Mesure matricielle foireuse sur un paysage

LeLapin
Voil=C3=A0 un des bugs typiques de la mesure matricielle.
http://cjoint.com/?CEAulhfKxYp

Rien =C3=A0 commenter sur les r=C3=A9glages, c'est du basique (100 ASA, ouv=
ert =C3=A0
5, automatisme sur la vitesse, mode matriciel, vise-appuie).

D=C3=A9sol=C3=A9 mais c'est une mesure de merde.

jdanield
Le 27/05/2013 16:27, Ghost-Rider a écrit :

autres font ce qu'ils veulent) c'est que plus j'ai de matériel, moins
je fais de photos

l'important est d'avoir le matériel qui te convient. Pour moi, en
photo de concert, le matériel moderne m'a permis d'abandonner le
flash, qui me faisait haïr par ma fille :-(

jdd
Ghost-Rider
Le 27/05/2013 14:36, Markorki a écrit :

En plus ya un équivalent du diffuseur Picard-surgelés de G-R, qui sert
en plus à transporter le flash, le reflex et qqs accessoires ;-)
http://www.diyphotography.net/tasty-ice-cream-diy-softbox-container

Mon diffuseur Picard Surgelés Mark II 'Evolution' (souvent imité, jamais
égalé) est bien supérieur à cette pauvre tentative.
http://cjoint.com/13mi/CEBskrd61Qs_picasa_3_27052013_180822.jpg
Le diffuseur est à gauche.
Ghost-Rider

Vous n'avez jamais vu "Le rapace", un film où Lino Ventura
se fait plumer au jeu de dames par un peone qui se fait passer
pour un idiot pendant les 2 premières parties.

Non, mais c'est classique au bonneteau
Ghost-Rider
Le 27/05/2013 16:04, LeLapin a écrit :

J'en ai trouvé une qui correspond à ce que je voulais vraiment :
http://cjoint.com/?CEBp4V4vtYW

Là les noirs sont parfaits pour moi. Je savais que le ciel serait
saturé mais on peut remarquer que tout le feuillage sur fond de ciel
est irisé de bleu avec le flou.

Je ne vois aucune irisation.
news: ko00jb$73f$
[...]

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

£g
jdanield
Le 27/05/2013 18:38, £g a écrit :

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

£g

j'aime bien, mais ca manque quand même un peu de parties nettes

jdd
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 18:07:11 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

photo de concert, le matériel moderne m'a permis d'abandonner le
flash, qui me faisait haïr par ma fille :-(

Je ne l'utilise quasi-jamais aussi, pour les mêmes raisons que toi
d'une part, et parce que je préfère un peu de bruit qu'une lumi ère
moche. DOnc souvent je spotte sur le visage, qui rend très bien avec
une belle saturation, et tant pis pour le fond dont on se fout.

Est-ce une bonne technique *dans l'absolu* ? Évidemment je reste le
plus bas possible en ISO.
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 17:50:13 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 27/05/2013 16:18, LeLapin a écrit :

> J'ai bien précisé que le cache pour l'écran était d estiné à faire
> de la vidéo. :p

D'accord, mais le Monsieur Bricolage il parle de photo et moi aussi
je parlais de photo.
Là, je suis de la plus parfaite bonne foi.

Je ne regarde que rarissimement l'écran quand je fais de la photo.
Juste pour vérifier a bisto de nas si une photo absolument
indispensable n'est pas shootée avec un mauvais réglage oublià © (ça
m'est parfois arrivé au début).
LeLapin
Le Mon, 27 May 2013 18:28:44 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> Là les noirs sont parfaits pour moi. Je savais que le ciel serait
> saturé mais on peut remarquer que tout le feuillage sur fond de ci el

Le mot est peut-être mal choisi, je voulais dire halo. J'ai tout un
vocabulaire à apprendre. C'est un peu la plaie de l'autodidactisme en
solo.
"jdanield" a écrit dans le message de news:
ko02il$iic$
Le 27/05/2013 18:38, £g a écrit :

un peu de poésie dans un monde de brutes :

http://cjoint.com/data/0EBsLozj3lm_dsc_8142b__1600x1200_.jpg

£g

j'aime bien, mais ca manque quand même un peu de parties nettes

le < flou > est la part du rêve :

profondeur totale de la scène 29 cm

PDV a distance minimale de 28 cm

f = 85 mm