années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système, il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme l'enroulement de fenêtre :)
Sauf que c'est précisément l'inverse qu'il explique: des features basiques de Windows qu'on ne trouve pas ailleurs...
Le 08/09/12 13:17, Tonton Th a écrit :
On 09/08/2012 12:58 PM, pehache wrote:
années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système,
il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui
est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre
avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme
l'enroulement de fenêtre :)
Sauf que c'est précisément l'inverse qu'il explique: des features
basiques de Windows qu'on ne trouve pas ailleurs...
années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système, il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme l'enroulement de fenêtre :)
Sauf que c'est précisément l'inverse qu'il explique: des features basiques de Windows qu'on ne trouve pas ailleurs...
Professeur M
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Jerome Lambert
Le 08/09/12 15:03, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central, qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel. Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par "navigateur web", et la boucle est bouclée. Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
Le 08/09/12 15:03, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des
premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central,
qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal
pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel.
Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par
"navigateur web", et la boucle est bouclée.
Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central, qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel. Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par "navigateur web", et la boucle est bouclée. Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
Tonton Th
On 09/08/2012 02:21 PM, pehache wrote:
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme l'enroulement de fenêtre :)
Tu ne vas pas passer à Windows, alors ?
Bah non, désolé.
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 09/08/2012 02:21 PM, pehache wrote:
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre
avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme
l'enroulement de fenêtre :)
Tu ne vas pas passer à Windows, alors ?
Bah non, désolé.
--
Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme l'enroulement de fenêtre :)
Tu ne vas pas passer à Windows, alors ?
Bah non, désolé.
cqfd
Yliur
Le Sat, 08 Sep 2012 15:38:19 +0200 Jerome Lambert a écrit :
Le 08/09/12 15:03, Professeur Méphisto a écrit : > Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit : > >> Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 >> ans... > > je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central, qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel. Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par "navigateur web", et la boucle est bouclée. Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
"Internet ou *minitel* 2.0" ?
Le Sat, 08 Sep 2012 15:38:19 +0200
Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> a écrit :
Le 08/09/12 15:03, Professeur Méphisto a écrit :
> Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit :
>
>> Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40
>> ans...
>
> je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des
premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central,
qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal
pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel.
Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par
"navigateur web", et la boucle est bouclée.
Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
Le Sat, 08 Sep 2012 15:38:19 +0200 Jerome Lambert a écrit :
Le 08/09/12 15:03, Professeur Méphisto a écrit : > Le Sat, 08 Sep 2012 14:56:51 +0200, Jerome Lambert a écrit : > >> Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 >> ans... > > je n'avais que deux ans, tu peux expliciter ?
Tu en reviens à l'architecture qui prévalait avant l'arrivée des premiers micro-ordinateurs, où tout est géré dans un serveur central, qui centralise traitements et données, et où tu utilises un terminal pour y accéder. L'exemple typique par ici est le Minitel. Remplace "ordinateur central" par les clouderies, et "terminal" par "navigateur web", et la boucle est bouclée. Voir à ce sujet l'excellente conférence "Internet ou Web 2.0?"
"Internet ou *minitel* 2.0" ?
Yliur
Le Sat, 08 Sep 2012 11:39:14 +0200 Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Hugolino*, qui a écrit le 08/09/2012 00:30 :
> Ça, c'est parce que sous Seven tu n'as jamais ouvert un dossier > contenant une centaine de films : il faut au bas mot une à deux > minutes d'attente avant de pouvoir scroller la liste complète. > (sous Vista, c'était pareil).
> Pendant cette attente, tu as tout le temps d'admirer la > progression, de la gauche vers la droite, d'un thermomètre vert > pendant que tu vois la liste se remplir (si tu es en affichage > "détail"). > > Si tu veux juste lire un film et que tu as la chance qu'il fasse > partie de ceux qui sont visibles dans la fenêtre, tu peux tenter un > double clic, des fois, ça marche... > Sinon, tu attendras tes deux minutes réglementaires avant de pouvoir > scoller la liste. > > Sous XP, l'affichage est quasi instantané.
XP n'a pas aéro. Désactive Aéro ou change de machine. Troll detected.
