Mojave et Office 2011

freedom
Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 14/02/2019 à 19:27, Bernd a écrit :
Est-ce que ces querelles bysantines sont valables pour les
auto-entrepreneurs ?

Et ceux qui travaillent au noir, ils doivent faire des factures en
couleur? ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
claronde
h1r1a wrote:
je ne peut pas utilisé des soft gratuit oufreelance ( question de droit
d'auteur ,

C'est ballot... Titanic a été fait en grande partie avec
https://www.blender.org Et d'autres films encore.
Sans compter le ministère de l'intérieur qui avait déployé OpenOffice
et/ou LibreOffice sur ses postes de travail...
https://www.mim.ovh/mimo/
http://references.modernisation.gouv.fr/socle-logiciels-libres
Matt
On jeu. 14 février 2019 (19:27),
Bernd wrote:
Est-ce que ces querelles bysantines sont valables pour les
auto-entrepreneurs ?

Si tu factures des prestations/biens à un non assujetti à la TVA, tu
dois te dôter d'un logiciel de facturation certifié, auquel cas ce n'est
pas nécessaire.
hth
--
VelJa: Moi chuis quelqu'un du matin
VelJa: Regarde jviens dme réveiller et j'ai la patate grave
benoit
Matt wrote:
On jeu. 14 février 2019 (19:27),
Bernd wrote:
[...]

Ah bon ?
<https://www.impots.gouv.fr/portail/suis-je-oblige-davoir-un-logiciel-de-caisse-securise>
hth

Hope This Helps
Benoit chez lui à leraillez.com
h1r1a
Le mardi 25 Septembre 2018 à 18:03 par freedom :
Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave
Désolé pour les fautes mais bon c’était 3h du mat pour moi, mais bon pas grave.
Pas grave pour la moquerie non plus j'ai tellement l'habitude et c'est tellement facile et typiquement Française que je ne m'en inquiète plus. Oui le fait de désélectionné l'affichage de la galerie au démarrage de office 2011 permet de lancer le programme normalement mais voila comme je ne le savais pas il plantait donc et aucun accès pour le désactiver au début, j'ai testé et en ouvrant un doc existent et sélectionner dans le menu général, cela a permit de le relancé sans passé pas la galerie et donc de fonctionner et cela fonctionne très bien sur mon mac je précise que pour se qui est du Macbook mi2009 il fonctionne avec Mojave et le systheme officiel soit la version 10.14 MàJ 2 et le patch pour la compatibilité pour le mac mini ou office planté c'est au passe je la version beta public 10.14.4 cela veut dire que quand cette version sera officiellement un MàJ de la version publique office 2011 devrait avoir le même problème, maintenant au lieux de juger les gens pour se qu'ils sont juger pour se qu'ils font car visiblement vous avais plus de paroles que d'acte concret vis a vis des résolutions de problème informatique meme si j'ai payer ma version office pro $4,50 sur Ebay lol et le lien a télécharger je conçois que pour certains il a était un investissement de $143 et re investir dans une autre version plus restrictive c'est un peut cher surtout si l'on ai un gilet jaune ( oups ) donc mon but était juste de vous permettre de faire quelques économie pour vos fin de mois ( oups encore ).
h1r1a
Le mercredi 13 Février 2019 à 18:31 par mv :
h1r1a
faire une facture sur libreOffice c'est pas legal
???
Cordialement
En temps que professionnel il est non recommandé d'utilisé des logiciel libre de droit, si je fais mes facture avec Libre office je dois avertir l’éditeur pour passé en licence pro, c'est pas vraiment un problème jusque au jour ou il y a un contrôle et se jour là l’éditeur est en droit de me demandé un pourcentage sur mes bénéfice.
il est arrivé que certaine personne utilise professionnellement des logiciels freelance ou notamment pour les photos adobe photoshop en licence famille pour le business, probleme la personne a fait une expo photos et adobe a vérifier les photos et le metadata lors d'un controle et comme aucun enregistrement pro détecté c'est $10,000 d'amende fixer par Adobe que le photographe pro a du déboursé plus obligation de passé a la version pro c'est menions son dans les licence au moment de l’installation du soft mais personne les lis
h1r1a
Le mercredi 13 Février 2019 à 19:11 par benoit :
Le Moustique
Le 13/02/2019 à 18:12, h1r1a a écrit :
> ....voila que etant photographe pro...
Pffff, t'aurais pu désactiver le mode rafale! :-D
Soit :
- Il bégaye ;
- Il souffre de dyslexie et dysorthographie.
Je ne l'envie pas et j'ai vraiment de la peine pour lui.
Soit c'est un jeune qui :
- Ne sait pas écrire (normal de nos jours) ;
- Écrit en regardant son clavier et JAMAIS son écran (normal de
nos
jours).
Dernière possibilité : son clavier est HS et même la barre
d'espace
fonctionne à moitié ; sans parler du retour-chariot.
Sinon, LibreOffice est basé sur l'utilisation de licences copyleft
telles que la GNU Lesser General Public License, la Mozilla Public
License, et la Creative Commons Attribution-ShareAlike License.
Et il dit : « etant photographe proj'utilise c'est soft en version pro
je ne peut pas utilisé des soft gratuit oufreelance ( question de droit
d'auteur , et oui faire une facture surlibreOffice c'est pas legal et
les createur de LibreOffice et en droit deréclamer quelque chose
».
J'aimerai avoir une de ses factures entre mes mains. La tête que doivent
faire ses clients ! Ils doivent se dire que s'il sait appuyer sur un
bouton, dès qu'il y en a deux c'est la catastrophe.
Cela éeant, sa solution pour leproblemedeplantage de
documentsMicrosoftOffice aient elegante etfficace.
Et Toc ! Comme dirait Achille.
Benoit chez lui à leraillez.com
envois moi ton mail je te l'envoie voici le miens ( )
https://hervepfphotograp.myportfolio.com/
et effectivement je suis dyslexique et dysorthographie un petit peut mais mon message était a 3h du mat pour moi, je vie a Sydney depuis 12 ans et même si j'ai un clavier français je ne parle plus se langage donc facile d'oublier et plus facile l'anglais mais de contrainte de conjugaison
donc envois moi un mail je t'envoie une facture oh tiens voila mon A.B.N ( Australien business number tu pourras vérifier lol ABN 44.581.731.423 et cela https://abr.business.gov.au/ c'est pour le vérifier au cas ou tu serais perdu
Matt
On jeu. 14 février 2019 (23:32),
Benoit wrote:
Si tu factures des prestations/biens à un non assujetti à la TVA, tu
dois te dôter d'un logiciel de facturation certifié, auquel cas ce n'est
pas nécessaire.

