Mesure matricielle foireuse sur un paysage

LeLapin
Voil=C3=A0 un des bugs typiques de la mesure matricielle.
http://cjoint.com/?CEAulhfKxYp

Rien =C3=A0 commenter sur les r=C3=A9glages, c'est du basique (100 ASA, ouv=
ert =C3=A0
5, automatisme sur la vitesse, mode matriciel, vise-appuie).

D=C3=A9sol=C3=A9 mais c'est une mesure de merde.

LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 11:02:04 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 28/05/13 09:19, LeLapin a écrit :

> J'imagine que dans les modes tout automatique pour usage familial
> (avec les presets), il se sert du multipoints pour agir sur le
> diaph pour la profondeur de champ. EN tous cas ça serait logique.
> C'est le cas ?

Pas évident que les appareils pour usage dit familial aient la notion
de 3Dliée au multipoint pour agir du la pdc en mode scène.

Noëlle Adam

Je parlais d'un reflex semi-pro moyenne gamme (enfin je ne sais pas si
des pros comme vous qualifient le 60D comme ça).
LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 11:28:02 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 28/05/2013 10:26, LeLapin a écrit :

> [...]
> pas à épaule d'ailleurs).
>
> La deuxième utilisation c'est shooter par dessus la foule. Pied
> déployé (un seul des trois suffit) et tenu par la base alors que
> l'appareil filme, ou a le retardateur enclenché. L'écran orie ntable
> vers le bas permet de voir à peu près ce qu'on cadre. Je n'av ais
> même pas songé avant aujourd'hui à utiliser la tél écommande pour
> déclencher : Faut-y être con ! :D
>
> Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, j'aime bien déc ouvrir par
> moi-même des techniques, possiblement très anciennes, mais ad aptées

Tu peux alors utiliser un monopode, plus léger et moins encombrant.
Pour mes insectes, j'ai utilisé le monopode coincé dans la cein ture
de mon pantalon. Ça fixe pas mal du tout, tout en permettant une tr ès
grande liberté de mouvements.

J'utilise souvent mon trépied en monopode (souvent sur un seul pied,
c'est plus rapide à déployer/refermer), simplement pour stabilise r.
C'est comme ça que m'est venue l'idée de le lever à bout de bras, et
que j'ai réussi ma première photo vue d'en haut.

Mais je n'ai jamais vu personne ici faire pareil. Pourtant ça me
semblait si logique que je doute que les pros n'aient pas déjà
largement adopté.
news: ko1t7n$70d$
Le 28/05/2013 10:33, palmer a écrit :

Débat stérile. Avant c'était le sac Lowerpro avec tous les boîtiers,
les
optiques, l'ordinateur portable, le pied, les accessoires. Puis, un
notebook et le bridge. Maintenant vaille que vaille, sauf travail
précis
ou reportage d'une certaine importance, c'est Blackberry Z10 et
compact
Canon 3400 (moins de 400 grammes le tout,) et ça rentre dans les
poches..:-)

Ce n'est pas un débat, c'est un échange.

AMHA, ce n'est pas un échange mais une prise de mesure, du jaugeage de <
l'adversaire >.
C'est celui qui fera la première petite erreur qui perdra la bataille.
LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 10:33:59 +0200
palmer a écrit :

Le 28/05/2013 10:14, Ghost-Rider a écrit :

> [...]

précis ou reportage d'une certaine importance, c'est Blackberry Z10
et compact Canon 3400 (moins de 400 grammes le tout,) et ça rentre
J'ai gagné le concours de la photo techniquement la plus nulle ou
j'y arrivais mieux avec le gros matériel ?

J'avais un bridge Kodak EasyShare avant le Canon (le bloc lentilles est
sorti de son guide à l'intérieur de l'objectif depuis, impossible de
trouver comment l'ouvrir pour réparer, si vous avez des pistes...), et
c'est avec lui que j'ai fait *la* photo emblématique logo de mon mà ©dia.
Esthétiquement très belle, et techniquement je ne lui vois pas de
défaut particulier.

