[Mountain Lion] Les nouveautés sont où ?

104 réponses
Aegidius
[Mountain Lion] Les nouveautés sont où ?

J'ai trouvé Twitter dans Safari, les notifications. Messages, dictée
vocale (vu les résultats et la lenteur inexploitable), l'intégration
d'iCloud, Rappel (comme les iXxxxx)

PowerNat je suppose que mon Mac est trop vieux ?

Mais quid de FaceBook (qui est présenté avec Safari)?

Voilà pour les premières impressions

10 réponses

Gerald
Jerome Lambert wrote:

Par contre, ceux qui utilisaient des outils de dev maison ou tiers (au
hasard Microsoft et Adobe) ont eu nettement plus de mal.

C'est ce qu'on oublie trop souvent en tombant à bras raccourcis sur
Apple : le simple fait que des éditeurs, et pas des moindres, passent
les évolutions système sans le moindre problème démontre à qui veut
l'entendre que "les autres" sont des bourrins, et plus particulièrement
Crosoft pour qui il n'est pas utile de suivre un quelconque standard
puisque "le standard c'est eux" !

Après, il y a suffisamment de cas où Apple n'est pas bien net vis-à-vis
des développeurs (changements d'APIs sans prévenir, pillage de
fonctionnalités mal brevetées sans payer de royalties etc.), voire bugs
...pour ne pas avoir à s'énerver sur de fausses responsabilités.

--
Gérald
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Et donc si aucun compte n'est configuré elle tourne dans le vide, quel
> est le problème ? D'ailleurs, de quel(s) autre(s) OS s'agit-il ?

Ell tourne dans le vide ? En es-tu sûr ? elle n'a pas besoin d'un compte
pour envoyer des inofs à partir du moment où elle tourne...

En es-tu sûr ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
erwan
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Et que quand des jean-foutres s'assoient sur la loi je considère cela
comme un acte de truand.

...la loi... la loi... déjà faudrait préciser de quel pays puisque nous
sommes sur un forum francophone... ensuite de quelle époque...

La loi est contextuelle et évolutive. Ce qui est hors-la-loi un jour
peut devenir légal le lendemain et avoir été *légitime* parfois entre
les deux.

En l'occurence il s'agit 1) d'une directive européenne, 2) d'une
obligation dans l'ex&écution d'un contrat qu'Apple ne respecte pas,
conservant contre ma volonté et alors qu'ils n'y ont aucun droit des
informations personnelles à mon égard.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Gerald
wrote:

En l'occurence il s'agit 1) d'une directive européenne,

Ce qui ne change rien à mon observation car a) des tas de francophones
peuvent fréquenter et fréquentent ce forum sans appartenir le moins du
monde à la CEE, et b) ces lois ou directives sont *aussi* évolutives.

2) d'une
obligation dans l'ex&écution d'un contrat qu'Apple ne respecte pas,
conservant contre ma volonté et alors qu'ils n'y ont aucun droit des
informations personnelles à mon égard.

Il me semble avoir remarqué encore récemment que le service juridique
d'Apple était on ne peu plus "florissant" :-( Bon courage !

Et ça ne change rien non plus à mon observation sur ton ulcère à
l'estomac.

Même au niveau politique, tu es "out" ! Aucun recul, aucun respect de la
"part du feu", aucune vision des points d'appui pour faire chuter et
obtenir une évolution... C'est ton affaire mais c'est juste triste
(d'énergie peut-être très belle et perdue).

--
Gérald
erwan
(Gerald) écrivait :

obligation dans l'ex&écution d'un contrat qu'Apple ne respecte pas,

Même au niveau politique, tu es "out" ! Aucun recul, aucun respect de la
"part du feu", aucune vision des points d'appui pour faire chuter et
obtenir une évolution... C'est ton affaire mais c'est juste triste
(d'énergie peut-être très belle et perdue).

Quelle évolution ? Tu veux dire qu'il faut accepter de se faire fliquer,
ficher, espionner pour arriver à qulque chose ?

Se faire inonder de spams par cette bande de parasites parceque "c'est
comme ça qu'on fait duy business" ?

Ce monde que quelques margoulins veulent nous imposer me fait vomir.

Et je refuse d'être complice de cette régression.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pdorange
SbM wrote:

> [...]
> Mais si le système cause le facebook, qu'est-ce qui te prouve qu'il faut
> un compte pour qu'il aille causer avec les serveurs facebook ?

Ce que j'en pense c'est que ta parano devient franchement pathologique.

Ce n'est pas entièrement de la parano. Facebook a été déjà pris la main
dans le sac avec des données d'utilisateurs non enregistrés... Il
s'agisait d'email et de nom extrait des carnets d'adresse d'amis sur
Facebook...

