Miguel Vs. Linux: Passionnant à lire...

247 réponses
P4nd1-P4nd4
Avec Alan Cox qui s'y met, que du beau monde

https://plus.google.com/115250422803614415116/posts/hMT5kW8LKJk

10 réponses

Bruno Ducrot
On 11-09-2012, Doug713705 wrote:

Je n'ai pas bien vu les specs, mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas
mécanique.

Celui ci, l'est :
http://gizmodo.com/5936753/this-ipad-typewriter-is-loud-and-banging-fun

Avoir un tel clavier au boulot, ca doit être le top.

Il produit certainement un bruit d'enfer, plus encore que celui d'un
collègue, adepte du clavier mécanique bruyant.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
JKB
Le 12 Sep 2012 10:05:56 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 11-09-2012, Doug713705 wrote:

Je n'ai pas bien vu les specs, mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas
mécanique.

Celui ci, l'est :
http://gizmodo.com/5936753/this-ipad-typewriter-is-loud-and-banging-fun

Avoir un tel clavier au boulot, ca doit être le top.

Il produit certainement un bruit d'enfer, plus encore que celui d'un
collègue, adepte du clavier mécanique bruyant.

/me veut voir un iPad avec un clavier IBM type M !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 09/12/2012 12:05 PM, Bruno Ducrot wrote:

Il produit certainement un bruit d'enfer, plus encore que celui d'un
collègue, adepte du clavier mécanique bruyant.

Tu as adopté un Jikabé pour éliminer les ours de tes serveurs ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
JKB
Le Wed, 12 Sep 2012 12:46:16 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 09/12/2012 12:05 PM, Bruno Ducrot wrote:

Il produit certainement un bruit d'enfer, plus encore que celui d'un
collègue, adepte du clavier mécanique bruyant.

Tu as adopté un Jikabé pour éliminer les ours de tes serveurs ?

Je n'élimine pas les ours, je les assome. C'est subtilement
différent mais ça demande un stock certain de claviers de type M.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno Ducrot
On 12-09-2012, JKB wrote:

/me veut voir un iPad avec un clavier IBM type M !

Et avec un unicomp (récent), ca compte ?

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
JKB
Le 12 Sep 2012 11:33:15 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 12-09-2012, JKB wrote:

/me veut voir un iPad avec un clavier IBM type M !

Et avec un unicomp (récent), ca compte ?

Ah non, rien de vaut l'originel !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno Ducrot
On 12-09-2012, JKB wrote:
Le 12 Sep 2012 11:33:15 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 12-09-2012, JKB wrote:

/me veut voir un iPad avec un clavier IBM type M !

Et avec un unicomp (récent), ca compte ?

Ah non, rien de vaut l'originel !

Mais l'original ne marche pas bien avec un adaptateur USB !

Bon. Un unicomp PC122, franchement, ca ne pourrait pas
le faire ?

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Toxico Nimbus
Le 11/09/2012 21:19, Doug713705 a écrit :
Le 11-09-2012, Kevin Denis nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Classement intelligent: géotagging des images, reconnaissance des visages
et des personnes, tri par date d'import et appareil, etc... Note que
rien de tout ça n'est manuel. A l'extrême, appeler la série de photos
"vacances 2012" ou "mariage cousin Alfred", ça devrait suffire.

Note également que toutes ces fonctionnalités peuvent être intégrées
sans peine à un explorateur de fichiers. (quoique personnellement je ne
pense pas qu'un explorateur de fichiers ait besoin de telles
fonctionnalités).

Ça revient à stocker ses fichiers dans un graphe, ce qui est tout à fait
possible dans n'importe quel système de fichier digne de ce nom et avec
n'importe quel explorateur digne de ce nom.
JKB
Le 12 Sep 2012 12:41:15 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 12-09-2012, JKB wrote:
Le 12 Sep 2012 11:33:15 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 12-09-2012, JKB wrote:

/me veut voir un iPad avec un clavier IBM type M !

Et avec un unicomp (récent), ca compte ?

Ah non, rien de vaut l'originel !

Mais l'original ne marche pas bien avec un adaptateur USB !

Bon. Un unicomp PC122, franchement, ca ne pourrait pas
le faire ?

Ah si, maintenant qu'ils proposent des AZERTY, ça peut le faire...
J'ai passé assez de temps à faire comprendre à mes alphas que leurs
consoles SRM étaient en français (ainsi que l'OpenVMS par dessus)
que je ne voudrais pas gâcher ce petit plaisir avec des claviers
amerloques.

JKB, qui cherche un clavier spécifique VMS... À votre bon coeur...

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Toxico Nimbus
Le 12/09/2012 02:22, Doug713705 a écrit :
Le 11-09-2012, Professeur Méphisto nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

pyrennées

d'un autre côté, si tu tagges comme ça, tu risque d'avoir du mal à
retrouver les photos des Pyrénées ;-)

Au contraire, si je taggue moi même avec une orthographe approximative
et que je fais la recherche avec cette même orthographe, je devrais
retrouver mes petits.

Par contre, si je me fie à un système auto-taggueur qui tagguera la
photo avec la bonne orthographe, je devrais rencontrer des difficultés à
retrouver mes fichiers en basant ma recherche sur mon orthographe
approximative.

Je vote donc [NON] à l'avènement des systèmes de tags automatisés :-D

Ce que j'aime dans l'informatique, c'est quand elle prend aussi en
compte l'imperfection de l'être humain. La recherche peut être
approximative ou phonétique.