Si j'ai bien compris, c'est cuit pour mon vieil Office 2011 avec Mojave
! Mais LibreOffice semble compatible, lui. Je me trompe ?
Dur, dur de résister au vent du désert mojave
Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit lisible partout, c'est quand même plus simple.
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres...
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles. Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait. Cordialement -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV <dv@reply-to.not.invalid> n'a pas hésité à écrire :
> Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit
> lisible partout, c'est quand même plus simple.
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des
webmestres...
Oui et non...
Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs
existant, ça réduirait les erreurs potentielles.
Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les
webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du
fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit lisible partout, c'est quand même plus simple.
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres...
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles. Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait. Cordialement -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
JPP a écrit ceci :
Oui, mais c'est quoi le "standard ?
Les standards, ce sont les langages utilisés pour la programmation web, et qui sont suffisamment documentés pour qu'on ne se prenne pas les pieds dans le tapis.
Ne serait-ce pas la loi du plus fort, en l'occurrence Google ?
Quel rapport ? Pour info, le navigateur de Google est une adaptation du navigateur libre Chromium, lequel sert aussi de base (entre autres) à Opera ou à Vivaldi. Deux navigateurs dans lesquels la page fautive fonctionne également... -- Denis
JPP a écrit ceci :
Oui, mais c'est quoi le "standard ?
Les standards, ce sont les langages utilisés pour la programmation web,
et qui sont suffisamment documentés pour qu'on ne se prenne pas les
pieds dans le tapis.
Ne serait-ce pas la loi du plus
fort, en l'occurrence Google ?
Quel rapport ? Pour info, le navigateur de Google est une adaptation du
navigateur libre Chromium, lequel sert aussi de base (entre autres) à
Opera ou à Vivaldi. Deux navigateurs dans lesquels la page fautive
fonctionne également...
Les standards, ce sont les langages utilisés pour la programmation web, et qui sont suffisamment documentés pour qu'on ne se prenne pas les pieds dans le tapis.
Ne serait-ce pas la loi du plus fort, en l'occurrence Google ?
Quel rapport ? Pour info, le navigateur de Google est une adaptation du navigateur libre Chromium, lequel sert aussi de base (entre autres) à Opera ou à Vivaldi. Deux navigateurs dans lesquels la page fautive fonctionne également... -- Denis
DV
MV a écrit ceci :
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles. Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des standards passe avant tout par la documentation. -- Denis
MV a écrit ceci :
Oui et non...
Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs
existant, ça réduirait les erreurs potentielles.
Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les
webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du
fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des
standards passe avant tout par la documentation.
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles. Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des standards passe avant tout par la documentation. -- Denis
benoit
h1r1a wrote:
la licence pro n'est pas le fait de le copier sur plusieurs machine, mais del'utilisé a titre professionnel , lire les licence au moment de l'installationdes softs autant pour moi , ce n'est pas le cas pour libre office se que jevoulais dire contrat de licence et droit a l'usage du logiciel dans un cadre deproduction privée et non commerciale
Et l'administration qui utilise de plus en plus ces logiciels libres, tu leur dis quoi ? Votre document n'est p as valable parce que vous n'avez pas une licence MS Office pro ? -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
h1r1a <nospam_hrimages0@gmail.com.invalid> wrote:
la licence pro n'est pas le fait de le copier sur plusieurs machine, mais
del'utilisé a titre professionnel , lire les licence au moment de
l'installationdes softs autant pour moi , ce n'est pas le cas pour libre
office se que jevoulais dire contrat de licence et droit a l'usage du
