Monsieur Doucet et la Grèce (Où il pourrait aller se faire voir...)

93 réponses
P4nd1-P4nd4
>>>> Pas mal vis-à-vis d'une installation Windows de plusieurs heures et 50
>>>> reboot, d'installations d'anti tout, de recherches de vrais pilotes
>>>> constructeurs, ...
>>> et toujours tout ramener à vos obsessions. Vous êtes un malade !
>>
>> Mais quel est l'intéret d'une telle intervention ?
>
> Rien de plus que ce qu'elle a et beaucoup plus que l'intervention à laquelle
> elle répond.
>
> > Appliquez-vous à
>> vous-même ce que vous attendez des autres, ça nous fera des vacances.
>
> Appliquez le aussi au troll obsessionnel.

La maladie de Monsieur Doucet est contagieuse

De nombreuses personnes, avalant ses écrits, se découvrent tout à coup
porteuses d'une Vérité Dogmatique sur la "chose"

Prêts à impressionner leurs petits frères ou leurs mamans, ils portent
haut les couleurs du Pingouin comme un étendard, s'agenouillant même
devant lui comme devant le veau d'or

La différence est tout de même que le veau était en or, alors que Linux
est en code libre, soit quelque chose qui, en dehors d'un phénomène de
mode (que pour ma part je qualifierai plutôt d'un phénomène de cirque)
ne représente rien)

Le jour, où, effaré, le monde s'apercevra qu'il s'agit d'une
technologie vieille de 40, sa valeur diminuera aussi rapidement que
l'Euro après avoir découvert l'endettement de la Grèce (+celle des pays
qui marchent avec cette monnaie)

Partis de rien, Linux est condamné à arriver à pas grand-chose

10 réponses

JKB
Le 26-05-2010, ? propos de
Re: Monsieur Doucet et la Grèce (Où il pourrait aller se faire voir...),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Je n'ai pas trop peur pour l'avenir d'IBM. À ton avis, pourquoi IBM
est-il en cours d'abandon de tous les OS et matériels grand public ?

JKB

Et bien c'est une excellente question que je me pose...

Je crois que la stratégie des dirigeants est mauvaise, supposant

Donne-leur des leçons, que je rigole un peu.

"Qu'il faut faire de l'argent avec les entreprises qui sont prêtes à
mettre le paquet, alors que les petits ne rapportent rien..."

Ils ont laissé les imprimantes, les desktops, les portables, les
systèmes d'exploitation, alors que d'autres entreprises arrivent à
gagner des milliards avec cela ...

Explique-nous comment payer des ouvriers avec le peu de marge qu'il y
a sur le PC grand public. Le PC, c'est du bas de gamme, pas cher et
jetable. Exactement l'opposé du matériel IBM (voir pour cela le
fameux clavier M et son cahier des charges).

Probablement qu'ils ont abandonné "Car ca ne rapportait pas assez..."

Ce n'est pas aussi simple. Tu ne peux plus faire du matériel de
qualité avec du PC, sauf à avoir une gamme partiellement obsolète
(voir Tyan, Supermicro et d'autres) pour être rentable _et_ fiable.
C'est même tellement vrai que j'ai encore benné des cartes-m-re Asus
pour défaut de composants passifs.

A mon avis, c'était une logique d'un autre temps où tout ce qui faisait
pas 2 chiffres annuel était juste coupé...

Et tu crois franchement que les mainframes rapportent plus de 10%
par an ? C'est juste une autre clientèle.

Je pense qu'IBM est une boite trop grosse avec des dinosaures et qu'ils
n'ont pas la capacité de se réinventer ni de réagir assez vite

Je n'aime pas la politique d'IBM, mais côté innovation, je leur fais
confiance.

Et ca en informtique c'est pas bon

Certes, il ont (avaient ?) un bon R&D qui doit leur rapporter pas mal
en brevet, mais à long terme, de ne plus être présent sur le consummer
market me parait très préjudiciable

Sauf que les marchés d'IBM sont tout de même juteux. Intel s'est
tiré une balle dans le pied en sacrifiant l'alpha (et oui, ce n'est
pas directement HP ou Compaq, mais DEC et Intel qui ont fossoyé
l'alpha) au profit de l'IA64 qui est une merde, et le Power est très
bon. On ne sait pas ce que va devenir le sparc (sauf en embarqué) et
la seule alternative réelle est le Power dès qu'on a besoin de
puissance de calcul. Sans compter les middle et mainframes et tous
les serveurs dits de département et les AS/400 qu'on trouve un peu
partout, de la caisse enregistreuse au serveur de bdd.

Des financiers imaginent IBM avec 60% de personnes en moins d'ici 5
ans...

De financiers. Tu as tout dit. IBM est présent sur des marchés que
tu n'imagines même pas.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et bien c'est une excellente question que je me pose...

