Mémoire

248 réponses
jr
"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php
--
http://rouillard.org/bd.jpg

10 réponses

LeLapin
luciole135 a baliverné

Ah c'était un problème grammatical et "jr" ne m'a pas corrigé.

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Si, le supersedes marche très bien. Mais on peut aussi se relire *avant* d'envoyer le post si on a si peur de faire une faute.

( mais je les corrige sur mon site web, si vous en voyez
dites-le, merci).

Les fautes je t'avoue que je m'en fiche, mais quand ça modifie le sens ou le rend ambigü (ou carrément incompréhensible) là c'est un peu embêtant.
luciole135
Le 29/05/2014 12:39, LeLapin a écrit :
luciole135 a baliverné

Ah c'était un problème grammatical et "jr" ne m'a pas corrigé.

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Si, le supersedes marche très bien. Mais on peut aussi se relire *avant* d'envoyer le post si on a si peur de faire une faute.

Je n'ai jamais eu peur de faire une faute, je suis habitué à en faire.
Il n'y a que ceux qui n'en font pas qui ont peur d'en faire.

( mais je les corrige sur mon site web, si vous en voyez
dites-le, merci).

Les fautes je t'avoue que je m'en fiche, mais quand ça modifie le sens ou le rend ambigü (ou carrément incompréhensible) là c'est un peu embêtant.

Je vous comprends parfaitement et je sais que vous avez raison, mais
pour pallier à mon absence de travail de correction, j'ai développé une
compréhension orale des phrases.
Ainsi, je n'écris jamais, je parle.
Si vous entendiez (dans votre oreille) ce que je dis (qui pour vous est
un écrit), vous ne remarqueriez pas mes fautes de graphie.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
jr
"" wrote:
jr écrivait:

Le 29/05/2014 08:50, luciole135 a écrit :
Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php

Alors "jr", vous en pensez quoi au juste de l'allongement du délai de
prescription lors d'agression sexuelles ?

Qu'on devrait prolonger encore de 80 ans, et mettre en examen à ce
moment là les héritiers, ceux des voisins, le maire et le président de
la République, des fois que le petit-fils du psy de la victime se
souvienne d'un truc que lui aurait dit son grand-père.

Sans commentaire.

Ça vous fait rire ?

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

Et c'est quoi être raisonnable, pour vous, dans ce cas ?

C'est arrêter de remettre en cause la notion de prescription au gré des
modes, fantasmes et faits-divers. Pourquoi on ne pourrait pas porter
plainte contre ses parents violents 30 ans après sa majorité? Faut que ce
soit sexuel?

--
Naturellement trouble.
Khat Tsang Khat Phe Zho
jr a écrit:
"" wrote:

jr écrivait:

Le 29/05/2014 08:50, luciole135 a écrit :

Le 29/05/2014 06:54, jr a écrit :

"Je viens porter plainte pour viol dans ma petite enfance, je viens de
m'en souvenir."

"T'es déjà venu hier et avant-hier, papy!"

http://www.leparisien.fr/societe/agressions-sexuelles-le-senat-allonge-a-30-ans-le-delai-de-prescription-28-05-2014-3879395.php

Alors "jr", vous en pensez quoi au juste de l'allongement du délai de
prescription lors d'agression sexuelles ?

Qu'on devrait prolonger encore de 80 ans, et mettre en examen à ce
moment là les héritiers, ceux des voisins, le maire et le président de
la République, des fois que le petit-fils du psy de la victime se
souvienne d'un truc que lui aurait dit son grand-père.

Sans commentaire.

Ça vous fait rire ?

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

Et c'est quoi être raisonnable, pour vous, dans ce cas ?

C'est arrêter de remettre en cause la notion de prescription au gré des
modes, fantasmes et faits-divers. Pourquoi on ne pourrait pas porter
plainte contre ses parents violents 30 ans après sa majorité? Faut que ce
soit sexuel?

Les protections longues, c'est bien.

