Que Microsoft aille se faire foutre.

259 réponses
Boby
-

Largement déçu par Windows 7 qui ne vaut absolument pas son prix vu ce
que j'ai déboursé,

voilà que mon vieil office 97 ne tourne pas sous Seven.

que microsoft aille se faire foutre, je suis passé à Open Office.

10 réponses

Raminagrobis
DuboisP a exposé le 31/07/2010 :
Le Sat, 31 Jul 2010 07:53:42 +0200, Raminagrobis a
écrit:

DuboisP a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 30 Jul 2010 23:02:42 +0200, Raminagrobis a
écrit:
Quand le natif ne suffit pas pour une commande aussi basique... il y a un
souci de conception. Task Manager devrait être archi mûr.

combien d'utilisateurs linux connaissent la commande kill ?
comment l'ont-ils découverte ?
bouche à oreille ? hasard ? investigation ?

On va arrêter le déballage de mauvaise foi.
Kill est natif. Il fonctionne. Point.

pas de la mauvaise foi
juste une interrogation légitime
je doute que les utilisateurs de Netbook (ma grand-mère, par exemple) basés
sur Linux connaissent la commande kill.

Le mythe du netbook sous Linux, ca fait longtemps qu'il est tombé.
Tous les netbooks sont sous Windows maintenant, les constructeurs, une
fois l'euphorie de la licence gratuite passée, ont bien compris que les
utilisateurs ne veulent PAS d'un Linux, sauf si c'est pour économiser
le coût d'une licence et installer une version pirate.

Trouve moi donc un netbook sous autre chose que Windows XP ou Windows 7
starter/home de nos jours...

comme je suis certain (je gère 150 PC pour un cent d'utilisateurs) que la
majorité des utilisateurs windows ne savent pas
qu'on peut (essayer de) tuer un Word récalcitrant par le gestionnaire de
tâches.
ils ne sont pas informaticiens, juste utilisateurs d'un outil à produire des
documents de travail.

Non, mais il font clic droit, fermer, et Windows leur proposer de tuer
la tâche. Ce qui revient au même... quand ça marche.
Raminagrobis
Dans son message précédent, Williamhoustra a écrit :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c530fac$0$638$
NimbUs a formulé la demande :
Achim Bombota écrivait :

Le 29/07/2010 20:57, NimbUs a écrit :

attendu qu'un programme mal élévé ou défectueux pouvait
monopoliser la machine).

Rien n'a changé, donc.

Mais bien sûr que si : sous NT et ses successeurs, une application ne
saurait bloquer le système. Au pis, on peut l'euthanasier avec un bon coup
de gestionnaire des tâches (Control-Shift-Escape)...

Si c'était aussi efficace qu'un kill sous Linux, ca se saurait.
Le nombre de fois où je suis obligé de demander à Windows de tuer une tâche
foireuse... à 10 reprises... sans succès, jusqu'à être obligé de rebooter
pour dégager le gêneur, je crois que j'ai arrêté de les compter il y a
longtemps... Et ceci quelle que soit la version et le nombre de bits.

Et c'est un Windows enthusiast qui te le dit, mais il faut savoir
reconnaitre les défauts comme les avantages de sa plateforme quotidienne.

J'abonde ! C'est LE grand défaut des Windows : un programme qui bloque
tout (parfois jusqu'au gestionnaire de tâches, vous pouvez faire des
Ctrl-Alt-Sup juqu'à plus soif c'est peau d'balle) et qui oblige, la plupart
du temps, à appuyer sur le bouton reset. Et ce n'est pas un problème de
driver puisque le programme en question fontionne très bien la plupart du
temps. Qu'il y ait à l'intérieur des choses mal programmées, je veux bien,
mais un système comme Windows devrait TOUJOURS pouvoir tuer la tâche sans
discuter (au lieu de nous bassiner à demander si faut l'envoyer à Microsoft
et... ne rien faire).
Deuxième grand problème des Windows : le prix. Vous me direz que depuis
Vista c'est tellement facile à pirater...

Boaf, je l'ai payé 49¤ en précommande.
Il est intégré au prix des portables (et pas valorisé dedans au delà de
40-50¤ pour les plus chers...10-15¤ pour les moins chers)

ET si tu montes un PC sans licence, 98¤ port compris.
Il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Quand on voit certains
utilisateurs mettre 250¤ dans un SSD 80go et se plaindre du coût du
logiciel le plus important de la machine...
Sergio
Le 31/07/2010 09:02, Williamhoustra a écrit :

Deuxième grand problème des Windows : le prix. Vous me direz que depuis
Vista c'est tellement facile à pirater...

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas,
tu installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros de série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la
version pirate kivabien etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Raminagrobis
Sergio a exprimé avec précision :
Le 31/07/2010 09:02, Williamhoustra a écrit :

Deuxième grand problème des Windows : le prix. Vous me direz que depuis
Vista c'est tellement facile à pirater...

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas, tu installes
ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros de série à
rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la version pirate kivabien etc.

C'est sûr qu'un numéro de série à saisir tous les 2 ans...
Un logiciel ça se paye. C'est tout.
Si on ne veut pas payer, on choisit une alternative.

