Minolta F100 essai macro

Questsch
Bonjour,

Hier, je sors de la maison par le couloir, je veux fermer la porte, et
un scutigère se faufile entre mes jambes "attends, je dois sortir, j'ai
rencard" ...

En plein jour, allons bon, c'était urgent. Je le vois grimper sur le mur
et se figer. Viiiite, j'attrape l'APN. Le scuti ne bouge pas, je suis
ravie.

Ah mais je déchante vite, la pénombre du couloir ne me permet pas de
photo en mode macro. C'est trop con, il était pile devant moi :(

Dépitée, je vais au jardin, et je fais un test sur la première bestiole
venue, voilà ;

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijer8EXbC.jpg

Me demandez pas ce que c'est :)

Pat

Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2011 11:45, SbM a écrit :

Voire même, soyons fous : PhotoPhiltre. À moins que ce ne soit
FotoFiltre.

c'est pas beau de se moquer des personnes âgées...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/06/11 16:33, Questsch a écrit :

Non mais en plus il me prend pour une brêle :)

Je suis informaticienne

Malheureuse, faut jamais avouer même sous la torture.

Noëlle Adam
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/06/2011 10:52, Alf92 a écrit :

question au passage : au bout de combien de temps un soft tombe dans
le domaine public et devient librement utilisable ?

Comme les livres, je pense. En France, 70 ans après la mort de l'auteur.
Ça paraît bien long.

faux en Europe pour des tas de raisons

d'abord un logiciel n'est pas une oeuvre d'art, mais un produit
industriel, même si chez les ricains entre-autres, c'est une oeuvre
d'art comme un bouquin, au point qu'il n'y ait **jamais** (chez les
produits barbaresn dont M$), de *garantie* pour des produits qui sont
pourtant vendus chers au titre d' outils de travail.

Bill gates n'est pas mort, et autant que je sache, excel 4 (qui suffit à
mes besoins quand je ne veux pas lancer OOO, pour gérer mes fichiers de
références de photos argentiques des années 90 à nos jours ) est à la
fois compact, efficace, et libre d'emploi, ou du moins j'avais cru le
lire (domaine public).
Yannick Patois
Le 13/06/2011 10:08, Ghost-Rider a écrit :
Beaucoup utilisent Gimp mais il paraît que c'est ardu à maîtriser en
raison d'une interface inhabituelle.

Puisque l'on parlait d'une personne qui n'avait visiblement pas
d'habitudes, Gimp ou un autre ça sera pareil, non?

Yannick

PS: et Gimp, c'est Libre.

| email: | |
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

[...]

mais il faut un serial pour utiliser Excel 4...
donc tu l'a payé à un moment ou à un autre.
ce n'est donc pas une utilisation libre de droit (au sens gratuit du terme).

ma question : ma vieille version (12 ans) d'ACDSee avec un serial de récup
est elle légale ?

--
Alf92
markorki
Alf92 a écrit :
[...]

Un serial pour excel4 ?? Géré comment ?

Je trimballe le excel.exe de la V4 de PC en PC depuis pas mal de temps,
l'ayant eu initialement comme "droit d'usage" des produits que j'avais
sur mon poste de travail au boulot, conformément au contrat d'entreprise
de mon employeur d'alors, chez qui je suis resté longtemps.

Si je t'envoie le .exe , je suis sûr qu'il tournera sans autre forme de
procès. Je ne l'ai jamais **installé** (y compris sous XP-sp3) mais
juste "déplacé" depuis un DD ou une clé USB ou un CD de sauvegarde de
C:, sans que ça pose jamais le moindre pb.

Les applis qu'il faut rendre "portables", c'est depuis qu'une installe
fait des tas de choses étranges dans la BDR...
Excel4 et WW2 (dont je ne sais pas s'il est dans le domaine public) ont
ces qualités :

- compacts
- efficaces
- produisent pout les mêmes données utilisateur et les mêmes
fonctionnalités mises en jeu, des fichiers de 3 à 10 fois plus compacts
que les versions récentes
- WW2 couvre 99% des besoins de création de textes mis en forme simple,
et gère mieux les incrustations d'images dans le texte que les versions
récentes.

Seul inconvénient (?) leur langage de macro est différent des VBA puis
sans doute .net qui les ont remplacés. Ces macros anciennes sont
difficiles à débugger, faute d'outils intelligents, et d'une syntaxe peu
habituelle si on ne parle que basic ou C ( pseudo-lisp inside ?).
Ghost-Rider
Le 16/06/2011 16:01, Yannick Patois a écrit :
[...]

En plus ça tourne sous linux, non ?
Pat, à toi !

--
Ghost Rider
Questsch
Le 16/06/2011 19:20, Ghost-Rider a écrit :
[...]

The Gimp est libre. Il tourne parfaitement sur XP et Vista (je l'ai sur
les deux) et sûrement sur Seven, faudrait vérifier. Il a tourné en
premier sous Linux.
Sous Mac, je ne m'en suis pas préoccupée, sur l'eMac, j'ai
GrafficConverter, qui, pour mes deux ou trois manips, me suffit.

Je connais un peu PS car j'ai bossé dans la Pré-presse, mais je connais
plus XPress.

The Gimp, ça me va pour des truc basiques, Picasa me tente, je suis déjà
allée jeter un oeil, car je recherche du simple pour Mme Michu qui veut
partager ses souvenirs de vacances et faire de la retouche facile:)

XnView semble correct aussi, à tester :)

Pat, qui s'intéresse :)
Ghost-Rider
Le 16/06/2011 20:55, Questsch a écrit :

[...]

Je me sers de plus en plus de Picasa.
En dehors de sa présentation des imagettes sans rupture à chaque
changement de dossier, de ses fonctions de retouche qui marchent très
bien, sont réversibles et ne touchent pas aux originaux, il y a la
recherche et le classement automatique des visages. Ça c'est super.
Je ne me sers presque plus de XNView et presque jamais des autres (PS et
consorts).

Pour Mme Michu, hors Picasa, point de salut.

--
Ghost Rider
Questsch

[...]

Et Picasa permet un partage sur le web.2

Pour Mme Michu, hors Picasa, point de salut.

C'est la conclusion que j'en avais tiré :)

Pat