Mettre Gnome 3.26 sur Ubuntu Gnome 16.04.3 : possible =3f Bonne ou mauvaise id=c3=a9e =3f

137 réponses
Pierre www.zetrader.fr
Bonjour, je vois qu'ubuntu gnome 16.04.3 utilise toujours gnome 3.18
(qui date de septembre 2015), est-ce possible de mettre à jour gnome et
utiliser gnome 3.26 (qui date de septembre 2017) ?
Et si c'est possible, est-ce que c'est une bonne idée ou cela risque de
poser des problèmes avec les applications diverses ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

10 réponses

Rambo
Yliur wrote on 01-10-17 18:04:
Le Sun, 1 Oct 2017 10:59:12 +0200
Rambo a écrit :
Nicolas George wrote on 01-10-17 10:15:
Yliur , dans le message , a
écrit :
Enfin au moins lui en a-t-il sans doute conscience...

Tu penses que « Panda » est moins stupide que « Rambo » ?

C'est vrai que les linuxiens ont la science infuse :-)
Tout le reste, c'est des cons.
Et pour répondre à Yliur:
Sous Windows il n'y a pas moyen de faire ça : pas de blabla, pas de
solution, c'est tout.
On s'en fout, on n'en a pas besoin - C'est un truc pour les geeks çà.

Ça va tes cases, ce n'est pas trop compliqué ? Le fait de n'avoir qu'une
seule solution t'empêche de réfléchir à quoi servent les autres ?
Un peu comme les bureaux virtuels... ça ne servait à rien, jusqu'à ce
que ça arrive dans Windows 15 (20 ?) ans après Linux.

On ne parle pas de bureaux virtuel, on ne parle que de cette bêtise:
Un peu comme pour installer la nouvelle interface de Windows
sur une ancienne version du système ?
P4nd1-P4nd4
Rambo a couché sur son écran :
Yliur wrote on 01-10-17 17:59:
Le 01 Oct 2017 08:15:15 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Yliur , dans le message , a écrit :
Enfin au moins lui en a-t-il sans doute conscience...

(tiens je n'ai pas fait un suivi, j'ai juste écrit ça ici ; pas très
grave, vu le niveau du fil...)
Tu penses que « Panda » est moins stupide que « Rambo » ?

Panda fait ouvertement dans le troll, il y a parfois du moins mauvais.
Au moins il semble le faire exprès.
Rambo... je ne me souviens pas l'avoir vu écrire un truc pertinent.
Juste des phrases à deux balles jetées comme ça. Je me demande s'il ne
croit pas vraiment ses propres conneries. Il porte bien son pseudo...
ce qui laisse un peu d'espoir ?

Je crois que tu t'est bien décrit en parlant de Rambo ...
(parce que ton pseudo est plus malin sans doute :-) )

L'amour rend bête, la guerre rambo ;>)
Yliur
Le Sun, 01 Oct 2017 22:26:56 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
L'amour rend bête, la guerre rambo ;>)

Pffff :)
Doug713705
Le 01-10-2017, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le Sun, 01 Oct 2017 18:45:29 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Vouai vouai vouai, les bureaux virtuels cela existait déjà sous NT 4
avec un petit utilitaire gratos à télécharger ;>)

C'était surtout dans une catégorie "ça ne me sert à rien" tant que ce
n'était pas fourni en standard par Windows.
Et pour avoir essayé des bidules de gestion des bureaux virtuels sous
Windows, ce n'était pas très commode à utiliser. Mais je n'avais
peut-être pas les bons, hein...
Et c'est bien l'intérêt d'une interface que tu peux choisir mais qui a
intégré correctement les éléments ;) .

Ne te sens pas obligé de remonter les etrons du fond des égouts. Laisse
les partir.
Ce groupe et malheureusement fr.comp.os.linux.configuration ne sont
plus que l'ombre d'eux mêmes.
La démocratisation de Linux ce n'était pas une bonne idée. La preuve, il
n'y a plus que des boulets pour donner des conseils de boulets à propos
de problématiques de boulets.
Et oui, quand je vois que des boulets ne sont pas capables de faire un
FU2 ou de respecter une charte je deviens élitiste.
--
Dans cet étrange carnaval
On a vendu l'homo sapiens
Pour racheter du Neandertal
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Yliur
Le Mon, 2 Oct 2017 09:23:11 +0000 (UTC)
Doug713705 a écrit :
Le 01-10-2017, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le Sun, 01 Oct 2017 18:45:29 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Vouai vouai vouai, les bureaux virtuels cela existait déjà sous NT
4 avec un petit utilitaire gratos à télécharger ;>)

C'était surtout dans une catégorie "ça ne me sert à rien" tant que
ce n'était pas fourni en standard par Windows.
Et pour avoir essayé des bidules de gestion des bureaux virtuels
sous Windows, ce n'était pas très commode à utiliser. Mais je
n'avais peut-être pas les bons, hein...
Et c'est bien l'intérêt d'une interface que tu peux choisir mais
qui a intégré correctement les éléments ;) .

