Un monde qui part, un autre qui se présente.

bluebart
Bonjour, les audiophiles

Alors, c'est avec peine que j'ai enrubann=E9 mon tourne disque et mes 33
tours, fini, plus de place dans ma biblioth=E8que, trop de cd, pas
pratique le rangement du cd, sauf en mode tiroir,
pas en mode livre.... Mince, j'ai eu comme un relent de grave
nostalgie en rangeant certains disques, que vont-ils devenir, rang=E9s
par 15 entour=E9s d'un film nylon, le tout dans mon grenier.? D=E9j=E0 les
K7, c'est termin=E9, un monde c'est =E9teint dans AnalogiC Land bienvenue
dans Numeric Park..... Je r=E9siste encore avec une console "Analogic
Old Scool" et un rack 22 U une lourdeur certes, mais un son....
Combien encore vont r=E9sister, vu que tout plein des mes potes ont
acc=E9d=E9 =E0 Numeric ParcK avec des Yam 02R voire des 01V.. Le Numeric
nous envahi, lentement encercl=E9s sommes nous, de bits, d'=E9chantillons
et d'=E9crans LCD. Y'a t-il une =E2me dans un lecteur CD. ?.., Hypnose des
la rotation des carters de bande, des Vum=E8tres encore =E9clair=E9 par
filament, des aiguilles qui s'affolent, un tournevis et un marqueur
dans la pochette, un monde de dynausore, dinausore, dinosaure,
mince ...
Qu'un studio num=E9rique semble vide.....
Adios siatz.

1 2 3 4 5
JFG
JFG
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
47e2b14c$0$24953$
"JFG" a écrit

> si tu changes d'avis.... ;-)

Sait on jamais. Tu es dans quelle département ? moi 92

Idem , Colombes.....

et ma B790 a toujours faim ;-)
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit

Hmm, Spirit et Quicksilver, pas très courants.

Spirit surtout, ça a pourtant été réédité en CD.

Et la pochette de Blind Faith qui avait fait scandale.
Alain Brillant
"JFG" a écrit

et ma B790 a toujours faim ;-)

B790 connaît pas ?

Le jour ou je veux m'en débarrasser je te fais signe
xcomm
bluebart a écrit :
plus de place dans ma bibliothèque, trop de cd, pas
pratique le rangement du cd, sauf en mode tiroir,
Qu'un studio numérique semble vide.....
Adios siatz.

Bonsoir,

J'ai vu une solution qui à l'air bien sympa pour ranger proprement tes
disques.

Voir ici :
<http://www.imation.fr/products/disc_stakka/index.html>

Je ne sais pas si certains connaissent.

Bonne soirée.
A+, Xavier
filh
Fernand Naudin wrote:

> La musique y est meilleure ?

La discussion porte sur le support.

Ah... le papier jaunis ça améliore la qualité musicale de la partition ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Fernand Naudin wrote:

On dira que l'original, c'est le ...

Le support de votre jeunesse :)...

Rien de plus finalement qu'une nostalgie mal assumée.

Quant aux platines de lecture en reste-il encore beaucoup en
fonctionnement.
Ne versons pas de larmes sur la cassette.
Qu'elle repose en paix.

Elle fut le bonheur musical de tant de gens... versons quelques larmes
sur tous les instants de bonheurs qu'elle a créé.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
bluebart wrote:

C'est sûr, une pochette de 33t c'est un concept, c'est livresque
comparé au CD,

Soit dit en passant, avec un cd on peut faire un petit bouquin, chose
qui était fort rare avec les 33t...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Fernand Naudin wrote:

> Ici j'ai trois pochettes sous cadre accrochées aux murs du salon. Très
> classe.

Coco, tu veux du mythique, en voilà et pas qu'un pneu !

http://cjoint.com/?duqEVy8mQu

C'est impression comment un jeune plutôt cool dans les années 70 fait un
vieux con parfaitement convainquant 40 ans plus tard :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
xcomm wrote:

bluebart a écrit :
> [...]
> Adios siatz.
Bonsoir,

J'ai vu une solution qui à l'air bien sympa pour ranger proprement tes

Non seulement c'est moche, mais en plus ils traduisent library par
librairie !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org