La mort de la photo

325 réponses
efji
L'autre jour un vieillard parlait de la mort de la photo car tout le
monde pouvait en faire des bonnes avec son téléphone. Bullshit.

La vraie mort de la photo c'est ça :
https://www.dpreview.com/videos/6824665868/dpreview-tv-understanding-4k-and-6k-photo-modes-on-your-camera

Et HCB de se tortiller dans sa tombe...

--
F.J.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 13:40, GhostRaider a écrit :
On savait parfaitement, pour un type de matériaux, les relations entre
la longueur d'un pilier, les dimensions de sa section et la charge
supportable. Comment construisait-on une grange, un pont? Au hasard en
priant Dieu qu'il tienne debout ?

c'est un tableau de valeurs, c'est pas des maths.
et même encore aujourd'hui avec des maths et CATIA, on applique un coef
pifométrique de sécurité en plus en priant Dieu qu'il soit pas trop
petit ce coef.
Essaye donc de dessiner une croisée d'ogives avec la corde à 13 n½uds.

en même temps, c'est nul une ogive... alors qu'ils avaient la chainette
sous les yeux depuis 10 000 ans.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 13:45, GhostRaider a écrit :
Moi je le savais.
J'ai gagné quoi ?

bon bah je vais finir par croire que je suis le seul qui savait pas :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 13:55, GhostRaider a écrit :
Donc ils ne la connaissent pas.
J'avais une prof de comptabilité, (polytechnicienne, qui l'eut cru ?),
qui disait : "il ne faut rien apprendre, il faut tout comprendre". J'en
ai fait ma maxime.

la compta c'est le pire exemple... ya rien à comprendre, tout est
révocable à tout moment.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier,
ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.

yep, execution en mode step... ligne par ligne.
jdd
Le 24/08/2018 à 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier,
ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.

mauvais exemple, ce n'est *jamais* fait comme ça :-(
tu t'imagine le code source de windows sur le papier :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 24/08/2018 à 14:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 13:06, jdd a écrit :
il faut faire les deux, connaître la théorie pour savoir s'en extirper,
mais il ne faut pas non plus prendre toute la théorie pour argent comptant

bah si... par exemple l'exploration spatiale est entièrement basée sur
la théorie qui doit fonctionner du preums.... pas de SAV.

d'où tous les échecs?
aucune théorie n'est infaillible ni complète
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 24/08/2018 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier,
ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.

yep, execution en mode step... ligne par ligne.

aujourd'hui c'est ça
https://openqa.opensuse.org/
en attente de deep learning
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 14:41, jdd a écrit :
tu t'imagine le code source de windows sur le papier :-)

pas de problème, le code source c'est des fonctions de 20 lignes comme
il se doit.
chaque fonction peut et devrait être executée sur le papier en mode
step... au moins les premières valeurs pour un truc itératif.
ainsi on valide chaque fonction... c'est le début d'un logiciel de qualité.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/08/2018 14:42, jdd a écrit :
d'où tous les échecs?
aucune théorie n'est infaillible ni complète

c'est pas des problèmes de théorie, c'est des erreurs stupides.
genre l'équipe US qui a calculé en pouce et pound et qui a planté je ne
sais plus quelle sonde à un milliard.
efji
Le 24/08/2018 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/08/2018 14:00, GhostRaider a écrit :
Par exemple en informatique : faire tourner le programme sur le papier,
ça évite des nuits à chercher le bug en modifiant au petit bonheur.

yep, execution en mode step... ligne par ligne.

Ben les gars vous avez pas dû programmer beaucoup de lignes dans votre
vie :)
--
F.J.