logiciel dans un cadre deproduction privée et non commerciale
Et l'administration qui utilise de plus en plus ces logiciels libres, tu
leur dis quoi ? Votre document n'est p as valable parce que vous n'avez
pas une licence MS Office pro ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
la licence pro n'est pas le fait de le copier sur plusieurs machine, mais del'utilisé a titre professionnel , lire les licence au moment de l'installationdes softs autant pour moi , ce n'est pas le cas pour libre office se que jevoulais dire contrat de licence et droit a l'usage du logiciel dans un cadre deproduction privée et non commerciale
Et l'administration qui utilise de plus en plus ces logiciels libres, tu leur dis quoi ? Votre document n'est p as valable parce que vous n'avez pas une licence MS Office pro ? -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
h1r1a wrote:
Le mercredi 13 Février 2019 à 19:11 par benoit :
Le Moustique
Le 13/02/2019 à 18:12, h1r1a a écrit : > ....voila que etant photographe pro... Pffff, t'aurais pu désactiver le mode rafale! :-D
Soit : - Il bégaye ; - Il souffre de dyslexie et dysorthographie. Je ne l'envie pas et j'ai vraiment de la peine pour lui. Soit c'est un jeune qui : - Ne sait pas écrire (normal de nos jours) ; - Écrit en regardant son clavier et JAMAIS son écran (normal de nos jours). Dernière possibilité : son clavier est HS et même la barre d'espace fonctionne à moitié ; sans parler du retour-chariot. Sinon, LibreOffice est basé sur l'utilisation de licences copyleft telles que la GNU Lesser General Public License, la Mozilla Public License, et la Creative Commons Attribution-ShareAlike License. Et il dit : « etant photographe proj'utilise c'est soft en version pro je ne peut pas utilisé des soft gratuit oufreelance ( question de droit d'auteur , et oui faire une facture surlibreOffice c'est pas legal et les createur de LibreOffice et en droit deréclamer quelque chose ». J'aimerai avoir une de ses factures entre mes mains. La tête que doivent faire ses clients ! Ils doivent se dire que s'il sait appuyer sur un bouton, dès qu'il y en a deux c'est la catastrophe. Cela éeant, sa solution pour leproblemedeplantage de documentsMicrosoftOffice aient elegante etfficace. Et Toc ! Comme dirait Achille. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
envois moi ton mail je te l'envoie voici le miens ( ) https://hervepfphotograp.myportfolio.com/ et effectivement je suis dyslexique et dysorthographie un petit peut mais monmessage était a 3h du mat pour moi, je vie a Sydney depuis 12 ans et même sij'ai un clavier français je ne parle plus se langage donc facile d'oublier etplus facile l'anglais mais de contrainte de conjugaison
Donc pas de pb, je comprends et je compatis. Maintenant si tu utilisais un logiciel qui ne fasse pas des lignes de plus de 80 caractères ce serait bien plus agréable pour nous tous.
donc envois moi un mail je t'envoie une facture oh tiens voila mon A.B.N (Australien business number tu pourras vérifier lol ABN 44.581.731.423 et celahttps://abr.business.gov.au/ c'est pour le vérifier au cas ou tu serais perdu
Attends un peu ! Tu parles de législation fiscale australienne ou je me trompe ? Parce qu'ici au Nord, tant que tu factures sans TVA et donc que tu enregistres les factures de fournisseurs TTC il n'y a pas de problèmes. Les bistrots, restaurantq & Co eux doivent le faire puisque i) ils sont soumis à la TVA et ii) ils n'émettent de facture mais un bon de caisse qui, même si la TVA est inscrite, n'a pas valeur de facture (quand le fisc commence à s'énerver par ce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre :) Par contre, tu dois utiliser un logiciel de compta qui lui est validé par le fisc. Maintenant rien ne t'empêche de faire des factures à la main du moment que tu les saisies dans un outil béni. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
h1r1a <nospam_hrimages0@gmail.com.invalid> wrote:
Le mercredi 13 Février 2019 à 19:11 par benoit :
> Le Moustique
>
>> Le 13/02/2019 à 18:12, h1r1a a écrit :
>> > ....voila que etant photographe pro...
>>
>> Pffff, t'aurais pu désactiver le mode rafale! :-D
>>
>>
> Soit :
> - Il bégaye ;
> - Il souffre de dyslexie et dysorthographie.
>
> Je ne l'envie pas et j'ai vraiment de la peine pour lui.
>
> Soit c'est un jeune qui :
> - Ne sait pas écrire (normal de nos jours) ;
> - Écrit en regardant son clavier et JAMAIS son écran (normal de
> nos
> jours).