Par pitié, ne te pose plus de question et appuie !
--
J'ai fait la queue avec mon numéro, ma bagnole et mon chien, ma femme
et mon frigo. J'ai fait la queue chez mon papa-psycho, qui m'aide Ã
faire la queue chez mon alter-ego. J'en ai ma claque de faire la queue.
J'en ai ma claque de faire la queue. (H.F.T. La queue)
Yliur
Le Wed, 26 May 2010 09:53:34 +0200 (CEST)
Doug713705 a écrit :

Dans fr.comp.os.linux.debats debug this fifo nous expliquait:

>> (Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Nouvelle Technologie)
>
> Never Terminated.

Numerous Threats.

Neanderthal Technology
P4nd1-P4nd4
JKB a exprimé avec précision :
Le 26-05-2010, ? propos de
Re: Monsieur Doucet et la Grèce (Où il pourrait aller se faire voir...),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

.

Explique-nous comment payer des ouvriers avec le peu de marge qu'il y
a sur le PC grand public. Le PC, c'est du bas de gamme, pas cher et
jetable. Exactement l'opposé du matériel IBM (voir pour cela le
fameux clavier M et son cahier des charges).

Tout ce que je sais, c'est que d'autres le font...

Pis je suis pas sûre que vu l'obsolescence du matos aujourd'hui on
n'aie tous envie de payer "pour du haut de gamme"

Probablement qu'ils ont abandonné "Car ca ne rapportait pas assez..."

Ce n'est pas aussi simple. Tu ne peux plus faire du matériel de
qualité avec du PC, sauf à avoir une gamme partiellement obsolète
(voir Tyan, Supermicro et d'autres) pour être rentable _et_ fiable.
C'est même tellement vrai que j'ai encore benné des cartes-m-re Asus
pour défaut de composants passifs.

SuperMicro: 2 cartes mères changées en une année sur le même "serveur"

A mon avis, c'était une logique d'un autre temps où tout ce qui faisait
pas 2 chiffres annuel était juste coupé...

Et tu crois franchement que les mainframes rapportent plus de 10%
par an ? C'est juste une autre clientèle.

Je pense qu'pn en vends autant que des micros quand même ;>))

Sauf que les marchés d'IBM sont tout de même juteux. Intel s'est
tiré une balle dans le pied en sacrifiant l'alpha (et oui, ce n'est
pas directement HP ou Compaq, mais DEC et Intel qui ont fossoyé
l'alpha) au profit de l'IA64 qui est une merde, et le Power est très
bon. On ne sait pas ce que va devenir le sparc (sauf en embarqué) et
la seule alternative réelle est le Power dès qu'on a besoin de
puissance de calcul. Sans compter les middle et mainframes et tous
les serveurs dits de département et les AS/400 qu'on trouve un peu
partout, de la caisse enregistreuse au serveur de bdd.

Des financiers imaginent IBM avec 60% de personnes en moins d'ici 5
ans...

De financiers. Tu as tout dit. IBM est présent sur des marchés que
tu n'imagines même pas.

JKB

Bah, même aujourd'hui Windows 2008 R2 edition cluster permet de faire
mieux que tes mainframes IBM pour bien moins cher, alors on va voir
combien de temps ils vont encore tenir dans le "haut de gamme"
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bah, même aujourd'hui Windows 2008 R2 edition cluster permet de faire
mieux que tes mainframes IBM pour bien moins cher, alors on va voir
combien de temps ils vont encore tenir dans le "haut de gamme"

Par contre ton windows on sait déjà combien de temps il (ne) tiendra
(pas) avant d'être dans l'obligation rebooter.
--
Les temps sont durs. C'est pas mariole. Vivement que revienne le
choléra. Je pourrai changer de chignole et me payer le cinéma.
(H.F.T. La maison Borniol)
JKB
Le 26-05-2010, ? propos de
Re: Monsieur Doucet et la Grèce (Où il pourrait aller se faire voir...),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exprimé avec précision :
Le 26-05-2010, ? propos de
Re: Monsieur Doucet et la Grèce (Où il pourrait aller se faire voir...),
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

.

Explique-nous comment payer des ouvriers avec le peu de marge qu'il y
a sur le PC grand public. Le PC, c'est du bas de gamme, pas cher et
jetable. Exactement l'opposé du matériel IBM (voir pour cela le
fameux clavier M et son cahier des charges).

Tout ce que je sais, c'est que d'autres le font...

Aucun constructeur de mainframes et de middleframes reste sur le
marché du PC (sauf Dell, mais leur matériel fait surtout rigoler en
entrée de gamme. Dell, c'est plus cher que Sun à matériel
équivalent).

Pis je suis pas sûre que vu l'obsolescence du matos aujourd'hui on
n'aie tous envie de payer "pour du haut de gamme"

Tu n'as aucun besoin.