En même temps, une de mes plus belles photos de jeunesse, avant le
Minolta, était faite avec un de ces appareils cubiques des 60s sans
aucun réglage, qui avait des péloches recouvertes d'une sorte de papier
cartonné (au moins à l'amorce). Me souviens ni du nom ni mê me du
format.

Et par un hasard marrant, je me souviens que cette photo avait été
prise en colo ici même, alors que j'habitais pas vraiment la régi on. :)
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2013 01:01, Alf92 a écrit :

t'es venu à Paris pour la manif contre le mariage pour tous ?
tu me déçois. ;-)

le lendemain, donc lundi ;-)

la petite voulait voir la tour eiffel pour
son anniversaire... une fixette depuis chépu quel
dessin annimé ...

du coup après midi dinosaure, le full pack jardin des plantes :-)
LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 10:47:21 +0200
palmer a écrit :

Le 27/05/2013 13:06, LeLapin a écrit :
> Le Mon, 27 May 2013 12:53:37 +0200
> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a é crit :

> Ça j'en croise tous les jours ici ! :D
> Et les journalistes (qui sont tous des potes, donc je ne serai pas
> nominatif, allez voir vous même sur sudouest) ne sont pas les
> meilleurs. ;)
Pas gentil, gentil... pour Léoty par exemple.

Je parlais des bureaux du Pays Basque. Il y en a un qui bosse plutôt
bien, mais c'est à la rédac qu'on lui massacre toutes façons :D

Sur le Net souvent leurs photos sont coupées (genre on ne voit que le
front des gens) et régulièrement ils en collent même une à   l'envers ! :D
LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 10:45:02 +0200
palmer a écrit :

Le 27/05/2013 11:16, Ghost-Rider a écrit :

> Alors, ça vient ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

> Le Lapin, acculé, jette le masque : c'est un super-pro qui joue les
> naïfs pour mieux entuber les autres pros.

C 'est un pro que j'ai recruté pour frp il y a deux jours sur le
site humour où il sévit depuis longtemps.

Voilà. Un pro de l'humour. C'est tout à fait ça. :)
Claudio Bonavolta
Le mardi 28 mai 2013 11:41:29 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a éc rit :
> Le 28/05/13 10:58, Claudio Bonavolta a écrit :
> Les conditions réelles, ça donne plus d'infos utilisables:
> http://chorales.bonavolta.ch/20121216-Madeleine/hi-res/img019.jpg
> Lumière pourave (quantité et qualité), D800, 6400iso, 24-70 @ ~35 mm,
> f/2.8, 1/15s, mesure matricielle -1 diaph, DxO 8 traitement standard,
> ré-échantillonné à 6MPx sous NX2.

Bravo pour le 1/15 s ! Déjà c'est une bonne stabilité de ta part,

Étant jeune, je faisais mieux, le 1/8e au 50mm était la norme ...
Avec l'âge, les tremblements augmentent mais avec du matos plus lourd ç a compense partiellement.
D'ailleurs le D800 tout seul (comme pour la photo ci-dessus) est un peu lim ite pour mes pognes, depuis j'ai rajouté la poignée d'alimentation et ça va mieux, ça ressemble plus à mon F5 au niveau prise en main et po ids.

mais surtout je suis épatée que la chanteuse n'aie pas bougé du tou t.

Bon, c'est des cathos, pas un concert punk, y'a que dans certaines manifs q u'ils s'agitent ... :-)
Plus sérieusement, elle tenait la note, c'était assez facile. Les mains , par contre, bougent un peu.

Et le D800 est une sacrée bête coté sensibilité en plus de la d éfinition
de ouf.
Noëlle Adam

L'essayer, c'est l'adopter. Après, reste plus qu'à le financer ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2013 10:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Décaler légèrement l'exposition de base vers le sous-ex permet à Lapin
de faire la récupération conforme à son goût en traitant le raw.

yep c'est exactement mon conseil donné ...
LeLapin
Le Tue, 28 May 2013 13:32:27 +0200
<£g> a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message d e
> [...]

de < l'adversaire >.
C'est celui qui fera la première petite erreur qui perdra la

Il n'y a pas d'erreurs, il n'y a que des conditions d'utilisation. En
bagnole tu ne prépares pas tes sacs comme en vélo ou à pieds.