Miguel Vs. Linux: Passionnant à lire...

247 réponses
P4nd1-P4nd4
Avec Alan Cox qui s'y met, que du beau monde

https://plus.google.com/115250422803614415116/posts/hMT5kW8LKJk

10 réponses

Dellara
Delta Ophiuchus a écrit:

Mauvais affichage, changer d'affichage.
Troll detected.

XP n'a pas aéro.
Désactive Aéro ou change de machine.
Troll detected.

Ça se sont des arguments sans faille ou je ne m'y connais pas.
Comme d'hab de toute façon.
pehache
Le 08/09/12 11:05, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

C'est quand même un des quelques trucs qu'on peut faire facilement de
cette façons sous Win ou OS X. Alors bon, ça fait tout de suite mauvaise
impression quand tu essaies de montrer à quelqu'un qu'un linux avec xfce
c'est bien.

Tu veux leur montrer quoi exactement ? Que XFCE est bien ou que XFCE est
pareil Windows ou OS X ?

Qu'un Linux avec XFCE c'est bien pour leur usage et que ça peut
remplacer avantageusement leur Windows sur une machine qui a quelques
années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système,
il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui
est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.
pehache
Le 08/09/12 08:35, yoxoman a écrit :
On Thu, 06 Sep 2012 10:06:20 +0000, Nicolas George wrote:

Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion,
l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo
publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je
commence par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis
j'ouvre l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour
copier la vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?

Bah non, tu utilises l'application dédiée au transport de contenu :)

mézenkor ?
Georges Clounet
Delta Ophiuchus a whateslé :

Méthode de trolleur, merci d'être passé.

il est connu pour être spécialiste de ce type de troll monomaniaque
pehache
Le 08/09/12 00:30, Hugolino a écrit :
Le 06-09-2012, Emmanuel Florac a écrit :
Le Thu, 06 Sep 2012 08:43:22 +0200, pehache a écrit:

et à peine plus légères qu'un Win 7.

Pour être franc, moi qui ne fait tourner windows que dans de toutes
petites VM, j'ai constaté que win7 n'est pas sensiblement plus lent qu'un
XP, même avec un seul coeur et 1 Go de RAM. Les deux sont bien sûr
nettement plus lents qu'une Debian avec XFCE.

Ça, c'est parce que sous Seven tu n'as jamais ouvert un dossier contenant
une centaine de films : il faut au bas mot une à deux minutes d'attente
avant de pouvoir scroller la liste complète. (sous Vista, c'était
pareil).

Pendant cette attente, tu as tout le temps d'admirer la progression, de
la gauche vers la droite, d'un thermomètre vert pendant que tu vois la
liste se remplir (si tu es en affichage "détail").

Si tu veux juste lire un film et que tu as la chance qu'il fasse partie
de ceux qui sont visibles dans la fenêtre, tu peux tenter un double
clic, des fois, ça marche...
Sinon, tu attendras tes deux minutes réglementaires avant de pouvoir
scoller la liste.

Sous XP, l'affichage est quasi instantané.

J'avais posé la question sur fcomw, il y a environ un an, mais les
kroteux n'avaient pas d'explication ni de solution.

Toujours aussi nouille, l'Hugolino...
Tonton Th
On 09/08/2012 12:58 PM, pehache wrote:

années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système,
il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui
est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.

J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre
avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme
l'enroulement de fenêtre :)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Georges Clounet*, qui a écrit le 08/09/2012 12:59 :

Delta Ophiuchus a whateslé :

Méthode de trolleur, merci d'être passé.

il est connu pour être spécialiste de ce type de troll monomaniaque

Merci pour cette info, je l'ignorais. C'est dommage pour les groupes Linux.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
pehache
Le 08/09/12 13:17, Tonton Th a écrit :
On 09/08/2012 12:58 PM, pehache wrote:

années. Et c'est dommage que dès leur premier contact avec le système,
il faille leur expliquer qu'une fonctionnalité qui semble basique et qui
est bien pratique sous Windows ou Mac OS X, n'est pas possible sous XFCE.

J'attend toujours qu'on me montre comment enrouler une fenêtre
avec windows ou Mox. /me adore les features qui tuent comme
l'enroulement de fenêtre :)

Tu ne vas pas passer à Windows, alors ?
PP
Le 08/09/2012 02:21, P4nd1-P4nd4 a écrit :
pehache avait soumis l'idée :
Le 06/09/12 23:49, PP a écrit :
On Thu, 06 Sep 2012 15:04:14 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
> Microsoft a reproduit la barre d'icône de RiscOS et
> mis le menu pomme du mac > dedans, mais quand eux le font, c'est de
l'innovation ?

Windows 8 n'a pas de "menu pomme"

Parce que réellement les grosses icônes de W8 sont pour toi une
innovation !
C'est ce que ils et Android depuis des années.
C'est parce que le thème de W8 est visuellement plus original que tu as
l'impression d'une révolution. W8 reste une copie comme toujours ...

Euh non, franchement ce n'est pas la même chose. Je ne dis que ça n'a
rien à voir mais les pavés de l'interface Metro ne sont pas simplement
des grosses icônes.

Laisse tomber il a pas compris le concept...

(Il aurait fait les même icônes en mode texte avec VI ahahahahahahahah)

Ouai, allez, je veux bien, les icônes sont en fait ... Dynamiques

génial !

Un peu comme sous Android, quand l'icône Gmail affiche un numéro pour le
nombre de mail non lu, ou la même chose sous iOs
Jerome Lambert
Le 06/09/12 12:06, Nicolas George a écrit :
(...)
Et donc mettons que je veuille emporter sur clef USB, pour une réunion,
l'estimation comptable d'un projet, des photos du chantier, une vidéo
publicitaire et une brochure. Pour copier tout ça sur clef USB, je commence
par ouvrir mon tableur pour copier l'estimation comptable, puis j'ouvre
l'album photo pour copier les photos, le lecteur multimédia pour copier la
vidéo et le logiciel de PAO pour la brochure ?

Comme tu as tout sous forme de Docs in ze cloude (p.ex. chez Google),
ton problème ne se pose pas: il te suffit d'un accès à Internet pour
accéder à tes applications en ligne et donc à tout tes documents, et
plus besoin de clé USB.
Elle est pas belle la vie? ;-)

Juste que sur le principe, on fait en grand bon en arrière de 40 ans...