> J'avais posé la question sur fcomw, il y a environ un an, mais les > kroteux n'avaient pas d'explication ni de solution.
Voir ci-dessus.
De réellement affiché sur son écran à un moment donné, il ne devrait y avoir que quelques dizaines de fichier au maximum. Les opérations d'affichage d'Aero ne devraient se faire que sur cette partie, non ? Le chargement du reste des informations sur les films ne me semble pas dépendre de l'interface graphique.
Le Sat, 08 Sep 2012 11:39:14 +0200
Delta Ophiuchus <delta.ophiuchus@gmail.com> a écrit :
*Bonjour Hugolino*, qui a écrit le 08/09/2012 00:30 :
> Ça, c'est parce que sous Seven tu n'as jamais ouvert un dossier
> contenant une centaine de films : il faut au bas mot une à deux
> minutes d'attente avant de pouvoir scroller la liste complète.
> (sous Vista, c'était pareil).
> Pendant cette attente, tu as tout le temps d'admirer la
> progression, de la gauche vers la droite, d'un thermomètre vert
> pendant que tu vois la liste se remplir (si tu es en affichage
> "détail").
>
> Si tu veux juste lire un film et que tu as la chance qu'il fasse
> partie de ceux qui sont visibles dans la fenêtre, tu peux tenter un
> double clic, des fois, ça marche...
> Sinon, tu attendras tes deux minutes réglementaires avant de pouvoir
> scoller la liste.
>
> Sous XP, l'affichage est quasi instantané.
XP n'a pas aéro.
Désactive Aéro ou change de machine.
Troll detected.
> J'avais posé la question sur fcomw, il y a environ un an, mais les
> kroteux n'avaient pas d'explication ni de solution.
Voir ci-dessus.
De réellement affiché sur son écran à un moment donné, il ne devrait y
avoir que quelques dizaines de fichier au maximum. Les opérations
d'affichage d'Aero ne devraient se faire que sur cette partie, non ? Le
chargement du reste des informations sur les films ne me semble pas
dépendre de l'interface graphique.
Le Sat, 08 Sep 2012 11:39:14 +0200 Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Hugolino*, qui a écrit le 08/09/2012 00:30 :
> Ça, c'est parce que sous Seven tu n'as jamais ouvert un dossier > contenant une centaine de films : il faut au bas mot une à deux > minutes d'attente avant de pouvoir scroller la liste complète. > (sous Vista, c'était pareil).
> Pendant cette attente, tu as tout le temps d'admirer la > progression, de la gauche vers la droite, d'un thermomètre vert > pendant que tu vois la liste se remplir (si tu es en affichage > "détail"). > > Si tu veux juste lire un film et que tu as la chance qu'il fasse > partie de ceux qui sont visibles dans la fenêtre, tu peux tenter un > double clic, des fois, ça marche... > Sinon, tu attendras tes deux minutes réglementaires avant de pouvoir > scoller la liste. > > Sous XP, l'affichage est quasi instantané.
XP n'a pas aéro. Désactive Aéro ou change de machine. Troll detected.
> J'avais posé la question sur fcomw, il y a environ un an, mais les > kroteux n'avaient pas d'explication ni de solution.
Voir ci-dessus.
De réellement affiché sur son écran à un moment donné, il ne devrait y avoir que quelques dizaines de fichier au maximum. Les opérations d'affichage d'Aero ne devraient se faire que sur cette partie, non ? Le chargement du reste des informations sur les films ne me semble pas dépendre de l'interface graphique.
Jerome Lambert
Le 08/09/12 16:16, Yliur a écrit : (...)
"Internet ou *minitel* 2.0" ?
Oui. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas...
Le 08/09/12 16:16, Yliur a écrit :
(...)
"Internet ou *minitel* 2.0" ?
Oui. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas...
Oui. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas...
Tanguy Briançon
On 08/09/2012 14:56, Jerome Lambert wrote:
Le 06/09/12 12:06, Nicolas George a écrit : (...)
Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion, l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je commence par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis j'ouvre l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour copier la vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?