Probablement qu'ils ont abandonné "Car ca ne rapportait pas assez..."

Ce n'est pas aussi simple. Tu ne peux plus faire du matériel de
qualité avec du PC, sauf à avoir une gamme partiellement obsolète
(voir Tyan, Supermicro et d'autres) pour être rentable _et_ fiable.
C'est même tellement vrai que j'ai encore benné des cartes-m-re Asus
pour défaut de composants passifs.

SuperMicro: 2 cartes mères changées en une année sur le même "serveur"

J'ai dit _obsolète_ pour être fiable. Essaye de comprendre, je ne
perdrais pas plus de temps pour te faire comprendre pourquoi chez
_tous_ les constructeurs, il y a des merdes et pourquoi les seules
cartes-mères de PC fiables sont obsolètes.

A mon avis, c'était une logique d'un autre temps où tout ce qui faisait
pas 2 chiffres annuel était juste coupé...

Et tu crois franchement que les mainframes rapportent plus de 10%
par an ? C'est juste une autre clientèle.

Je pense qu'pn en vends autant que des micros quand même ;>))

Sauf que derrière, il y a ce qui rapporte _vraiment_ de l'argent, du
pognon, du grisbi ! Les contrats de maintenance ! Il est illusoire
de gagner sa vie avec du matériel informatique ou du logiciel. Tu ne
gagnes que sur la maintenance.

Sauf que les marchés d'IBM sont tout de même juteux. Intel s'est
tiré une balle dans le pied en sacrifiant l'alpha (et oui, ce n'est
pas directement HP ou Compaq, mais DEC et Intel qui ont fossoyé
l'alpha) au profit de l'IA64 qui est une merde, et le Power est très
bon. On ne sait pas ce que va devenir le sparc (sauf en embarqué) et
la seule alternative réelle est le Power dès qu'on a besoin de
puissance de calcul. Sans compter les middle et mainframes et tous
les serveurs dits de département et les AS/400 qu'on trouve un peu
partout, de la caisse enregistreuse au serveur de bdd.

Des financiers imaginent IBM avec 60% de personnes en moins d'ici 5
ans...

De financiers. Tu as tout dit. IBM est présent sur des marchés que
tu n'imagines même pas.

JKB

Bah, même aujourd'hui Windows 2008 R2 edition cluster permet de faire
mieux que tes mainframes IBM pour bien moins cher,

Prouve-le, que je rigole. Essaye déjà de la maintenir une semaine en
fonctionnement sans le faire rebooter pour tout nettoyer. W2008R2
est une vaste fumisterie qui fait rigoler n'importe quel ingénieur
système.

alors on va voir
combien de temps ils vont encore tenir dans le "haut de gamme"

Pour Micromou et le bas de gamme, pas besoin d'attendre la réponse.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Bah, même aujourd'hui Windows 2008 R2 edition cluster permet de faire
mieux que tes mainframes IBM pour bien moins cher, alors on va voir

ah ah ah ah ah
debug this fifo
JKB wrote:

Pis je suis pas sûre que vu l'obsolescence du matos aujourd'hui on
n'aie tous envie de payer "pour du haut de gamme"

Tu n'as aucun besoin.

et il ne sait pas ce que c'est.
Hugolino
Le 26-05-2010, debug this fifo a écrit :
JKB wrote:
>> Pis je suis pas sûre que vu l'obsolescence du matos aujourd'hui on
>> n'aie tous envie de payer "pour du haut de gamme"
>
> Tu n'as aucun besoin.

et il ne sait pas ce que c'est.

Si, si...
« besoin », c'est le truc qui se passe dans sa culotte et qui tient
chaud...

--
« Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait
mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie
plutôt que de la recherche », gémissait Robert Oppenheimer.
Et qu'est-ce qu'il croyait le bougre ? Que l'énergie nucléaire c'était seulement
destiné à éclairer les salles de bains ?
Le fait est que le 6 août 1945 à 6 heures du matin, il faisait clair
dans les baignoires, à Hiroshima. -+- Desproges -+-
Hugolino
Le 26-05-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Il se trouve que debug this fifo a formulé :
> P4nd1-P4nd4 wrote:
>> L'Informatique est faites par des Hommes pour des Hommes, et c'est la
> les filles, elles, utilisent Ubuntu.
AH, y'a aussi une version "Girls Edition" en Rose ?

Tu poses la question parce que tu ne connais des filles qu'une
préférence qu'elles abandonnent en général vers 7 ou 8 ans ? (la mienne
en tout cas)

<pipolin>
C'te misère...
</pipolin>

--
les débilos qui ont décrété qu'il fallait tout éteindre pendant le w.e.!!

define(`Y2K_Auto_Purge_Queue',`True')dnl
define(`Y2K_Auto_Murge_Admin',`True')dnl
Hugo (né il y a 1 454 333 448 secondes)