Que Microsoft aille se faire foutre.

259 réponses
Boby
-

Largement déçu par Windows 7 qui ne vaut absolument pas son prix vu ce
que j'ai déboursé,

voilà que mon vieil office 97 ne tourne pas sous Seven.

que microsoft aille se faire foutre, je suis passé à Open Office.

10 réponses

anneleguennec
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

ils ne sont pas informaticiens, juste utilisateurs d'un outil à produire
des documents de travail.

Comme pour tout outil, ils peuvent quand même en chercher un usage
pertinent.

après tout, ils savent quand même mettre de l'essence dans le réservoir
de leur voiture, rajouter de l'eau au besoin et changer une roue. Et
seraient très vexés de ne pas savoir le faire...
Raminagrobis
Sergio a pensé très fort :
Le 31/07/2010 14:32, Raminagrobis a écrit :

Exemple : Avec la pléthore de distribution Linux (ce qu'on lui reproche
souvent...), je ne vais pas trouver la bonne distrib tout
de suite... D'où installation diverses et variées... Pas très grave, on
télécharge les CD un peu partout, et on installe sans
problème (si ça veut s'installer, mais ceci est un autre problème...).

Pas grave? Tu as vraiment bcp de temps à perdre!!
Aujourd'hui, il y a un outil assez sympa, ça s'appelle Internet.
Il y a plein de gens super sympas qui testent pour toi et te donnent les
avantages et inconvénients sans avoir à télécharger 90 isos
différentes!

Bon, tu fais ton choix sur 2-3 distribs... Et tu testes pour trouver la
meilleure...
Je suis souvent confronté à la récupération de "vieux bouzins". XP, sans même
parler de Vista ou Seven sont en dehors de l'épure (peut-être 2000 ?). Reste
des distribs Linux "légères"... À choisir...

Avec la pléthore de versions de Windows (32/64 bits, starter, familiale
premium et basique etc.) laquelle ACHETER ? Et si ça ne me
convient pas ? Sans parler de l'installation malheureuse d'un truc qui
bousille tout, et où il ne reste que la solution de tout
réinstaller... (ça peut arriver sous Linux : On réinstalle sans état
d'âme...).

Tu n'as pas du chercher très longtemps!

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

Tu fais confiance aux commerciaux toi ?

Les licences sont valables pour 32 ET 64 bits.

L'installation malheureuse qui bousille tout?
Alors :

1) Restauration du système à un état antérieur (Dispo depuis Windows ME)

Des fois, ça marche pas (hélas !). La restauration système est une des bonnes
choses de Windows XP...

2) Restauration de l'image sauvegardée à ta guise du système d'exploitation
(en cas de disque HS) à l'aide du DVD de restauration
que tu auras habilement créé (ou que tu créeras chez un ami)...
Dispo depuis Windows 7.

"Depuis Windows 7", là est le drame... De plus :
- Je crée mon image de sauvegarde (bon). 2 années se passent, j'ai installé
depuis plein de trucs, j'ai fais les mises à jour, les SP... Et bing le
drame... Tout à refaire ! et en croisant les doigts...

L'image est mise à jour avec les contenus de ton choix en plus de l'OS
à proprement parler.

Moi perso, c'est 1 fois par semaine.
Rien ne t'empêche de le faire tous les soirs.
Tu n'as strictement rien à réinstaller (sauf depuis la dernière
sauvegarde), et c'est fait à chaud, il n'y a pas de reboot ou quoi que
ce soit de ce genre.

Evidemment, il faut un disque de sauvegarde avec l'espace nécessaire à
ce que tu sauvegardes.

Mais bon, c'est Microsoft, ça doit être pourri...

Je te laisse l'entière responsabilité de ton propos :-)

C'était de l'ironie...
Ca marche parfaitement.
Raminagrobis
Michel Doucet vient de nous annoncer :
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 13:42:53 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 11:37:11 +0200, *Didier* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait pas, tu
installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des numéros
de série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher la version
pirate kivabien etc.

Et à chaque mise à jour (même OS) ton Wifi se retrouve HS. 2 jours
pour le refaire marcher,

Merci de ne pas confondre les MàJ Windows et ses multiples reboot et un
SE stable.

C'est bien monsieur le troll international, vous venez de cracher votre
petite doucetterie perfide et mensongère. 10 ans à tourner dans votre
roue à barreaux de vos obsessions et de votre suffisance !

IL n'y a que vous pour voir dans ma réponse (correcte et avérée) de la
perfidie et du mensonge ! Vos attaques ad hominem lassent vraiment les
lecteurs des différents ng dans lesquels vous sévissez !
Si c'est de la suffisance de dire qu'il faut rebooter après une Màj
Windows ... eh bien oui je suis suffisant ... autant que votre amour pour
Ricmond vous aveugle !

Ca dépend des MAJ. Il est de moins en moins fréquent de devoir
rebooter.
En outre, ce n'est pas une obligation, il arrivera bien un moment où
vous éteindrez votre machine non?