>
> Dernière possibilité : son clavier est HS et même la barre
> d'espace
> fonctionne à moitié ; sans parler du retour-chariot.
>
> Sinon, LibreOffice est basé sur l'utilisation de licences copyleft
> telles que la GNU Lesser General Public License, la Mozilla Public
> License, et la Creative Commons Attribution-ShareAlike License.
>
> Et il dit : « etant photographe proj'utilise c'est soft en version pro
> je ne peut pas utilisé des soft gratuit oufreelance ( question de droit
> d'auteur , et oui faire une facture surlibreOffice c'est pas legal et
> les createur de LibreOffice et en droit deréclamer quelque chose ».
>
> J'aimerai avoir une de ses factures entre mes mains. La tête que doivent
> faire ses clients ! Ils doivent se dire que s'il sait appuyer sur un
> bouton, dès qu'il y en a deux c'est la catastrophe.
>
> Cela éeant, sa solution pour leproblemedeplantage de
> documentsMicrosoftOffice aient elegante etfficace. Et Toc ! Comme dirait
> Achille.
>
> --
> Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
> Benoit chez lui à leraillez.com
envois moi ton mail je te l'envoie voici le miens
(herve.pf.photography.hpfp@gmail.com )
https://hervepfphotograp.myportfolio.com/
et effectivement je suis dyslexique et dysorthographie un petit peut mais
monmessage était a 3h du mat pour moi, je vie a Sydney depuis 12 ans et
même sij'ai un clavier français je ne parle plus se langage donc facile
d'oublier etplus facile l'anglais mais de contrainte de conjugaison
Donc pas de pb, je comprends et je compatis. Maintenant si tu utilisais
un logiciel qui ne fasse pas des lignes de plus de 80 caractères ce
serait bien plus agréable pour nous tous.
donc envois moi un mail je t'envoie une facture oh tiens voila mon A.B.N
(Australien business number tu pourras vérifier lol ABN 44.581.731.423 et
celahttps://abr.business.gov.au/ c'est pour le vérifier au cas ou tu
serais perdu
Attends un peu ! Tu parles de législation fiscale australienne ou je me
trompe ? Parce qu'ici au Nord, tant que tu factures sans TVA et donc que
tu enregistres les factures de fournisseurs TTC il n'y a pas de
problèmes. Les bistrots, restaurantq & Co eux doivent le faire puisque
i) ils sont soumis à la TVA et ii) ils n'émettent de facture mais un bon
de caisse qui, même si la TVA est inscrite, n'a pas valeur de facture
(quand le fisc commence à s'énerver par ce qu'ils n'ont rien trouvé
d'autre :)
Par contre, tu dois utiliser un logiciel de compta qui lui est validé
par le fisc. Maintenant rien ne t'empêche de faire des factures à la
main du moment que tu les saisies dans un outil béni.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le 13/02/2019 à 18:12, h1r1a a écrit : > ....voila que etant photographe pro... Pffff, t'aurais pu désactiver le mode rafale! :-D
Soit : - Il bégaye ; - Il souffre de dyslexie et dysorthographie. Je ne l'envie pas et j'ai vraiment de la peine pour lui. Soit c'est un jeune qui : - Ne sait pas écrire (normal de nos jours) ; - Écrit en regardant son clavier et JAMAIS son écran (normal de nos jours). Dernière possibilité : son clavier est HS et même la barre d'espace fonctionne à moitié ; sans parler du retour-chariot. Sinon, LibreOffice est basé sur l'utilisation de licences copyleft telles que la GNU Lesser General Public License, la Mozilla Public License, et la Creative Commons Attribution-ShareAlike License. Et il dit : « etant photographe proj'utilise c'est soft en version pro je ne peut pas utilisé des soft gratuit oufreelance ( question de droit d'auteur , et oui faire une facture surlibreOffice c'est pas legal et les createur de LibreOffice et en droit deréclamer quelque chose ». J'aimerai avoir une de ses factures entre mes mains. La tête que doivent faire ses clients ! Ils doivent se dire que s'il sait appuyer sur un bouton, dès qu'il y en a deux c'est la catastrophe. Cela éeant, sa solution pour leproblemedeplantage de documentsMicrosoftOffice aient elegante etfficace. Et Toc ! Comme dirait Achille. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
envois moi ton mail je te l'envoie voici le miens ( ) https://hervepfphotograp.myportfolio.com/ et effectivement je suis dyslexique et dysorthographie un petit peut mais monmessage était a 3h du mat pour moi, je vie a Sydney depuis 12 ans et même sij'ai un clavier français je ne parle plus se langage donc facile d'oublier etplus facile l'anglais mais de contrainte de conjugaison
Donc pas de pb, je comprends et je compatis. Maintenant si tu utilisais un logiciel qui ne fasse pas des lignes de plus de 80 caractères ce serait bien plus agréable pour nous tous.
