[Mountain Lion] Les nouveautés sont où ?

104 réponses
Aegidius
[Mountain Lion] Les nouveautés sont où ?

J'ai trouvé Twitter dans Safari, les notifications. Messages, dictée
vocale (vu les résultats et la lenteur inexploitable), l'intégration
d'iCloud, Rappel (comme les iXxxxx)

PowerNat je suppose que mon Mac est trop vieux ?

Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?

Voilà pour les premières impressions

10 réponses

francois.jacquemin
J.P wrote:

La masse des clients est ce que les élites appellent les
"weones" ou "huevones"

C'est intéressant, où vis-tu ? Quelle est l'origine de "weones" (se
prononce comme "peones" ?) et de "huevones" ?
--
F. J.
cgallais
SbM wrote:

J.P wrote:

> In article <50111278$0$6847$,
> Aegidius wrote:
>
> > Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?
>
> encore une raison de plus de ne pas migrer vers Mountain !
> JE NE VEUX PAS DE cet atrappe-couillon qu'est FESSEBOUC ! ... Na !

Personne ne t'oblige à l'utiliser...

Certes personne n'oblige a l'utiliser, mais si c'est comme sur les sites
internet, ou il y a une connection sur facebook, twitter...
pour facebook : connect.facebook.net
pour twitter : platform.twitter.com.
quels sont les informations échangés et gardés? mystére...

chez moi, facebook.xxx et twitter.xxx sont systematiquement bloqué comme
bcp de site annexe de Google(Google-analytics, googleSyndication,
apis.google...)

Bon j'ai certaines personnes qui sont pas contentes car impossible de se
connecter...
mais je fait le sourd pour les réclamations. et ca reste bloqué.

Pour ce qui est des données dans les nuages, j'ai un Synology qui marche
tres bien... accesible de partout.

Enfin, je suis toujours sous Snow Leopard (10.6.8) et je risque d'y
rester encore longtemps...

A+
Christian.
sebastienmarty
Christian wrote:

SbM wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <50111278$0$6847$,
> > Aegidius wrote:
> >
> > > Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?
> >
> > encore une raison de plus de ne pas migrer vers Mountain !
> > JE NE VEUX PAS DE cet atrappe-couillon qu'est FESSEBOUC ! ... Na !
>
> Personne ne t'oblige à l'utiliser...

Certes personne n'oblige a l'utiliser, mais si c'est comme sur les sites
internet, ou il y a une connection sur facebook, twitter...

Pas compris où tu voulais en venir. Si tu ne veux pas utiliser Facebook,
tu n'utilises pas Facebook, point barre. Personne jusqu'ici ne t'impose
de te créer un compte Facebook, que je sache.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Christian wrote:

SbM wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <50111278$0$6847$,
> > Aegidius wrote:
> >
> > > Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?
> >
> > encore une raison de plus de ne pas migrer vers Mountain !
> > JE NE VEUX PAS DE cet atrappe-couillon qu'est FESSEBOUC ! ... Na !
>
> Personne ne t'oblige à l'utiliser...

Certes personne n'oblige a l'utiliser, mais si c'est comme sur les sites
internet, ou il y a une connection sur facebook, twitter...

Pas compris où tu voulais en venir. Si tu ne veux pas utiliser Facebook,
tu n'utilises pas Facebook, point barre. Personne jusqu'ici ne t'impose
de te créer un compte Facebook, que je sache.

Mais si le système cause le facebook, qu'est-ce qui te prouve qu'il faut
un compte pour qu'il aille causer avec les serveurs facebook ?

