Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

nospam
Bruno E wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Depuis le monde Mac en effet.

Le SE30 avait une trappe pour une à deux extensions, le IIci avait 3
ports NuBus et du SCSI, un 8600 a 6 ports PCI, etc ... Le coté "fermé"
des Mac est trés relatif, non ?
Sauf à parler des 1er iMac, mais ils avaient l'USB !

Et le port mezzanine, qui permettait de mettre plein de choses.

--
Tanguy
nospam
Bruno E wrote:

pehache wrote:

> Parce qu'un Mac ne tombe jamais en panne ?

Je ne connais pas autour de moi de PC de 1994 encore utilisé au
quotidien ...
J'utilise quotidiennement un Mac de cette époque.

Sans remonter aussi loin, j'utilisais jusqu'à l'année dernière un Cube,
et c'étiat mon seul ordi. Je ne connais personne qui utilise un PC qui a
9 ans sans en avoir un autre à côté.

Et j'ai fini par le changer parce que de plus en plus d'applis ne
supportaient plus sa carte vidéo (Google Earth, par exemple).

Pour le reste, il allait encore très bien.

--
Tanguy
pehache
Le 04/09/11 22:06, Tanguy a écrit :

Sans remonter aussi loin, j'utilisais jusqu'à l'année dernière un Cube,
et c'étiat mon seul ordi. Je ne connais personne qui utilise un PC qui a
9 ans sans en avoir un autre à côté.

J'ai changé mon PC principal cette année, il avait 8 ans.

--
pehache
pehache
Le 04/09/11 21:20, Bruno E a écrit :
pehache wrote:

Parce qu'un Mac ne tombe jamais en panne ?

Je ne connais pas autour de moi de PC de 1994 encore utilisé au
quotidien ...
J'utilise quotidiennement un Mac de cette époque.

Des gens qui utilisent des ordinausaures de toutes sortes on en trouve.
Sauf que les PC c'est moins glamour et ça attire moins en tant
qu'ordinosaure.

--
pehache
pehache
Le 04/09/11 21:39, Patrick C. a écrit :

Donc des outils "compatibles" iTunes.

ReadyDLNA de mon NAS est compatible iTunes?

ReadyDLNA "travaille" sur tes fichiers, ou simplement il les utilise ?

--
pehache
Le Moustique
Le 04/09/11 22:06, Tanguy a écrit :
Et le port mezzanine, qui permettait de mettre plein de choses.

:-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Bruno E wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

des Mac est trés relatif, non ?
Sauf à parler des 1er iMac, mais ils avaient l'USB !

Ben si tu relis bien le message de Pierre-Alain, il parle du "Mac
d'origine". Donc le tout premier, sans grande possibilité d'extension.

--
[SbM]
nospam
pehache wrote:

> [...]
> 9 ans sans en avoir un autre à côté.

J'ai changé mon PC principal cette année, il avait 8 ans.

Et tu avais tout changé dedans, ou c'était encore d'origine?

--
Tanguy
pehache
Le 04/09/11 22:56, Tanguy a écrit :

J'ai changé mon PC principal cette année, il avait 8 ans.

Et tu avais tout changé dedans, ou c'était encore d'origine?

J'avais ajouté des trucs (graveur de DVD, second disque dur, modem ADSL...)

--
pehache
J.P
In article <1k738hi.1wvt8mrfxed99N%,
(Bruno E) wrote:

le IIci avait 3
ports NuBus et du SCSI

Et on en a fait des rucs en labo, acquisition de données etc. avec cette
machine avec les cartes National Instruments et leur fantastique
logiciel Labview, né sur le Mac et passé avec beaucoup de douleurs
ensuite sur Windows.

--
Jean-Pierre