Prenez le cas de Jules-Édouard Tartemolle, né en 1845. A l'âge de 21
ans, en 1866, il a écrit le célèbre "recueil des histoires de Toto". Sa
vie fut ensuite humble et ignorée et il s'est éteint dans son village
natal fin 1945. Eh bien fin 2015, 70 ans après sa mort, l'ouvrage sera
libre de droits ! Ses arrière-arrière-petit-fils Kévin et Brandon
Tartemolle envisagent néanmoins de demander aux députés d'allonger la
période de protection ain de vivre encore un peu des droits d'auteur.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
a
jr écrivait:

"" wrote:
jr écrivait:

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

Et c'est quoi être raisonnable, pour vous, dans ce cas ?

C'est arrêter de remettre en cause la notion de prescription au gré des
modes, fantasmes et faits-divers. Pourquoi on ne pourrait pas porter
plainte contre ses parents violents 30 ans après sa majorité? Faut que ce
soit sexuel?

Cette caractéristique n'en fait-elle pas un crime différent ?
Surtout lorsqu'il est commis sur des adolescent(e)s sous l'emprise d'un adulte.
Si la loi n'avait jamais changé, des crimes comme ceux de Régis de Camaret
n'auraient jamais été punis. Si cette notion avait été remise en cause plus tôt,
d'autres crimes auraient pu être pris en compte.

Pour te raffraichir la mémoire, un extrait: "Cette condamnation ne concerne pas
les autres plaignantes (près d'une vingtaine au total, dont Isabelle Demongeot),
les faits reprochés par celles-ci étant prescrits"
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_de_Camaret

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
Marc Lepetit
Le 29/05/2014 12:29, luciole135 a écrit :

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Supersedes.

--
Marc
luciole135
Le 29/05/2014 14:24, Marc Lepetit a écrit :
Le 29/05/2014 12:29, luciole135 a écrit :

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Supersedes.

Nous n'avons pas été présenté, je ne connais pas cette dame.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Marc Lepetit
Le 29/05/2014 15:02, luciole135 a écrit :
Le 29/05/2014 14:24, Marc Lepetit a écrit :
Le 29/05/2014 12:29, luciole135 a écrit :

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Supersedes.

Nous n'avons pas été présenté, je ne connais pas cette dame.

Présentés.

--
Marc
luciole135
Le 29/05/2014 15:12, Marc Lepetit a écrit :
Le 29/05/2014 15:02, luciole135 a écrit :
Le 29/05/2014 14:24, Marc Lepetit a écrit :
Le 29/05/2014 12:29, luciole135 a écrit :

J'ai toujours fait beaucoup de fautes, je m'y suis habitué et ne les
corrige jamais dans les forums puisque l'on ne peut pas éditer ses
messages

Supersedes.

Nous n'avons pas été présenté, je ne connais pas cette dame.

Présentés.

C'est gentil à vous de corriger mes fautes, mais en l'occurrence un bon
correcteur
- rappelle la règle
- et explique en quoi cette règle n'a pas été respectée
- ou comment la respecter.
Bref, un bon correcteur fait progresser le niveau de grammaire et
d'orthographe de tous les lecteurs.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
jr
"" wrote:
jr écrivait:

"" wrote:
jr écrivait:

Un peu, oui, surtout venant des sénateurs. J'espère que l'Assemblée va
être raisonnable.

Et c'est quoi être raisonnable, pour vous, dans ce cas ?

C'est arrêter de remettre en cause la notion de prescription au gré des
modes, fantasmes et faits-divers. Pourquoi on ne pourrait pas porter
plainte contre ses parents violents 30 ans après sa majorité? Faut que ce
soit sexuel?

Cette caractéristique n'en fait-elle pas un crime différent ?

Ah. C'est tellement horrible que si on tue l'enfant ou si on lui coupe un
bras au lieu de le violer, il y a une prescription plus courte.

Surtout lorsqu'il est commis sur des adolescent(e)s sous l'emprise d'un adulte.

J'aime bien les "surtout".

Si la loi n'avait jamais changé, des crimes comme ceux de Régis de Camaret
n'auraient jamais été punis.

C'est le principe de la prescription: on ne punit pas des crimes parce
c'est trop vieux, pas parce que c'est moins horrible. Vous êtes contre, moi
je suis pour.

Si cette notion avait été remise en cause plus tôt,
d'autres crimes auraient pu être pris en compte.

Super.

--
Naturellement trouble.