Ne te sens pas obligé de remonter les etrons du fond des égouts.
Laisse les partir.
Ce groupe et malheureusement fr.comp.os.linux.configuration ne sont
plus que l'ombre d'eux mêmes.
La démocratisation de Linux ce n'était pas une bonne idée. La preuve,
il n'y a plus que des boulets pour donner des conseils de boulets à
propos de problématiques de boulets.
Et oui, quand je vois que des boulets ne sont pas capables de faire un
FU2 ou de respecter une charte je deviens élitiste.

Il y avait des boulets il y a longtemps, le fait que ma mère soit sous
Linux ne change rien à leur présence ici.
Je ne pense pas que leur présence soit lié à la "démocratisation" de
Linux : qu'il y ait des débutants (et même des gens qui ne veulent ni
connaître tous les détails, ni - oh, les voyous - installer Slackware)
n'est pas le problème : ceux qui font les trolls de bas étage ici ne
sont pas d'éternels débutants Linux, ne mélangeons pas tout ; d'ailleurs
ils ne postent même pas depuis un Linux.
Les débutants savent apprendre, les trolls de fond de basse-fosse n'ont
rien à voir avec eux, ni avec la (relative) démocratisation de Linux.
Bon, désolé pour ton moment d'amertume d'élitiste/amer/fatigué/...
(barrez les mentions inutiles) ;) . Dans le fond je suis d'accord sur le
problème du jour, je n'avais pas l'intention de poursuivre cette
"discussion."
Jo Engo
Le Sun, 01 Oct 2017 18:50:56 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
tu as en haut une barre qui te bouffe l'écran juste pour éteindre et
redémarrer ta machine,

Que tu peux placer à droite, à gauche, en bas et que tu peux cacher
automatiquement, c'est juste une question de réglage
--
À la bonne et sincère amour est crainte perpétuellement annexée.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Quart livre (chap. 3) -+-
Doug713705
Le 02-10-2017, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Les débutants savent apprendre, les trolls de fond de basse-fosse n'ont
rien à voir avec eux, ni avec la (relative) démocratisation de Linux.

Pas tous malheureusement. Certains viennent avec le problème et leur
idée de la solution. Si par malheur tu leur expliques que la vraie solution
à leur problème est tout autre, ils feront tout pour tordre la réalité
afin de la faire rentrer dans le cadre de leurs certitudes.
Et si ça ne rentre pas dans la cadre alors c'est l'ensemble à l'origine
du problème qui est de la merde mais certainement pas eux et leur
comportement.
On en a un bel exemple avec l'OP à qui ça ait 15 ans qu'on explique
comment faire un FU2, de ptilou dont personne ne comprend ni les
messages ni les motivations depuis 10 ans, etc.
Les cas du P4nd4 est différent, il fait du FUD à trois balles alors
qu'après avoir craché des années sur Linux il l'embrasse aujourd'hui
avec la plus grande ferveur car son grand gourou de Redmond a retourné
sa veste. Il est le prototype du gars qui n'a pas d'avis, qui repète ce
qu'on lui dit de répéter. Demain il dira que Gnome est le meilleur
DE du monde et qu'il faut éradiquer les tiling WM car il n'en comprend
pas l'intérêt.
Je leur laisse le bon soin de dresser ma caricature, voire son reflet dans
un miroir n'a jamais fait de mal à personne ;-)
Et tout ça n'a rien à voir avec Slackware, bien que ce soit encore et
toujours la meilleure distribution Linux au monde :p Des boulets il y en a
aussi sous Slackware par contre généralement ils se font vite rembarrer.
Certains incistent voire sont célèbres par leur entêtement à vouloir
tout faire de travers mais au moins ils finissent par acquérir un niveau
de compétences même si parfois il est totalement biaisé par une
perception de la réalité pour le moins étonnante qui relève souvent plus
de la sorcellerie que de la logique.
/me un peu amer mais surtout observateur et fatigué de la bétise crasse
portée fièrement en médaillon. On n'est peut-être pas responsable de son
"QI" (pour peu que ça puisse vouloir dire quelque chose) mais on est
coupable de ne pas le travailler.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Jo Engo
Le Mon, 02 Oct 2017 19:23:27 +0000, Doug713705 a écrit :
son grand gourou de Redmond

http://freecode.com/projects/redmondlinux
--
Il faut être profond dans l'art ou dans la science pour en bien posséder
les éléments.
-+- Denis Diderot -+-
Yliur
Le 03 Oct 2017 08:46:50 GMT
Jo Engo a écrit :
Le Mon, 02 Oct 2017 19:23:27 +0000, Doug713705 a écrit :
son grand gourou de Redmond

http://freecode.com/projects/redmondlinux

Et si je veux installer GNOME 3.26 dessus, je fais comment ;) ?
zeLittle
Le Mon, 02 Oct 2017 11:23:11 +0200, Doug713705 a
écrit:
Ce groupe et malheureusement fr.comp.os.linux.configuration ne sont
plus que l'ombre d'eux mêmes.
La démocratisation de Linux ce n'était pas une bonne idé e.

Constat nul et non avenu d'un type mytho., qui se prend pour Linus
Torvalds :D .
La preuve, il n'y a plus que des boulets pour donner des conseils de
boulets à propos
de problématiques de boulets...

...qui intéresse un boulet, qui c'est une redite, se rêve en L inus
Torvalds: autant dire, qui sait parfaitement qu'il n'est qu'un boulet pa r
rapport à son mentor.
Bienvenue chez les boulets, Duboulet!