Donc si tu veux être réellement hors d'atteinte de Facebook, il faut non
seulement ne pas s'y inscrire (normal) et aussi ne pas avoir d'amis ou
de personnes qui ont ton email dans leur carnet d'adresse Outlook, gmail
ou autre qui y sont inscrits... Ca commence a être délicat.

Après libre a toit de juger que être repéré par Facebook est pas grave,
mais libre à d'autres de penser le contraire.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Gerald
wrote:

Quelle évolution ? Tu veux dire qu'il faut accepter de se faire fliquer,
ficher, espionner pour arriver à qulque chose ?

non

Se faire inonder de spams par cette bande de parasites parceque "c'est
comme ça qu'on fait duy business" ?

non

Ce monde que quelques margoulins veulent nous imposer me fait vomir.

oui

Et je refuse d'être complice de cette régression.

Tu refuses... voire ! Rien que le fait d'avoir les moyens matériels de
poster sur Usenet suppose de ta part bien des complicités... Et je
maintiens que celle qui est à la source de ta colère pèse bien peu face
au paiement d'impôts finançant plein de choses pas sympas, au port de
vêtements issus de l'exploitation d'enfants du tiers-monde, au fait de
manger des aliments on ne peut plus discutables (dans leur bilan
écologique, économique, et dans leurs qualités intrinsèques), et à un
niveau de vie impliquant nécessairement le pillage inégalitaire des
ressources d'une partie non négligeable de notre planète et des espèces
vivantes qui la peuplent.

Tu serais ermite voire sâdhu, je ne dis pas... mais on ne parlerait pas
ici.

C'est pas pour te décourager, juste pour mettre en perspective le
ridicule de ton énervement spécifique.

--
Gérald
J.P
In article <1ko5uwr.1hss2jt1db6msaN%,
(Gerald) wrote:

> Se faire inonder de spams par cette bande de parasites parceque "c'est
> comme ça qu'on fait duy business" ?

non

Ben 'SI", c'est effectivement comme ça qu'on fait du business !
La base du business Facebook et autres étant de vivre de la pub et donc
de leur volumes de cibles potentielles pour cette pub, la technique
citée par Pierre-Olivier de récupération de nos données via nos "amis"
est donc tout à fait normale dans ce contexte.
Inscrit ou pas dans l'un de ces réseaux, peu importe, tes "amis" s'en
chargent pour toi et, derrière, les logiciels de CRM moulinent à fond
pour t'envoyer une pub bien ciblée en fonction de qui tu es, où tu es,
tes hobbies, etc.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 01/08/12 11:09, Gerald a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Par contre, ceux qui utilisaient des outils de dev maison ou tiers (au
hasard Microsoft et Adobe) ont eu nettement plus de mal.

C'est ce qu'on oublie trop souvent en tombant à bras raccourcis sur
Apple : le simple fait que des éditeurs, et pas des moindres, passent
les évolutions système sans le moindre problème démontre à qui veut
l'entendre que "les autres" sont des bourrins, et plus particulièrement
Crosoft pour qui il n'est pas utile de suivre un quelconque standard
puisque "le standard c'est eux" !

Sauf erreur de ma part on parlait des applis PPC (Office 2004 par
exemple) qui ne tournent plus à partir de 10.7 : je ne vois pas très
bien en quoi c'est la faute de MS.
pehache
Le 31/07/12 19:39, Jerome Lambert a écrit :
Le 31/07/12 14:35, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Tu veux par exemple qu'en 2004 MS aurait dû sortir Office pour Mac OS X
Intel alors que celui-ci n'était pas encore commercialisé ?

Non :-) Par contre je dis qu'un soft bien écrit et suivant
convenablement les guidelines Apple (le cahier des charges) peut passer
les évolutions système sur de longues périodes sans broncher.

Plus que les guidelines, c'est l'utilisation des softs de développement
fournis par Apple qui permettent cela.

Sjnma, lors de la keynote du passage sur CPU Intel, il y avait eu une
démo où on montrait que le portage de Mathématica de PPC à Intel avait
pris à peine une journée, mais ils utilisaient Xcode.
Par contre, ceux qui utilisaient des outils de dev maison ou tiers (au
hasard Microsoft et Adobe) ont eu nettement plus de mal.

Compiler des codes d'une architecture hardware à une autre, sous un même
OS, ne représente en général pas de difficulté majeure pour des codes
qui ne sont pas de "bas niveau".

Et la question n'est pas là : celui qui a acheté Office 2004 PPC n'a pas
de version x86, point.