On ne parle pas d'un Windows Server 2008, mais d'un OS domestique.
Achim Bombota
Le 30/07/2010 11:04, NimbUs a écrit :
Achim Bombota écrivait :

Le 29/07/2010 20:57, NimbUs a écrit :

attendu qu'un programme mal élévé ou défectueux pouvait
monopoliser la machine).

Rien n'a changé, donc.

Mais bien sûr que si : sous NT et ses successeurs, une application ne
saurait bloquer le système. Au pis, on peut l'euthanasier avec un bon
coup de gestionnaire des tâches (Control-Shift-Escape)...

PS : on parle d'/applications/ défectueuses, pas de /pilotes/
(drivers) pourris...

PS2 : Si c'est un /troll/ ne comptez pas sur moi pour l'alimenter.
Ayant perdu un être cher il y a moins d'une semaine je n'ai pas trop
l'humeur à badiner.

Ce n'est pas un troll. Il n'y a qu'à voir les messages qui ont suivi.
Il y a encore des applications défectueuses capables de monopoliser la
machine, c'est ce que je voulais dire. En tant que programmeur, je sais
que certaines de mes applis en développement peuvent parfois faire
rebooter un pc sans prévenir. Il suffit d'écrire dans une zone mémoire
soi-disant protégée. Normalement tout ceci est testé et retesté mais il
y a le cas du bug qu'on ne sait pas reproduire et qui arrive une fois
toutes les 1000 utilisations.

Pour l'humeur à badiner je vous comprends et je suis désolé, ce n'était
pas mon intention et je ne pouvais pas deviner.
Achim Bombota
Le 28/07/2010 19:34, Anne a écrit :
Thierry M. wrote:

l'UAC peut être mis en veilleuse, comme sous Vista, mais il est moins
ch. Et pas la peine de gueuler, Mac et surtout Linux, c'est pire

En quoi ces deux-là sont pires ?

On le saura jamais.
Didier
Sergio a écrit :
Le 31/07/2010 11:37, Didier a écrit :

Justement, un des trucs bien avec Linux, c'est que tu installes, tu
réinstalles, t'installes autre chose parce que ça te plait
pas, tu installes ailleurs, etc. t'as pas à te faire ch*er avec des
numéros de série à rallonge, des WGA à neutraliser, à chercher
la version pirate kivabien etc.

Et à chaque mise à jour (même OS) ton Wifi se retrouve HS. 2 jours
pour le refaire marcher, c'est vrai que c'est pédagogique (chiant
mais pédagogique, pédagogique mais chiant, tout le débat est là).
Pour ma part, je ne débats pas entre les deux, j'ai arrêté les màj de
Ubuntu à la 6.04, et je suis sous Windows à 90%.
Didier.

Ceci est un autre problème... Perso, sur mon portable pas de problèmes
Wifi depuis des lustres... (sauf ma Freebox qui a une carte défectueuse,
mais le problème est le même sous XP).

À propos de ce portable... Quand je l'ai acheté, il était sous Vista, et
impossible de faire fonctionner correctement le Wifi... Bizarrement, le
downgrade vers XP a résolu totalement le problème[*]... Alors ton
problème de mise à jour...

Le passage vers Linux aussi : seul petit hic, le passage des pilotes
"Madwifi" aux pilotes natifs Atheros où il fallut reconfigurer (mais
c'était expliqué comme il faut sur Ubuntu-fr)..

Oui, mais avec une bonne séance de ligne commande je suppose ?
Didier.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 15:54:32 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous prenez les gens pour des idiots, vous croyez qu'elle ne se voit pas
votre langue de vipère lorsque vous ajoutez <<et stable>>, monsieur
l'obsessionnel ?

Vous prenez la mouche quand on je parle d'un OS stable ? Pourquoi le
vôtre ne l'est pas ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Didier
Sergio a écrit :

"Depuis Windows 7", là est le drame... De plus :
- Je crée mon image de sauvegarde (bon). 2 années se passent, j'ai
installé depuis plein de trucs, j'ai fais les mises à jour, les SP... Et
bing le drame... Tout à refaire ! et en croisant les doigts...

Idem pour Linux.
Didier.
Didier
Raminagrobis a écrit :
Quant à Windows, c'est pareil, c'est du pipeau. Les spams et virus sont
captés depuis un bon moment par tous les fournisseurs de messagerie
sérieux, et à moins d'aller sur des sites pirates, les virus ne
s'attrappent pas par magie.

Un utilisateur honnête avec une messagerie type gmail pourrait sans
aucun problème se passer d'antivirus.

Perso je suis internet depuis le début de Wanadoo, sans antivirus (4 PC
à la maison, dont deux ADO). Et sans firewall, que celui de la box.
Pas de virus non plus.
Didier.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 31 Jul 2010 16:09:04 +0200, *Didier* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Ben convient tout de même que tu as répondu à côté : je parlais
clairement des màj Ubuntu, et tu as dérivé vers les màj Windows, qui
n'étaient pas le sujet de mon post.

J'en conviens mais il y a longtemps que les MàJ Ubuntu ne bousillent plus
le WiFi ... du moins depuis la 5.10

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/