La mere et l'enfant

129 réponses
Philippe Weill
tout est dans le regard

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJgpvnCj1y2_IMG-5998-1.JPG

10 réponses

GhostRaider
Le 08/10/2016 à 19:10, Dominique a écrit :
Le 08/10/2016 à 19:00, GhostRaider a écrit :
à ce moment là on peut aussi parler d'anthropomorphisme
avec les bébés humains. Qui sait ce que veux dire vraiment
ce sourire idiot d'un bébé ?

Un bébé est un homme.
Ce n'est donc pas de l'anthropomorphisme, c'est sa nature d'homme.

Ma question revient alors brutalement : pourquoi le regard d'un bébé se
distingue alors du regard d'un bébé primate ? Pouvons-nous imaginer que
ces deux regards disent la même chose ?

On ne peut que conjecturer. Pour le savoir, il faudrait se faire greffer
un cerveau de singe.
Déjà, ça ne marche pas pour les testicules (voir le Dr Voronov) alors
pour le cerveau..
Alf92
GhostRaider :
Le 08/10/2016 à 20:16, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Les chats, c'est spécial, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que
nous. Ils sont nos maîtres.

ça c'est ce qu'on dit, évidement aucun chat n'a jamais été mon maitre.
la vérité est autre : le chat est juste indépendant.

Le chat te fera faire presque ce qu'il veut (pas toi, les gens en
général)

??
mais il ne fera presque jamais ce que tu veux qu'il fasse
(sauf si l'envie lui en prend).

d'accord
La preuve : les cirques ne montrent que rarement des spectacles de chats
dressés.
Lions, tigres, chevaux, chiens (des caniches en général, les chiens les
plus intelligents, jamais des lévriers, ils sont bêtes), éléphants,
chèvres... Des chats ? Très rarement.
Des moutons non plus d'ailleurs, mais ils sont à l'autre bout de
l'échelle de l'intelligence.

pas d'accord
c'est une attitude de rebel insoumis qui fait que l'on prète au chat un
caractère intelligent.
il est inférieur à l'homme mais ne se soumet pas => preuve de bêtise.
Une photo pour rester en chat-rte :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJitVgDSLYR_D7000-16095-DxO-003.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJjm3vWWtwS_CIMG1614.JPG
j'ai pris la photo pour faire plaisir à ma voisine hein...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
06/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <nt61e8$p63$, les doux
mélismes suivants :
Attention à l'anthropomorphisme, *ce ne sont que des animaux*.

Pas l'Homme ?...Jeposelaquestion©...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le vendredi
07/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <57f7f3af$0$7986$,
les doux mélismes suivants :
http://archaero.com/Tampon/Lambarene-Assistante-Dr-Schweitzer-Gorille-1982.jpg

Le singe de gauche est de trop, selon Moi...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi
08/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ntairc$fef$, les doux
mélismes suivants :
Mais ce qui manque au cheval, c'est la partie du cerveau qui permet le
raisonnement, le cortex cérébral, ce qui limitera toujours sa "réflexion".

???!!!...
Fichtre !...Les équidés n'auraient donc pas de cortex
?!...Ahbenmerdralors©...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 09/10/2016 à 15:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/10/2016 à 20:16, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Les chats, c'est spécial, ils pensent qu'ils sont plus intelligents que
nous. Ils sont nos maîtres.

ça c'est ce qu'on dit, évidement aucun chat n'a jamais été mon maitre.
la vérité est autre : le chat est juste indépendant.

Le chat te fera faire presque ce qu'il veut (pas toi, les gens en
général)

??
mais il ne fera presque jamais ce que tu veux qu'il fasse
(sauf si l'envie lui en prend).

d'accord
La preuve : les cirques ne montrent que rarement des spectacles de chats
dressés.
Lions, tigres, chevaux, chiens (des caniches en général, les chiens les
plus intelligents, jamais des lévriers, ils sont bêtes), éléphants,
chèvres... Des chats ? Très rarement.
Des moutons non plus d'ailleurs, mais ils sont à l'autre bout de
l'échelle de l'intelligence.

pas d'accord
c'est une attitude de rebel insoumis qui fait que l'on prète au chat un
caractère intelligent.
il est inférieur à l'homme mais ne se soumet pas => preuve de bêtise.

Pourquoi se soumettrait-il, comme le chien ou le cheval ?
Le chien doit souvent travailler pour gagner sa pitance. Le cheval aussi.
Le chat, jamais, il est nourri, logé et caressé gratis et de temps en
temps, se laisse convaincre de chasser les souris, histoire de s'amuser.
Il a tout compris.
Une photo pour rester en chat-rte :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJitVgDSLYR_D7000-16095-DxO-003.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJjm3vWWtwS_CIMG1614.JPG
j'ai pris la photo pour faire plaisir à ma voisine hein...
GhostRaider
Le 09/10/2016 à 16:13, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le samedi
08/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <ntairc$fef$, les doux mélismes
suivants :
Mais ce qui manque au cheval, c'est la partie du cerveau qui permet le
raisonnement, le cortex cérébral, ce qui limitera toujours sa
"réflexion".

???!!!...
Fichtre !...Les équidés n'auraient donc pas de cortex
?!...Ahbenmerdralors©...

Tiens, un article de vulgarisation qui recoupe absolument toutes mes
propres observations de terrain.
http://www.clinique-veterinaire-saint-herbot.fr/animals.php?a=cheval
Et une photo de cheval pour rester en charrette :
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJjoZxQORVR_P2120121.JPG
GhostRaider
Le 09/10/2016 à 16:03, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
06/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <nt61e8$p63$, les doux mélismes
suivants :
Attention à l'anthropomorphisme, *ce ne sont que des animaux*.

Pas l'Homme ?...Jeposelaquestion©...

L'homme a été créé par Dieu/MELMOTH à son image, Tu devrais le savoir.
GhostRaider
Le 09/10/2016 à 16:06, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le vendredi
07/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <57f7f3af$0$7986$, les
doux mélismes suivants :
http://archaero.com/Tampon/Lambarene-Assistante-Dr-Schweitzer-Gorille-1982.jpg

Le singe de gauche est de trop, selon Moi...

On demande un photoshopiste !
Nul
Le dimanche 9 octobre 2016 16:53:40 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2016 à 16:03, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le jeudi
06/10/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout d e
même, et dans le message <nt61e8$p63$, les doux m élismes
suivants :
Attention à l'anthropomorphisme, *ce ne sont que des animaux*.

Pas l'Homme ?...Jeposelaquestion©...
L'homme a été créé par Dieu/MELMOTH à son image, Tu devrais le savoir.

heu, AMHA, c'est l'homme (un plus avancé que les autres)qui a cré é un dieu pour manipuler plus facilement les autres hommes, puis ...
Après il inventa la guerre car d'autres hommes ont également cr éé un autre dieu incompatible avec les autres, un exemple :
voici la chute des dieux la juste nommée, car lors de l'arrivée des "missionnaires évangélisateurs" ils conseillèrent aux au tochtones de jeter tous leurs "anciens" dieu (Thor et autres)dans ces eaux tumultueuses, pour ne plus qu'adorer le nouveau dieu d'importation.
Moralité, ils ne sont pas plus heureux qu'avant ni moins d'ailleurs ;- )
http://www.cjoint.com/data3/FJjpoAlIWW8_DCM-1969.jpg