Ah bon ?

Eh oui. Bien lire le BO mentionné dans mon message précédent, qui
détaille le champ d'application, qui seul fait foi en cas de contrôle de
l'administration.
<https://www.impots.gouv.fr/portail/suis-je-oblige-davoir-un-logiciel-de-caisse-securise>

Ce lien n'indique rien de pertinent (impossible d'afficher quoi que ce
soit en cliquant sur l'une ou l'autre case).
En revanche on peut se référer à titre d'information avec le suivant
(qui renvoie bien vers le BO en vigueur depuis le 04/07/18) :
<https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/logiciels-de-caisse-certifies-ladministration-fiscale-precise-le-dispositif>
Ne pas hésiter à se rapprocher de son (expert)comptable ou fiscaliste si
on interprète mal le BO car l'amende en cas de redressement est
conséquente (7 500 €) ajoutée d'intérêts de retard depuis la mise en
application de la mesure (cf. le CGI).
Hope This Helps

Comme tu dis :-)
--
<Krosan> Combien de fois vais-je devoir te le dire?! La sodomie n'est pas un
pays!
mv
h1r1a n'a pas hésité à écrire :
si je fais mes facture avec Libre office je dois avertir l'éditeur
pour passé en licence pro

LibreOffice en licence pro ? Ça existe ?
Cordialement
h1r1a
Le mercredi 13 Février 2019 à 22:16 par Jean-Pierre Kuypers :
In article (Dans l'article)
faire une facture sur libreOffice c'est pas legal et les createur de
LibreOffice et en droit de réclamer quelque chose
Et moi qui croyais que « LibreOffice est libre d'utilisation pour
tous.
Vous pouvez prendre cette copie de LibreOffice, l'installer sur autant
d'ordinateurs que vous le souhaitez et l'utiliser comme bon vous semble
(y compris l'utilisation commerciale, dans les administrations et les
organisations, ainsi que dans l'éducation) ».
Heureusement que tu es là pour me prévenir et sauver ainsi ma
réputation !...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-