donc envois moi un mail je t'envoie une facture oh tiens voila mon A.B.N (Australien business number tu pourras vérifier lol ABN 44.581.731.423 et celahttps://abr.business.gov.au/ c'est pour le vérifier au cas ou tu serais perdu
Attends un peu ! Tu parles de législation fiscale australienne ou je me trompe ? Parce qu'ici au Nord, tant que tu factures sans TVA et donc que tu enregistres les factures de fournisseurs TTC il n'y a pas de problèmes. Les bistrots, restaurantq & Co eux doivent le faire puisque i) ils sont soumis à la TVA et ii) ils n'émettent de facture mais un bon de caisse qui, même si la TVA est inscrite, n'a pas valeur de facture (quand le fisc commence à s'énerver par ce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre :) Par contre, tu dois utiliser un logiciel de compta qui lui est validé par le fisc. Maintenant rien ne t'empêche de faire des factures à la main du moment que tu les saisies dans un outil béni. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On ven. 15 février 2019 (18:56), DV wrote:
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les webmestres écriraient du code en respectant les standards. -- Roddy dit : comment faire pour se débarrasser de qqun sur msn? Ismo dit : allume ta cam * bashfr.org
On ven. 15 février 2019 (18:56),
DV <dv@reply-to.not.invalid> wrote:
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des
webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les
webmestres écriraient du code en respectant les standards.
--
Roddy dit : comment faire pour se débarrasser de qqun sur msn?
Ismo dit : allume ta cam
* bashfr.org
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les webmestres écriraient du code en respectant les standards. -- Roddy dit : comment faire pour se débarrasser de qqun sur msn? Ismo dit : allume ta cam * bashfr.org
Matt
On ven. 15 février 2019 (19:14), DV wrote:
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des standards passe avant tout par la documentation.
Et c'est là tout le problème. Beaucoup de webmestres n'ont aucune formation qui les obligerait à lire et comprendre cette documentation. L'administration (dont l'Etat) devrait être un exemple en employant des personnes compétentes mais ça c'est comme les autres secteurs étatiques, même au plus haut de son sommet. -- <DerrOuT> NOM D'UN BLOWJOB * bashfr.org
On ven. 15 février 2019 (19:14),
DV <dv@reply-to.not.invalid> wrote:
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des
standards passe avant tout par la documentation.
Et c'est là tout le problème.
Beaucoup de webmestres n'ont aucune formation qui les obligerait à lire
et comprendre cette documentation. L'administration (dont l'Etat)
devrait être un exemple en employant des personnes compétentes mais ça
c'est comme les autres secteurs étatiques, même au plus haut de son
sommet.
Tout cela est très juste, mais à mon humble avis, le respect des standards passe avant tout par la documentation.
Et c'est là tout le problème. Beaucoup de webmestres n'ont aucune formation qui les obligerait à lire et comprendre cette documentation. L'administration (dont l'Etat) devrait être un exemple en employant des personnes compétentes mais ça c'est comme les autres secteurs étatiques, même au plus haut de son sommet. -- <DerrOuT> NOM D'UN BLOWJOB * bashfr.org
benoit
MV wrote:
DV n'a pas hésité à écrire :
> Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit > lisible partout, c'est quand même plus simple. Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres...
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles.
