercher
sur www.pagesjaunes.fr

Je n'ai pas dit le contraire. Ce que je dis, c'est que même en
cherchant dans les pages jaunes avec un n° non surtaxé, il paye aussi,
car même une simple communication n'est pas gratuite. Que l'argent
aille à France Télécom, SFR, Free, à La Poste, à la SNCF, à un taxi
etc... ou à un cabinet de prestattaires de services de gestion de
rendez-vous : gratuit connais pas.

--
Les vapeurs d'alcool
Ça, je les connais bien
Les cheveux qui collent
Au front des musiciens
moisse
Le 19/01/2013, jr a supposé :
Le 19/01/2013 17:55, Dominique a écrit :
Peut-être. Reste le courrier. En tout état de cause, rien n'oblige un
toubib a prendre des RV par téléphone.

Césselaaa, oui...
Avec réponse du toubib, rédigée à la plume d'oie sur vélin, aussi ?

Ceci est entre autres sur un forum de droit: contredisez-moi donc. Rien
n'oblige un toubib à prendre des RV par téléphone, ni à prendre des RV tout
court d'ailleurs. Ni à accepter un malade hors urgence, ni à ne pas
restreindre son activité aux malades qui lui sont présentés par une boîte de
service qui a un service téléphonique.

C'est le cas de SOS médecins par exemple, lorsque la standardiste
estime votre cas intéressant (moi elle m'a laissé crever d'un
infarctus)

La mienne sous-traite ses RV à une boîte qui a aussi un accès Internet. Il
se trouve que c'est gratuit (payé par la toubib) mais je ne vois pas ce
qui
pourrait empêcher que ce soit payant.

La réglementation de la tarification des actes des médecins.
Il n'est pas prévu que la prise de RV soit payante dans la nomenclature
de la Sécu, quel que soit le moyen de paiement.

Ce n'est pas elle que je payerais dans ce cas, mais la boîte qui se
rémunèrerait comme ça pour un service que je lui achèterais. Rien ne
m'empêche d'aller faire la queue sans RV le jours qui vont bien, ou chez un
autre toubib. Mais j'aime bien avoir RV avec elle, elle est charmante.

Ici comme dans beaucoup d'endroits, pas de spécialiste (ophtalmo
compris) accessibles rapidement (moins de 3 mois) ou accessibles tout
court.
Ne restent que les cliniques nantaises et le CHU de St Herblain.
Nietsnie
Le 19/01/2013 20:37, JCL a écrit :
Dans son message précédent, Nietsnie a écrit :
Le 18/01/2013 22:03, JCL a écrit :
ast avait énoncé :
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un
rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu
de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Bonsoir. Il existe des numéros commençant par un 08 non surtaxés; qu'en
est-il de celui en question?

Je pense que vous devriez consulter un ophtalmo de haut niveau...

Bah aucun numéro n'est gratuit à la base. près on peut payer pour un
forfait illimité, etc... Le fait d'annoncer le prix de l'appel
signifie-t-il qu'il rémunère le destinataire (définition du numéro
surtaxé), je n'en suis pas sûr mais tu vas me le confirmer puisque tu le
sais... ???

Dès lors qu'un numéro est annoncé à un coût de tant de la minute, il est
surtaxé. Ce ne peut être ni un appel gratuit ni un appel aux mêmes
conditions qu'un appel local, celui ci n'étant pas tarifé au temps.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 19/01/2013 17:59, Marc Lepetit a écrit :
ast a écrit :

bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu
de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ...
en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils
sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Pour prendre rendez-vous par téléphone avec un médecin, c'est toujours
payant. Vous payez le prix de la communication chez votre opérateur
téléphonique, plus l'abonnement (abonnement FT, forfait adsl ou autre).
Mais ce n'est jamais *gratuit*. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les
appels en question ne pourraient pas être surtaxés.

Tu as oublié les calories dépensées pour parler, l'usure du combiné,
l'énergie pour se déplacer jusqu'au téléphone et l'usure de la moquette,
etc...

Ceci dit, pour un type qui a une maison cossue, deux résidences
secondaires, trois voitures dont une Ferrari, un yacht, deux maitresses,
un compte en Suisse, c'est mesquin. Surtout envers des gens qui veulent
lui apporter du fric...

--
Jean Claude Pinoteau
jr
Nietsnie wrote:

Dès lors qu'un numéro est annoncé à un coût de tant de la minute, il est
surtaxé. Ce ne peut être ni un appel gratuit ni un appel aux mêmes
conditions qu'un appel local, celui ci n'étant pas tarifé au temps.

Ça fait deux ans que même France Telecom a abandonné la distinction
local/régional/national et facture tout pareil, et au temps passé. Vous
retardez décidément dans tous les domaines.

7,8c + 2,8c/mn, heures pleines.

--
jr
Jac
"Cécile Bertau" a écrit :

Ca y est, il s'y met lui aussi? faudrait réviser les règles usenet mon
vieux

C'est pour ton bien, quand tu écriras pour chercher du travail.