Les médecins qui font payer les appels à leur cabinet

146 réponses
ast
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

10 réponses

JCL
Dominique a formulé ce vendredi :

Bon, ceci dit, il y a aussi des patients qui s'y prennent comme des
manches : je viens de lire la fin du fil et c'est le patient qui est
passé par un service (une arnaque ce truc) qui fait le numéro à votre
place et se rémunére comme ça...

Un service de renseignements téléphoniques, en fait? En quoi est-ce une
arnaque?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Alain Montfranc
JCL a émis l'idée suivante :
Dominique a formulé ce vendredi :

Bon, ceci dit, il y a aussi des patients qui s'y prennent comme des
manches : je viens de lire la fin du fil et c'est le patient qui est
passé par un service (une arnaque ce truc) qui fait le numéro à votre
place et se rémunére comme ça...

Un service de renseignements téléphoniques, en fait? En quoi est-ce une
arnaque?

Non, des faux sites d'annuaires qui indiquent nom et adresses de vrai
médecins mais pas avec le vrai n° de téléphone mais celui d'un machin
surtaxé qui fait simplement une redirection vers le vrai numéro

des parasites quoi
LeLapin
Le Fri, 18 Jan 2013 20:47:24 +0100
Nietsnie a écrit :

Le 18/01/2013 20:27, LeLapin a écrit :
> Le Fri, 18 Jan 2013 17:26:04 +0100
> Nietsnie a écrit :
>
>> Le 17/01/2013 16:42, ast a écrit :
>>>
>>> "yves" a écrit dans le message de
>>> news:50f8195c$0$16503$
>>>> Le Thu, 17 Jan 2013 16:23:41 +0100, Léopold Sondar-Senfhor a
>>>> écrit:
>>>>
>>>>> apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras
>>>>> de faire perdre du temps aux autres
>>>>
>>>> Il n'a besoin ni de l'ordonnance de 2006, ni d'un rendez-vous
>>>> ophtalmo urgent.
>>>>
>>>
>>> C'est pas la première fois que je casse mes lunettes. La derni ère
>>> fois un oculiste me les a placés sur une nouvelle monture aprà ¨s
>>> retaillage. Mais cette fois je pense que les verres sont trop
>>> petits pour être récupérés.
>>>
>>> Et puis ma vue a baissée, j'ai besoin de nouveaux verres.
>>
>> A part pour ceux qui ont une vue déséquilibrée et les m yopes, je
>> conseille de se pencher sur les lunettes dites loupes de lecture
>> qu'on trouve facilement sur les marchés. Je ne vois pas de
>> différence entre les +3 réalisées par l'oculiste et les mêmes
>> achetées 5 euros au marché. Sauf qu'au marché, j'ai du en essayer
>> plusieurs de la même puissance pour trouver celles qui étaie nt
>> parfaites à mon goût. De plus, j'en ai acheté une paire avec 1
>> dioptrie de moins et c'est celle là que j'utilise le plus souvent,
>> pour ne pas rendre l'oeil paresseux et le laisser se dégrader
>> toujours plus.
>>
>
> T'es affligeant. Tu préconises le "on n'a pas besoin de lunettes",
> qui est en soi pas trop con à partir du moment où on fait de
> l'exercice des yeux, mais tu conseilles les lunettes-loupes de
> merde !

Les méthodes prônant l'amélioration de la vue n'ont jamais prétendu
qu'on pouvait se passer de lunettes mais qu'on pouvait souvent s'en
dispenser et qu'il était possible d'améliorer sa vision de quel ques
dioptries grâce à certains exercices.

Quant aux lunettes loupes de lecture, j'ai bien précisé qu'il f allait
les choisir, en les essayant, sous entendu que toutes ne sont pas
bonnes.

Un problème ?

Oui. Par expérience, plus on s'en sert plus l'oeil devient "paresseux"
et oublie l'accomodation.
JCL
Alain Montfranc avait prétendu :
JCL a émis l'idée suivante :
Dominique a formulé ce vendredi :

Bon, ceci dit, il y a aussi des patients qui s'y prennent comme des
manches : je viens de lire la fin du fil et c'est le patient qui est
passé par un service (une arnaque ce truc) qui fait le numéro à votre
place et se rémunére comme ça...

Un service de renseignements téléphoniques, en fait? En quoi est-ce une
arnaque?

Non, des faux sites d'annuaires qui indiquent nom et adresses de vrai
médecins mais pas avec le vrai n° de téléphone mais celui d'un machin surtaxé
qui fait simplement une redirection vers le vrai numéro

des parasites quoi

En tout cas, il est tout à fait légal de faire payer un service rendu,
même si ce même service peut être trouvé sans payer par ailleurs...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Alain Montfranc
JCL a exposé le 18/01/2013 :
Alain Montfranc avait prétendu :
JCL a émis l'idée suivante :
Dominique a formulé ce vendredi :

Bon, ceci dit, il y a aussi des patients qui s'y prennent comme des
manches : je viens de lire la fin du fil et c'est le patient qui est
passé par un service (une arnaque ce truc) qui fait le numéro à votre
place et se rémunére comme ça...

Un service de renseignements téléphoniques, en fait? En quoi est-ce une
arnaque?

Non, des faux sites d'annuaires qui indiquent nom et adresses de vrai
médecins mais pas avec le vrai n° de téléphone mais celui d'un machin
surtaxé qui fait simplement une redirection vers le vrai numéro

des parasites quoi

En tout cas, il est tout à fait légal de faire payer un service rendu, même
si ce même service peut être trouvé sans payer par ailleurs...