Chrome en est à la version 72.0.3626.109, Firefox 65.01, Opera 12.13, Safari 12.0.3 sur Mac, ensuite tu as les version Androïd, iPhone, Linux(s), Windows(s)... Tu veux qu'ils testent toutes les versions possibles sur le marché ? Quelques centaines de systèmes ?
Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
D'abord certains doivent respecter des règles maisons avec du genre un logiciels maison, ou je ne sais quoi, qui ne peuvent pas à date gérer ces trucs. Ensuite je vais te donner un exemple assez perso : mon père à diriger une boîte dont le métier est de tester et valider les logiciels pour l'aviation : ça prend un temps fou à faire les tests y compris sur un seul OS, et ça coûte une fortune. Demande à MS, Apple, FF, Gle de mettre quelques milliers de mecs à tester leurs softs avant de les rendre publique ! Idem pour les développeurs d'extensions, java & Co. Ça ne sera plus gratuit comme ce l'est aujourd'hui. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
MV <mv@invalid.orange.fr> wrote:
DV <dv@reply-to.not.invalid> n'a pas hésité à écrire :
> > Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit
> > lisible partout, c'est quand même plus simple.
>
> Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des
> webmestres...
Oui et non...
Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs
existant, ça réduirait les erreurs potentielles.
Chrome en est à la version 72.0.3626.109, Firefox 65.01, Opera 12.13,
Safari 12.0.3 sur Mac, ensuite tu as les version Androïd, iPhone,
Linux(s), Windows(s)...
Tu veux qu'ils testent toutes les versions possibles sur le marché ?
Quelques centaines de systèmes ?
Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les
webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du
fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
D'abord certains doivent respecter des règles maisons avec du genre un
logiciels maison, ou je ne sais quoi, qui ne peuvent pas à date gérer
ces trucs. Ensuite je vais te donner un exemple assez perso : mon père à
diriger une boîte dont le métier est de tester et valider les logiciels
pour l'aviation : ça prend un temps fou à faire les tests y compris sur
un seul OS, et ça coûte une fortune. Demande à MS, Apple, FF, Gle de
mettre quelques milliers de mecs à tester leurs softs avant de les
rendre publique ! Idem pour les développeurs d'extensions, java & Co.
Ça ne sera plus gratuit comme ce l'est aujourd'hui.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
> Si les standards étaient respectés on a l'assurance que son contenu soit > lisible partout, c'est quand même plus simple. Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres...
Oui et non... Si les webmestres testaient leurs créations avec tous les navigateurs existant, ça réduirait les erreurs potentielles.
Chrome en est à la version 72.0.3626.109, Firefox 65.01, Opera 12.13, Safari 12.0.3 sur Mac, ensuite tu as les version Androïd, iPhone, Linux(s), Windows(s)... Tu veux qu'ils testent toutes les versions possibles sur le marché ? Quelques centaines de systèmes ?
Et si tous les navigateurs étaient pointilleux, ça aiderait les webmestres à déboguer leurs créations et à ne pas les laisser croire, du fait de certaines tolérances, que ce qu'ils ont fait est parfait.
D'abord certains doivent respecter des règles maisons avec du genre un logiciels maison, ou je ne sais quoi, qui ne peuvent pas à date gérer ces trucs. Ensuite je vais te donner un exemple assez perso : mon père à diriger une boîte dont le métier est de tester et valider les logiciels pour l'aviation : ça prend un temps fou à faire les tests y compris sur un seul OS, et ça coûte une fortune. Demande à MS, Apple, FF, Gle de mettre quelques milliers de mecs à tester leurs softs avant de les rendre publique ! Idem pour les développeurs d'extensions, java & Co. Ça ne sera plus gratuit comme ce l'est aujourd'hui. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On ven. 15 février 2019 (18:48), JPP wrote:
Oui, mais c'est quoi le "standard ?
Le standard est celui édicté par la documentation du langage ((X)HTML, JavaScript, HTML5, etc.) Ils sont quand même là pour une raison, bien faire les choses.
Ne serait-ce pas la loi du plus fort, en l'occurrence Google ?
Très certainement; le web est un domaine concurrentiel. Cela dit ça va à l'encontre de toute logique saine et bénéfique pour tout le monde. On se retrouve à devoir tester plein de navigateurs pour s'assurer de voir le contenu mal codé, c'est quand même ubuesque. Pour bien faire, il faudrait utiliser des navigateurs qui respectent strictement ls standards et bannir les autres. -- Clément : jvai mettre une photo de bogoss sur mon CV Kev' : tu ferais mieux de mettre une photo de toi * bashfr.org
On ven. 15 février 2019 (18:48),
JPP <jpp@gmail.com> wrote:
Oui, mais c'est quoi le "standard ?
Le standard est celui édicté par la documentation du langage ((X)HTML,
JavaScript, HTML5, etc.)
Ils sont quand même là pour une raison, bien faire les choses.
Ne serait-ce pas la loi du plus fort, en l'occurrence Google ?
Très certainement; le web est un domaine concurrentiel.
Cela dit ça va à l'encontre de toute logique saine et bénéfique pour
tout le monde. On se retrouve à devoir tester plein de navigateurs pour
s'assurer de voir le contenu mal codé, c'est quand même ubuesque.
Pour bien faire, il faudrait utiliser des navigateurs qui respectent
strictement ls standards et bannir les autres.
--
Clément : jvai mettre une photo de bogoss sur mon CV
Kev' : tu ferais mieux de mettre une photo de toi
* bashfr.org
Le standard est celui édicté par la documentation du langage ((X)HTML, JavaScript, HTML5, etc.) Ils sont quand même là pour une raison, bien faire les choses.
Ne serait-ce pas la loi du plus fort, en l'occurrence Google ?
Très certainement; le web est un domaine concurrentiel. Cela dit ça va à l'encontre de toute logique saine et bénéfique pour tout le monde. On se retrouve à devoir tester plein de navigateurs pour s'assurer de voir le contenu mal codé, c'est quand même ubuesque. Pour bien faire, il faudrait utiliser des navigateurs qui respectent strictement ls standards et bannir les autres. -- Clément : jvai mettre une photo de bogoss sur mon CV Kev' : tu ferais mieux de mettre une photo de toi * bashfr.org
benoit
Matt wrote:
On ven. 15 février 2019 (18:56), DV wrote:
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les webmestres écriraient du code en respectant les standards.
Mais ils ne sont pas laxistes, les navigateurs gratuits, tu as et tu auras toujours un décalage entre les modifications d'un côté (ajout ou suppression de code valide), puis d'un autre côté les développeurs de navigateurs, et enfin les webmestres. Tu voudrais que tout ce petit monde marche à l'unisson ? Désolé, mais tu vires côté facho : « Tout le monde au pas sinon un an de Luft Stalag 13 » :) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com
Matt <matt@lv426.eu.invalid> wrote:
On ven. 15 février 2019 (18:56),
DV <dv@reply-to.not.invalid> wrote:
> Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des
> webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les
webmestres écriraient du code en respectant les standards.
Mais ils ne sont pas laxistes, les navigateurs gratuits, tu as et tu
auras toujours un décalage entre les modifications d'un côté (ajout ou
suppression de code valide), puis d'un autre côté les développeurs de
navigateurs, et enfin les webmestres. Tu voudrais que tout ce petit
monde marche à l'unisson ?
Désolé, mais tu vires côté facho : « Tout le monde au pas sinon un an de
Luft Stalag 13 » :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Ça, ce n'est plus le problème des navigateurs, mais celui des webmestres... ;-)
Du tout. Si les navigateurs se le permettant étaient moins laxistes, les webmestres écriraient du code en respectant les standards.
Mais ils ne sont pas laxistes, les navigateurs gratuits, tu as et tu auras toujours un décalage entre les modifications d'un côté (ajout ou suppression de code valide), puis d'un autre côté les développeurs de navigateurs, et enfin les webmestres. Tu voudrais que tout ce petit monde marche à l'unisson ? Désolé, mais tu vires côté facho : « Tout le monde au pas sinon un an de Luft Stalag 13 » :) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoit chez lui à leraillez.com