Et pendant que tu installes et désinstalles, les autres bossent et
produisent ;)
Jo Kerr
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :

Boaf, je l'ai payé 49¤ en précommande.
Il est intégré au prix des portables (et pas valorisé dedans au delà de
40-50¤ pour les plus chers...10-15¤ pour les moins chers)

ET si tu montes un PC sans licence, 98¤ port compris.
Il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Quand on voit certains utilisateurs
mettre 250¤ dans un SSD 80go et se plaindre du coût du logiciel le plus
important de la machine...

Un 7 Premium Familial chez MS: 119.99¤ en mise à jour, 199.99 en
complet.
Bizarrement la familiale basique a disparu de l'offre.
C'est vrai que ça fait le prix que j'ai payé ma mise à jour XP
familiale
il y a 9 ans.
Mais bon, la mise à jour de 98 vers XP s'était faite sans problème
particulier. Ce qui n'est pas possible de XP vers 7.
C'est la raison pour laquelle je reste sous XP et passerais sous Linux.
Quitte à tout réinstaller...

--
In gold we trust (c)
Didier
Sergio a écrit :
Le 31/07/2010 09:02, Williamhoustra a écrit :

Deuxième grand problème des Windows : le prix. Vous me direz que
depuis
Vista c'est tellement facile à pirater...

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas, tu
installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros de
série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la version pirate
kivabien etc.

Et à chaque mise à jour (même OS) ton Wifi se retrouve HS. 2 jours pour
le refaire marcher, c'est vrai que c'est pédagogique (chiant mais
pédagogique, pédagogique mais chiant, tout le débat est là).
Pour ma part, je ne débats pas entre les deux, j'ai arrêté les màj de
Ubuntu à la 6.04, et je suis sous Windows à 90%.
Didier.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 11:37:11 +0200, *Didier* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas, tu
installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros de
série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la version pirate
kivabien etc.

Et à chaque mise à jour (même OS) ton Wifi se retrouve HS. 2 jours pour
le refaire marcher,

Merci de ne pas confondre les MàJ Windows et ses multiples reboot et un
SE stable.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Raminagrobis
Jo Kerr a formulé la demande :
Raminagrobis a présenté l'énoncé suivant :

Boaf, je l'ai payé 49¤ en précommande.
Il est intégré au prix des portables (et pas valorisé dedans au delà de
40-50¤ pour les plus chers...10-15¤ pour les moins chers)

ET si tu montes un PC sans licence, 98¤ port compris.
Il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Quand on voit certains utilisateurs
mettre 250¤ dans un SSD 80go et se plaindre du coût du logiciel le plus
important de la machine...

Un 7 Premium Familial chez MS: 119.99¤ en mise à jour, 199.99 en complet.

Je ne comprendrais jamais qui achète les versions boites??
Il n'y a qu'une version vraiment valable, la version OEM.

C'est la raison pour laquelle je reste sous XP et passerais sous Linux.
Quitte à tout réinstaller...

Il y en a tellement qui ont dit ça...avant de déchanter.
Raminagrobis
Michel Doucet a formulé la demande :
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 11:37:11 +0200, *Didier* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas, tu
installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros de
série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la version pirate
kivabien etc.

Et à chaque mise à jour (même OS) ton Wifi se retrouve HS. 2 jours pour
le refaire marcher,

Merci de ne pas confondre les MàJ Windows et ses multiples reboot et un
SE stable.

Troll.
Linux n'est pas plus stable que Windows.

J'ai déjà un Linux Server qui est partie en sucette sans AUCUNE raison
apparente. Un jour le VMWare Server a cessé de fonctionner. Et je n'ai
jamais pu le faire repartir.

Bug de VMWare... Bug de Linux, je n'en sais rien.

En tout cas quand j'ai un disque Smart qui part en sucette, Windows me
prévient visuellement et c'est natif.

Pas vu ça sous Linux en natif. (Mais bon je suis une bille en Linux).
En tout cas le Live CD UBuntu adorait mon disque, pas de souci pour lui
au montage.
Windows dès le boot m'avertissait qu'il y avait un souci!

Ca m'a permis de changer mon disque sans perdre de données.
Frederic Bezies
On 31/07/2010 11:48, Raminagrobis wrote:
[...]

C'est la raison pour laquelle je reste sous XP et passerais sous Linux.
Quitte à tout réinstaller...

Il y en a tellement qui ont dit ça...avant de déchanter.

Je n'utilise plus MS-Windows (sauf au travail où c'est souvent bizarre)
depuis fin 2004... Et je ne suis pas informaticien.

Comme quoi, Linux n'est pas si imbuvable qu'on pourrait le penser. Et
c'est même étrange que des non-informaticiens l'utilisent...

Bah, sûrement de la propagande de libriste, qui n'ont pas besoin
d'antivirus, d'anti-espiogiciel... Et non, ce n'est pas uniquement une
histoire de parts de marchés, vu l'explosion de celle du mac et de la
stagnation des véroles disponibles sur cette plateforme... ;)

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/