Au milieu des arbres ...

Le
Thierry Houx
Le grand calme du forum et une envie de s'échapper en cette période de
confinement, un regard en arrière d'un an, et nous revoici au Cambodge,
lumière, chaleur, nature et vielles pierres Í  Ta Prohm:
https://www.cjoint.com/data/KDehZnzkFIc_-1002627.jpg

Pourra t'on partir cette année? J'aimerais croire que oui.
  • Partager ce contenu :
Ghost-Raider
Le #26571057
Le 04/04/2021 Í  10:22, Thierry Houx a écrit :
[...]

Je trouve que ces monuments devraient être restaurés et ces arbres
éliminés car ils n'ont rien Í  faire lÍ .
Stephane Legras-Decussy
Le #26571063
Le 04/04/2021 10:28, Ghost-Raider a écrit :
Je trouve que ces monuments devraient être restaurés et ces arbres
éliminés car ils n'ont rien Í  faire lÍ .

au contraire c'est ce qui justifie le déplacement
pour moi...
jdd

je crois que c'était une blague :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 04/04/2021 Í  12:06, jdd a écrit :
[...]

Hum, pas sÍ»r. Ca se défendrait de rendre Í  ces temples un peu de leur
aspect originel. On a bien désensablé les temples d'Egypte. Cela dit
Angkor occupe une surface considérable. En plus il n'est pas certain que
certaines structures résisteraient Í  l'enlèvement de la végétation.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 04/04/2021 Í  12:40, efji a écrit :
[...]

Il est quand même un moment o͹ ça devient inextricable, exemple ci-dessous:
https://www.cjoint.com/data/KDenQv2RoQc_-1002619.jpg
Une restauration dans ce contexte vaut-elle le coup?
Thierry Houx
Le #26571091
[...]

Complément:
https://www.cjoint.com/data/KDen6UwBbgc_-1002621.jpg
jdd
Le #26571092
Le 04/04/2021 Í  15:44, Thierry Houx a écrit :
Une restauration dans ce contexte vaut-elle le coup?

restaurer, mais dans quel état?
qu'est-ce qui est le plus intéressant, l'état actuel de ces temples, ou
celui qu'ils avaient neufs? il faudrait garder les deux :-).
Par exemple, la restauration de la basilique St Sernin de Toulouse a
effacé le travail de Violet le Duc, or nous sommes nombreux Í  penser que
sa version était plus belle que l'original, on y a donc perdu...
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 04/04/2021 Í  16:55, jdd a écrit :
[...]

Je ne connais pas bien Toulouse, mais je pense que Paris avait une
occasion unique d'effacer l'immonde Violet de Notre Dame, soit en
revenant Í  la cathédrale médiévale, soit en remplaçant l'anachronique
flèche par une autre encore plus anachronique mais témoin de
l'architecture du XXIe siècle. Hélas les lobbys du "Í  l'identique" ont
été les plus forts.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2021 12:06, jdd a écrit :
[...]

je suis pas sur...
Thierry Houx
Le #26571097
Le 04/04/2021 Í  17:30, Benoit a écrit :
Avec enthousiasme, le 4 avril 2021 Í  10:28, Ghost-Raider écrivit :
[...]

Pareil avec les pyramides, et toutes les vieilles églises qui ont perdus
leurs peintures sur les murs, sur les statues…

Pas d'accord, priorité Í  la France et aux vestiges gallo-romains bien
altérés.