Remarque les 2 boites ont un passif de conservation illicite de données
personnelles, c'est aussi difficile de faire détruire un apple id que de
faire fermer un compte facebook : Apple et facebook sont des truands du
même acabit.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Christian wrote:
>
>> SbM wrote:
>>
>> > J.P wrote:
>> >
>> > > In article <50111278$0$6847$,
>> > > Aegidius wrote:
>> > >
>> > > > Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?
>> > >
>> > > encore une raison de plus de ne pas migrer vers Mountain !
>> > > JE NE VEUX PAS DE cet atrappe-couillon qu'est FESSEBOUC ! ... Na !
>> >
>> > Personne ne t'oblige à l'utiliser...
>>
>> Certes personne n'oblige a l'utiliser, mais si c'est comme sur les sites
>> internet, ou il y a une connection sur facebook, twitter...
>
> Pas compris où tu voulais en venir. Si tu ne veux pas utiliser Facebook,
> tu n'utilises pas Facebook, point barre. Personne jusqu'ici ne t'impose
> de te créer un compte Facebook, que je sache.

Mais si le système cause le facebook, qu'est-ce qui te prouve qu'il faut
un compte pour qu'il aille causer avec les serveurs facebook ?

Ce que j'en pense c'est que ta parano devient franchement pathologique.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1ko3y3l.byk41nxkrqo0N%,
(Christian) wrote:

SbM wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <50111278$0$6847$,
> > Aegidius wrote:
> >
> > > Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?
> >
> > encore une raison de plus de ne pas migrer vers Mountain !
> > JE NE VEUX PAS DE cet atrappe-couillon qu'est FESSEBOUC ! ... Na !
>
> Personne ne t'oblige à l'utiliser...

Certes personne n'oblige a l'utiliser, mais si c'est comme sur les sites
internet, ou il y a une connection sur facebook, twitter...
pour facebook : connect.facebook.net
pour twitter : platform.twitter.com.
quels sont les informations échangés et gardés? mystére...

Là est bien le problème: tous ces trucs activés par défaut que l'on doit
bloquer ou faire attention avant, par exemple, de commenter quoi que ce
soit sur les journaux en ligne.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

Apple et facebook sont des truands du
même acabit.

J'ai lu quelque part que Zuckerberg consultait parfois S. Jobs ...
Normal que ce dernier ait fait quelques émules.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ko3v5h.nrnnnvp4wwh2N%,
(François Jacquemin) wrote:

J.P wrote:

> La masse des clients est ce que les élites appellent les
> "weones" ou "huevones"

C'est intéressant, où vis-tu ? Quelle est l'origine de "weones" (se
prononce comme "peones" ?) et de "huevones" ?

Chili: "weon", c'est le stupide, celui qui ne comprend pas.
Pour les "éduqués" le weon, c'est le plouc et plus généralement tout ce
qui ne fait partie de sa caste de criollo ou de nouveau riche.
Mot à spectre très large dépendant du contexte.
Voir par exemple:
<http://aricachile.wordpress.com/article/chilean-slang-made-easy-lyuza29o
3r5u-8/>
et y chercher "Huevón (Hueón, weon)"

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 31/07/12 14:35, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Tu veux par exemple qu'en 2004 MS aurait dû sortir Office pour Mac OS X
Intel alors que celui-ci n'était pas encore commercialisé ?

Non :-) Par contre je dis qu'un soft bien écrit et suivant
convenablement les guidelines Apple (le cahier des charges) peut passer
les évolutions système sur de longues périodes sans broncher.

Plus que les guidelines, c'est l'utilisation des softs de développement
fournis par Apple qui permettent cela.

Sjnma, lors de la keynote du passage sur CPU Intel, il y avait eu une
démo où on montrait que le portage de Mathématica de PPC à Intel avait
pris à peine une journée, mais ils utilisaient Xcode.
Par contre, ceux qui utilisaient des outils de dev maison ou tiers (au
hasard Microsoft et Adobe) ont eu nettement plus de mal.
Sjnma toujours, le plus gros travail pour Microsoft lors du
développement d'Office 2010 a été de passer de ??? (je ne me souviens
plus) à justement Xcode.
Erwan David
(SbM) écrivait :

Mais si le système cause le facebook, qu'est-ce qui te prouve qu'il faut
un compte pour qu'il aille causer avec les serveurs facebook ?

Ce que j'en pense c'est que ta parano devient franchement pathologique.

T'as essayé de faire supprimer un Apple ID ?

Ou de supprimmer Safari, seul moyen de révoquer les droits donnés il y a
longtemps à Apple par sa licence ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé