Mon Nikon ne veut pas photographier en RAW !!!

300 réponses
GhostRaider
Il y a quelques jours, et quelques nuits, j'ai pris la résolution
solennelle de tout photographier en RAW.
C'est une décision irrévocable, je ne transigerai pas !
Et pour découvrir les beautés du RAW, j'ai soigneusement choisi des
sujets difficiles, tels que cette pie dont le plumage présente toutes
les difficultés de rendu bien propres à nécessiter le RAW.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhqvdp6v2Y_D7000-28634.JPG
Et bien, mon D7000 n'a pris la photo qu'en JPG !
Et pourquoi ?
Et bien, apparemment, les modes U1 (chasse) et U2 (macro) qui me sont
personnels court-circuitent le réglage du RAW dans la qualité de la photo !
Il faut inclure le RAW dans la définition des U1 et U2.
Et bien sûr, les 326 pages du mode d'emploi sont muettes là-dessus.

10 réponses

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 08/10/2018 12:16, Benoit a écrit :
Étape 1 Tu appuies sur un bouton (appareil jetable ou un téléphone)
Étape 2 Tu apprends, comprends les avantages et inconvénients du diaph
et de la vitesse et tu sais maintenant comme ça fonctionne

oui sauf que tu illustres avec des photos célèbres qui ont les exifs
du jetable.

???
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 13:42, Birdy a écrit :
ma Xantia

lifestyle de ouf
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 13:53, Benoit a écrit :
Éducation et apprentissage sont assez différents. Une fois le diplôme en
poche tu crois que tu sais faire ? C'est sur le terrain que tu apprends
le boulot, pas sur les bancs de l'école.

vieille rengaine avec des milliers de contre-exemple, ça dépend
des gens.
C'est en prenant des cours et en lisant des bouquins que tu sais
conduire ?

oui, en particulier en aviation.
et sur la route, un jeune permis conduit bien mieux qu'un VRP
qui fait 100K km /an.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 13:55, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 08/10/2018 12:16, Benoit a écrit :
Étape 1 Tu appuies sur un bouton (appareil jetable ou un téléphone)
Étape 2 Tu apprends, comprends les avantages et inconvénients du diaph
et de la vitesse et tu sais maintenant comme ça fonctionne

oui sauf que tu illustres avec des photos célèbres qui ont les exifs
du jetable.

???

Admas, Doisneau pour les dernier cités...
pas de flou de bougé, pas de travail spécifique sur le bokeh... c'est
des exifs de jetable. C'est les photos à ne PAS citer si on tente
de démontrer le besoin d'un apprentissage de la technique.
jdd
Le 08/10/2018 à 13:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2018 03:32, Benoit a écrit :
Et certains terminent en compétition, F1. ALors que les « pilotes » de
voitures assistantes à la Vel Satis...

ben justement, celui qui arrive à placer une Velsatis en circuit à 12
ans,

faudrait déjà qu'il arrive aux pédales :-)
il va direct en F1 ou WRC...

--
http://dodin.org
jdd
Le 08/10/2018 à 13:53, Benoit a écrit :
C'est en prenant des cours et en lisant des bouquins que tu sais
conduire ?

tu as passé combien de temps à l'école, avant?
tu as au moins appris le code de la route, sinon tu es vite mort
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 08/10/2018 à 13:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2018 13:42, Birdy a écrit :
ma Xantia

lifestyle de ouf

j'en ai rêvé avant d'en avoir une que j'ai beaucoup aimé. Mais finition
pas durable, j'ai profité d'une promo pour la céder, elle avait un
tableau de bord complètement fissuré et plus de soufflet de direction
(caché derrière le moteur)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 08/10/2018 à 14:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/10/2018 13:53, Benoit a écrit :
C'est en prenant des cours et en lisant des bouquins que tu sais
conduire ?

pareil la première fois que j'ai pris un voilier, vers 14 ans, j'avais
appris le manuel par coeur, en 1/4 d'heure je savais utiliser le bateau
aussi bien que le moniteur (qui était vert)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 14:36, jdd a écrit :
faudrait déjà qu'il arrive aux pédales :-)

ça le fait... à 11 ans, ma fille conduit la cactus (pas sur la route).
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 14:40, jdd a écrit :
j'en ai rêvé avant d'en avoir une que j'ai beaucoup aimé. Mais finition
pas durable, j'ai profité d'une promo pour la céder, elle avait un
tableau de bord complètement fissuré et plus de soufflet de direction
(caché derrière le moteur)

voiture increvable que tous les agriculteurs utilisent
pour "tout faire" comme une jeep WW2 :-)