Pas quand les dits parasites pillent des bases de données tierces pour
faire leur petit business
Bernard Guérin
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50f9d2cc$0$1177$

En tout cas, il est tout à fait légal de faire payer un service rendu, même
si ce même service peut être trouvé sans payer par ailleurs...

Ce n'est pas rendre un service de rendre plus difficile de trouver le
service officiel en créant une multitudes de "services" qui ne font que la
même chose que le service officiel en moins bien. Pour chercher un médecin,
il y a un service officiel, public, gratuit, c'est www.ameli.fr Les
informations y sont plus équitables entre les différents médecins, plus
exhaustives, et souvent plus complètes que sur les "services" concurrents
privés.

Bernard
Alain Montfranc
Bernard Guérin avait écrit le 19/01/2013 :
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50f9d2cc$0$1177$

En tout cas, il est tout à fait légal de faire payer un service rendu, même
si ce même service peut être trouvé sans payer par ailleurs...

Ce n'est pas rendre un service de rendre plus difficile de trouver le service
officiel en créant une multitudes de "services" qui ne font que la même chose
que le service officiel en moins bien. Pour chercher un médecin, il y a un
service officiel, public, gratuit, c'est www.ameli.fr Les informations y sont
plus équitables entre les différents médecins, plus exhaustives, et souvent
plus complètes que sur les "services" concurrents privés.

Bernard

Oui et http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire
jr
Alain Montfranc wrote:
Bernard Guérin avait écrit le 19/01/2013 :
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion : >>
50f9d2cc$0$1177$

En tout cas, il est tout à fait légal de faire payer un service rendu,
même >> si ce même service peut être trouvé sans payer par ailleurs...

Ce n'est pas rendre un service de rendre plus difficile de trouver le
service > officiel en créant une multitudes de "services" qui ne font
que la même chose > que le service officiel en moins bien. Pour chercher
un médecin, il y a un > service officiel, public, gratuit, c'est
www.ameli.fr Les informations y sont > plus équitables entre les
différents médecins, plus exhaustives, et souvent > plus complètes que
sur les "services" concurrents privés.

Bernard

Oui et http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire

Lequel permet le tri par sexe. Un tri que même l'annuaire Pages Blanches
n'ose pas proposer. Pourquoi pas par religion tant qu'on y est, ou par
sexualité?

Quand le même ordre s'indigne de ce que le malade hospitalisé prétende
choisir...

--
jr
Nietsnie
Le 18/01/2013 23:41, LeLapin a écrit :
Le Fri, 18 Jan 2013 20:47:24 +0100
Nietsnie a écrit :

Le 18/01/2013 20:27, LeLapin a écrit :
Le Fri, 18 Jan 2013 17:26:04 +0100
Nietsnie a écrit :

Le 17/01/2013 16:42, ast a écrit :

"yves" a écrit dans le message de
news:50f8195c$0$16503$
Le Thu, 17 Jan 2013 16:23:41 +0100, Léopold Sondar-Senfhor a
écrit:

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras
de faire perdre du temps aux autres

Il n'a besoin ni de l'ordonnance de 2006, ni d'un rendez-vous
ophtalmo urgent.

C'est pas la première fois que je casse mes lunettes. La dernière
fois un oculiste me les a placés sur une nouvelle monture après
retaillage. Mais cette fois je pense que les verres sont trop
petits pour être récupérés.

Et puis ma vue a baissée, j'ai besoin de nouveaux verres.

A part pour ceux qui ont une vue déséquilibrée et les myopes, je
conseille de se pencher sur les lunettes dites loupes de lecture
qu'on trouve facilement sur les marchés. Je ne vois pas de
différence entre les +3 réalisées par l'oculiste et les mêmes
achetées 5 euros au marché. Sauf qu'au marché, j'ai du en essayer
plusieurs de la même puissance pour trouver celles qui étaient
parfaites à mon goût. De plus, j'en ai acheté une paire avec 1
dioptrie de moins et c'est celle là que j'utilise le plus souvent,
pour ne pas rendre l'oeil paresseux et le laisser se dégrader
toujours plus.

T'es affligeant. Tu préconises le "on n'a pas besoin de lunettes",
qui est en soi pas trop con à partir du moment où on fait de
l'exercice des yeux, mais tu conseilles les lunettes-loupes de
merde !

Les méthodes prônant l'amélioration de la vue n'ont jamais prétendu
qu'on pouvait se passer de lunettes mais qu'on pouvait souvent s'en
dispenser et qu'il était possible d'améliorer sa vision de quelques
dioptries grâce à certains exercices.

Quant aux lunettes loupes de lecture, j'ai bien précisé qu'il fallait
les choisir, en les essayant, sous entendu que toutes ne sont pas
bonnes.

Un problème ?

Oui. Par expérience, plus on s'en sert plus l'oeil devient "paresseux"
et oublie l'accomodation.

Tu confonds l'usure de l'oeil à cause de mauvaises utilisations
fréquentes et le gain qu'on peut tirer d'exercices adaptés.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 18/01/2013 22:03, JCL a écrit :
ast avait énoncé :
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu
de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Bonsoir. Il existe des numéros commençant par un 08 non surtaxés; qu'en
est-il de celui en question?

Je pense que vous devriez consulter un ophtalmo de haut niveau...

--
Jean Claude Pinoteau