Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

pehache
On Sep 5, 11:14 am, (Gilbert OLIVIER) wrote:
pehache wrote:

> Tu peux me dire où j'aurais écrit qu'il n'existait aucun outil tier s
> permettant de le faire ?

> J'ai dit que c'était "très difficile", et c'est le cas. Si par exem ple
> je retaggue avec un outils tiers quelconque des fichiers qui sont déj à
> dans iTunes, iTunes ne prend pas en compte les nouveaux tags tant
> qu'on n'accède pas aux fichiers.

Je crois qu'avec BeaTunes ce n'est pas du tout ce qui se passe;-) Tu dis
toit même avec un outil tier quelconque, BeaTunes n'est pas quelconque,
il est fait pour.

C'est bien pourquoi je n'ai pas cité "MediaRage" qui est pas mal voir
très bien mais avec lequel tu n'as pas intéret à retaguer des fichi ers
déjà dans iTunes.

Ce qui montre bien qu'une fois tes fichiers dans iTunes, tu ne peux
plus tout à fait faire ce que tu veux dessus.

--
pehache
newsSP
pehache wrote:

> Une case à cocher.

Non : http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR

Effectivement, ce n'est pas une case à cocher, mais un bouton
radio :D

--
Jo
pdorange
pehache wrote:

Ce qui montre bien qu'une fois tes fichiers dans iTunes, tu ne peux
plus tout à fait faire ce que tu veux dessus.

Tu peux faire ce que tu veux dessus (avec un outils tiers quelconque),
mais iTunes n'en tiendras alors pas forcément compte...

Mais je vois là encore pas bien le problème, si tu utilises iTunes y'a
pas de problème. Si tu désires pas l'utiliser y'a pas de problème (avec
iTunes) ; le seul cas éventuellement potentiellement problématique c'est
si tu veux utiliser 2 logiciels catalogueurs sur la même bibliothèque
mais bon c'est pas très orthodoxe et y'a rien d'étonnant à ce que ça ne
fonctionne pas.

pehache
On Sep 5, 11:38 am, (Jo) wrote:
pehache wrote:

> Non :http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR

    Effectivement, ce n'est pas une case à cocher, mais un bouton
radio :D

Euh, la question n'est pas là.

Si tu suis la procédure standard d'ouverture d'un compte iTunes, cette
option "aucun moyen de paiement" n'apparait pas. Et probablement que
99% des gens suivent cette procédure standard, vu que dès tu connectes
un iPod on te propose d'ouvrir un compte.

Il faut suivre la procédure décrite dans le lien que j'ai donné pour
que cette option "aucun moyen de paiement" apparaisse. Tu peux me dire
pourquoi elle n'apparait pas systématiquement ? Et pourquoi, dans le
cas où tu as réussi à trouver cette procédure, dès le premier ach at
Apple enregistre quand même ta carte sans te demander si ça te
convient ?

--
pehache
pehache
On Sep 5, 12:02 pm, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
pehache wrote:
> [...]

Tu peux faire ce que tu veux dessus (avec un outils tiers quelconque),
mais iTunes n'en tiendras alors pas forcément compte...

Reconnais que ce n'est pas terrible...

[...]

Certains "catalogueurs" sont plus tolérants que d'autres vis à vis des
interventions "extérieures". Tu leur indique un ou plusieurs
répertoires contenant ta bibliothèque, qu'ils scannent une première
fois pour l'indexer. Ensuite il peuvent rescanner (automatiquement ou
sur demander) ces répertoires pour repérer les changements éventuels
(il suffit de repérer les fichiers créés ou modifiés depuis le scan
précédent).

Et Apple ne fournit aucun autre moyen qu'iTunes pour gérer un iPod,
donc suivant les canons d'Apple tu es plus ou moins conduit à utiliser
iTunes.

--
pehache
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Patrick C. wrote:

pehache écrit:

> Donc des outils "compatibles" iTunes.

ReadyDLNA de mon NAS est compatible iTunes?

Tu as une possiblité dans iTunes, qui est de ne pas copier les morceaux
dans la bibliothèque (l'ajout de nouveaux mp3 se fait avec la touche
"option"). iTunes ne conserve alors que des pointeurs logiques vers les
fichiers.

D'ailleurs, il faudra veiller alors à ne pas changer les musiques de
dossier, sinon iTunes les listera toujours mais ne les verra plus
(affichant un point d'exclamation à côté de leur nom)
pdorange
pehache wrote:

> Tu peux faire ce que tu veux dessus (avec un outils tiers quelconque),
> mais iTunes n'en tiendras alors pas forcément compte...

Reconnais que ce n'est pas terrible...

Je le reconnais bein volontiers.
Mais j'avoue que si je n'aime pas la boutique centralisée de plus en
plus pressante, je suis fort aise avec iTunes qui répond plutot bien à
mes besoins musicaux.

[...]
Et Apple ne fournit aucun autre moyen qu'iTunes pour gérer un iPod,
donc suivant les canons d'Apple tu es plus ou moins conduit à utiliser
iTunes.

Oui ça c'est bien plus embettant.

gilbert.olivier
pehache wrote:

> [...]

Ce qui montre bien qu'une fois tes fichiers dans iTunes, tu ne peux
plus tout à fait faire ce que tu veux dessus.

Ben si, si tu utilises le bon outil.

Tu n'utilises pas un marteau piqueur pour mettre une vis dans un mur
pourtant le but et bien de faire un trou dans le mur (pour cheville plus
vis) et ça un marteau piqueur ça sait faire ;-)

--
pehache

--
Gilbert
sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 5, 11:38 am, (Jo) wrote:

> [...]

cas où tu as réussi à trouver cette procédure, dès le premier achat
Apple enregistre quand même ta carte sans te demander si ça te

J'ignore en effet si ça a changé depuis l'arrivée de l'App Store, mais
ce n'était pas le cas à l'époque où j'ai créé mon compte.

--
[SbM]
pehache
On Sep 5, 12:22 pm,
(Etienne L) wrote:
Patrick C. wrote:

> [...]

dossier, sinon iTunes les listera toujours mais ne les verra plus
(affichant un point d'exclamation à côté de leur nom)

Cette option (que j'utilise en pratique) serait pas mal si iTunes
savait rescanner efficacement (tout seul ou sur demande) le(s)
dossier(s) qu'on lui a indiqué(s), pour répercuter les changements
éventuels (ajouts, modifs, suppressions...) dans sa base de données.

--
pehache