Un monde qui part, un autre qui se présente.

98 réponses
bluebart
Bonjour, les audiophiles

Alors, c'est avec peine que j'ai enrubann=E9 mon tourne disque et mes 33
tours, fini, plus de place dans ma biblioth=E8que, trop de cd, pas
pratique le rangement du cd, sauf en mode tiroir,
pas en mode livre.... Mince, j'ai eu comme un relent de grave
nostalgie en rangeant certains disques, que vont-ils devenir, rang=E9s
par 15 entour=E9s d'un film nylon, le tout dans mon grenier.? D=E9j=E0 les
K7, c'est termin=E9, un monde c'est =E9teint dans AnalogiC Land bienvenue
dans Numeric Park..... Je r=E9siste encore avec une console "Analogic
Old Scool" et un rack 22 U une lourdeur certes, mais un son....
Combien encore vont r=E9sister, vu que tout plein des mes potes ont
acc=E9d=E9 =E0 Numeric ParcK avec des Yam 02R voire des 01V.. Le Numeric
nous envahi, lentement encercl=E9s sommes nous, de bits, d'=E9chantillons
et d'=E9crans LCD. Y'a t-il une =E2me dans un lecteur CD. ?.., Hypnose des
la rotation des carters de bande, des Vum=E8tres encore =E9clair=E9 par
filament, des aiguilles qui s'affolent, un tournevis et un marqueur
dans la pochette, un monde de dynausore, dinausore, dinosaure,
mince ...
Qu'un studio num=E9rique semble vide.....
Adios siatz.

10 réponses

bluebart
>
> Allez hop, pensez à la fête de la musique, gardez une bonne bouteill e
> on ne sait jamais qui va venir...

Vous faites chapelle ?

Bonjour M. Maurette
Non, pas chapelle mais je vais avec une bande de potes, faire un petit
bal trad dans une courette à ciel ouvert ( gare à la pluie) et nous
avons la coutume de prendre des bonnes bouteilles, les filles font des
gâteaux et du salés genre cake aux carottes, il y a de la saucisse
sèche aussi. Les doigts gras c'est bon pour la basse ça !!! Du ratafia
c'est bon pour l'inspiration enfin pas trop "pasqu'après c'est
sieste...". Il y a aussi un limonaire car quand je mange je ne joue
pas, pas jouer la bouche pleine, je sais me tenir en société....
Voila M Maurette, la dolce vita des provinces du Rouergue. Une
misère ....
Adios siatz
Fernand Naudin
"JFG" a écrit dans le message de news:
47e36870$0$882$

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ie4bas.drq9hjn6702vN%
Fernand Naudin wrote:
C'est impression comment un jeune plutôt cool dans les années 70 fait un
vieux con parfaitement convainquant 40 ans plus tard :) :)

j'ai toujours prétendu que l'on passe rapidement de l'âge de jeune
branleur
à celui de vieux con...

Et malheureusement pour nous la première phase
fût chez vous extrêmement brève.
JFG
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
frvv3g$j4h$
> Et vos crottes, vous caressez toujours l'espoir de les voir éditées ?

et votre parano ?

mon intervention n'avait rien d'agressif....

faudra vous soigner d'urgence !

plonk...
JFG
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fs03ma$2qb$
Et malheureusement pour nous la première phase
fût chez vous extrêmement brève.

Peu on connaître la cause de cette ire à mon égard....

je ne pense pas vous avoir agressé en quoi que ce soit

alors merci d'aller cracher votre bile nauséabonde chez votre
psychiatre...Il a du travail en vue!
Fernand Naudin
"JFG" a écrit dans le message de news:
47e3bec3$0$861$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
frvv3g$j4h$
> Et vos crottes, vous caressez toujours l'espoir de les voir éditées ?

et votre parano ?

mon intervention n'avait rien d'agressif....

faudra vous soigner d'urgence !

Eh quoi, on a plus le droit de rire, ah ces vieux schnoques !
Vous êtes fâché ?
Fernand Naudin
"JFG" a écrit dans le message de news:
47e3bf57$0$846$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fs03ma$2qb$
Et malheureusement pour nous la première phase
fût chez vous extrêmement brève.

Peu on connaître la cause de cette ire à mon égard....

je ne pense pas vous avoir agressé en quoi que ce soit

alors merci d'aller cracher votre bile nauséabonde chez votre
psychiatre...Il a du travail en vue!

FâchéE ?

:-D
Mélos
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Alors, c'est avec peine que j'ai enrubanné mon tourne disque et mes 33
tours, fini, plus de place dans ma bibliothèque, trop de cd, pas

3000 vinyles à vendre...
Ai essayé les boutiques spécialisées...*Invendable*, que c'est...
Pataugent dans Mon bureau, se rappelant à Mon bon vouloir, empilés les
uns sur les autres...
Flemme de racheter une platine analogique...
Et puis quand prendrais-Je le temps de réécouter tout ça ?...
Je dois bien avoir un bon millier de CDs en attente d'une _première
écoute_...
Alors...

Cela pourrait m'intéresser si ce sont surtout des classiques. Quel(s)
registre(s)? A quel prix (je suis en Bretagne)?
olivier
MELMOTH a écrit :

3000 vinyles à vendre...
Ai essayé les boutiques spécialisées...*Invendable*, que c'est...

je suis intéressé, fonction du prix et du répertoire bien entendu.
olivier
Stéphane Guillard a écrit :

Quand il arrive que des gens passent par là alors qu'un vinyle est en
écoute, au hasard, Steeve Winwood/Steeve Winwood, ou Grover
Washington/Limelight, ou encore Duke Ellington (en mono !), ou encore... en
fait n'importe lequel, en général ils sont scotchés. Et pour certains...
ils
n'ont jamais vu un vinyle

Même expérience chez moi, on m'apporte même de l'ECU28 pour pouvoir
écouter du vinyl sur mon système.

;-)
olivier
FiLH a écrit :

Le support de votre jeunesse :)...

Rien de plus finalement qu'une nostalgie mal assumée.

Je ne partage pas ce jugement, pour un investissement comparable, le
vinyl est bien meilleur en qualité que le CD.

Avec le numérique, il faut toujours une batterie de matos pour commencer
à avoir quelque chose de pas trop mauvais.

La seule chose qui me pose problème à l'heure actuelle, c'est le prix de
la bande magnétique 1/4" etc.

...