Comme tu as tout sous forme de Docs in ze cloude (p.ex. chez Google), ton problème ne se pose pas: il te suffit d'un accès à Internet pour accéder à tes applications en ligne et donc à tout tes documents, et plus besoin de clé USB. Elle est pas belle la vie? ;-)
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Oui et non. Il y a 40 ans les terminaux étaient idiots car sinon ils étaient bien trop chers. Un téléphone de base est idiot mais ne coute rien: l'intelligence est dans le réseau.
De plus il y a 40 ans (même beaucoup moins) les réseaux internet des particuliers étaient lents (inexistant en fait). Ce n'est plus tout à fait vraie...
J'ai souvenir d'un prof d'info faisant la comparaison suivante: électricité informatique. Je me fous d'ou vient mon électricité... Il n'est pas idiot de penser qu'on puisse avoir de la puissance de calcul sans savoir d'où elle vient. Avec le décalage horaire, il n'est pas stupide de faire tourner des programmes sur un ordinateur de l'X par un chercheur Japonais.
Maintenant, donner mes données à Google ou autre est un autre problème...
On 08/09/2012 14:56, Jerome Lambert wrote:
Le 06/09/12 12:06, Nicolas George a écrit :
(...)
Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion,
l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo
publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je
commence
par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis j'ouvre
l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour
copier la
vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?
Comme tu as tout sous forme de Docs in ze cloude (p.ex. chez Google),
ton problème ne se pose pas: il te suffit d'un accès à Internet pour
accéder à tes applications en ligne et donc à tout tes documents, et
plus besoin de clé USB.
Elle est pas belle la vie? ;-)
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Oui et non. Il y a 40 ans les terminaux étaient idiots car sinon ils
étaient bien trop chers. Un téléphone de base est idiot mais ne coute
rien: l'intelligence est dans le réseau.
De plus il y a 40 ans (même beaucoup moins) les réseaux internet des
particuliers étaient lents (inexistant en fait).
Ce n'est plus tout à fait vraie...
J'ai souvenir d'un prof d'info faisant la comparaison suivante:
électricité informatique. Je me fous d'ou vient mon électricité...
Il n'est pas idiot de penser qu'on puisse avoir de la puissance de
calcul sans savoir d'où elle vient. Avec le décalage horaire, il n'est
pas stupide de faire tourner des programmes sur un ordinateur de l'X par
un chercheur Japonais.
Maintenant, donner mes données à Google ou autre est un autre
problème...
Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion, l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je commence par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis j'ouvre l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour copier la vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?
Comme tu as tout sous forme de Docs in ze cloude (p.ex. chez Google), ton problème ne se pose pas: il te suffit d'un accès à Internet pour accéder à tes applications en ligne et donc à tout tes documents, et plus besoin de clé USB. Elle est pas belle la vie? ;-)
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Oui et non. Il y a 40 ans les terminaux étaient idiots car sinon ils étaient bien trop chers. Un téléphone de base est idiot mais ne coute rien: l'intelligence est dans le réseau.
De plus il y a 40 ans (même beaucoup moins) les réseaux internet des particuliers étaient lents (inexistant en fait). Ce n'est plus tout à fait vraie...
J'ai souvenir d'un prof d'info faisant la comparaison suivante: électricité informatique. Je me fous d'ou vient mon électricité... Il n'est pas idiot de penser qu'on puisse avoir de la puissance de calcul sans savoir d'où elle vient. Avec le décalage horaire, il n'est pas stupide de faire tourner des programmes sur un ordinateur de l'X par un chercheur Japonais.
Maintenant, donner mes données à Google ou autre est un autre problème...
Tonton Th
On 09/08/2012 09:55 PM, Tanguy Briançon wrote:
Elle est pas belle la vie? ;-)
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Oui et non. Il y a 40 ans les terminaux étaient idiots car sinon ils étaient bien trop chers.
Tu n'as pas connu les terminaux avancés genre 3270, toi ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/ http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 09/08/2012 09:55 PM, Tanguy Briançon wrote:
Elle est pas belle la vie? ;-)
Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...
Oui et non. Il y a 40 ans les terminaux étaient idiots car sinon ils
étaient bien trop chers.
Tu n'as pas connu les terminaux avancés genre 3270, toi ?
--
Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/