Mozilla 1.4 se degrade

68 réponses
Fred Albrecht
J'ai installé depuis sa sortie le Mozilla 1.4 sur ma station Linux.

J'ai ensuite installé quelques extensions :

EnigMail
Flash Click to View
Radial Context
Smooth Wheel
User Agent Toolbar

Depuis que j'ai installé ce dernier, le support Flash s'est mis à
fonctionner de manière assez erratique, tantôt ne chargeant pas le plugin,
tantôt le lisant sans passer par l'étape "click to view". Je n'ai pas
réussi à identifier le critère qui entraînait l'un ou l'autre comportement.

Par ailleurs quand je clique avec le bouton 2 de la souris sur un lien pour
l'afficher dans une nouvelle fenêtre, j'ai 3 fois sur 4 deux nouvelles
fenêtres qui s'ouvrent au lieu d'une. Là non plus, je ne sais pas pourquoi
un coup ça marche normalement, un coup non.

Je ne suis pas certain que User Agent Toolbar soit la cause du problème mais
à tout hasard je pense le supprimer (est-ce que l'advocacy toolbar est
préférable pour ce genre de choses ?).

Donc question : comment supprimer une extension spécifique ? Ou bien est-ce
plus simple de tout virer et de repartir de zéro ?

Vivement qu'il y ait une interface propre pour savoir quelles extensions
sont installées, pour les activer/désactiver/désinstaller, etc. Je présume
que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème...

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

10 réponses

Michel Doucet
"Fred Albrecht" vient de nous annoncer :
J'ai installé depuis sa sortie le Mozilla 1.4 sur ma station Linux.

J'ai ensuite installé quelques extensions :

EnigMail
Flash Click to View
Radial Context
Smooth Wheel
User Agent Toolbar

Depuis que j'ai installé ce dernier, le support Flash s'est mis à
fonctionner de manière assez erratique, tantôt ne chargeant pas le plugin,
tantôt le lisant sans passer par l'étape "click to view". Je n'ai pas
réussi à identifier le critère qui entraînait l'un ou l'autre comportement.

Par ailleurs quand je clique avec le bouton 2 de la souris sur un lien pour
l'afficher dans une nouvelle fenêtre, j'ai 3 fois sur 4 deux nouvelles
fenêtres qui s'ouvrent au lieu d'une. Là non plus, je ne sais pas pourquoi
un coup ça marche normalement, un coup non.

Je ne suis pas certain que User Agent Toolbar soit la cause du problème mais
à tout hasard je pense le supprimer (est-ce que l'advocacy toolbar est
préférable pour ce genre de choses ?).

Donc question : comment supprimer une extension spécifique ? Ou bien est-ce
plus simple de tout virer et de repartir de zéro ?

Vivement qu'il y ait une interface propre pour savoir quelles extensions
sont installées, pour les activer/désactiver/désinstaller, etc. Je présume
que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème...

Bonjour,
Si c'est la version française, il n'est pas certain que toutes les
extensions marchent correctement

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
Lecteur news MesNews : http://mesnews.no-ip.com
Faq MN : http://laboyse.chez.tiscali.fr/Faq/MesNews/Faq-MN.htm
Jerotito
Fred Albrecht wrote:

J'ai installé depuis sa sortie le Mozilla 1.4 sur ma station Linux.

J'ai ensuite installé quelques extensions :

EnigMail
Flash Click to View
Radial Context
Smooth Wheel
User Agent Toolbar

Depuis que j'ai installé ce dernier, le support Flash s'est mis à
fonctionner de manière assez erratique, tantôt ne chargeant pas le plugin,
tantôt le lisant sans passer par l'étape "click to view". Je n'ai pas
réussi à identifier le critère qui entraînait l'un ou l'autre comportement.

Par ailleurs quand je clique avec le bouton 2 de la souris sur un lien pour
l'afficher dans une nouvelle fenêtre, j'ai 3 fois sur 4 deux nouvelles
fenêtres qui s'ouvrent au lieu d'une. Là non plus, je ne sais pas pourquoi
un coup ça marche normalement, un coup non.

Je ne suis pas certain que User Agent Toolbar soit la cause du problème mais
à tout hasard je pense le supprimer (est-ce que l'advocacy toolbar est
préférable pour ce genre de choses ?).

Donc question : comment supprimer une extension spécifique ? Ou bien est-ce
plus simple de tout virer et de repartir de zéro ?

Sans la supprimer (pour Firebird cela ne *serait* pas encore possible),
il suffit de la désactiver et de redémarrer pour que les choses rentrent
dans l'ordre. On m'a dit une fois de le faire, et force est de constater
que cela se vérifie.

--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
Michel Doucet
"Fred Albrecht" a pensé très fort :
Michel Doucet a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Bonjour,
Si c'est la version française, il n'est pas certain que toutes les
extensions marchent correctement

Non c'est la version brute de fonderie de mozilla.org. US donc.

Désolé :'(

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
Lecteur news MesNews : http://mesnews.no-ip.com
Faq MN : http://laboyse.chez.tiscali.fr/Faq/MesNews/Faq-MN.htm
Fred Albrecht
Jerotito a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Sans la supprimer (pour Firebird cela ne *serait* pas encore possible),
il suffit de la désactiver et de redémarrer pour que les choses rentrent
dans l'ordre. On m'a dit une fois de le faire, et force est de constater
que cela se vérifie.

Bon, je vais faire ça alors. Donc nouvelle question, comment est-ce qu'on
désactive une extension ? :)

Il n'y a rien dans les menus ou les préférences, c'est un about:xxx ou
assimilé que je ne connais pas ?

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org
Jerotito
Fred Albrecht wrote:

Sans la supprimer (pour Firebird cela ne *serait* pas encore possible),
il suffit de la désactiver et de redémarrer pour que les choses rentrent
dans l'ordre. On m'a dit une fois de le faire, et force est de constater
que cela se vérifie.

Bon, je vais faire ça alors. Donc nouvelle question, comment est-ce qu'on
désactive une extension ? :)

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question pour le module
Navigateur de la suite Mozilla. Et je sèche bien évidemment.
Alors que c'est simplissime dans Firebird : Outils > Options >
Extensions > Enable/Disable Extension.

*Attendre un spécialiste*...

Se pourrait-il qu'il faille supprimer simplement, dans l'arborescence
(Program Files)/mozilla.org/Mozilla/chrome, le fichier .jar
correspondant à l'extension, ou bien est-ce dangereux et y a-t-il une
autre procédure à suivre ?

Il n'y a rien dans les menus ou les préférences, c'est un about:xxx ou
assimilé que je ne connais pas ?

...

--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
Fred Albrecht
Jerotito a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Fred Albrecht wrote:

Bon, je vais faire ça alors. Donc nouvelle question, comment est-ce qu'on
désactive une extension ? :)

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question pour le module
Navigateur de la suite Mozilla. Et je sèche bien évidemment.
Alors que c'est simplissime dans Firebird : Outils > Options >
Extensions > Enable/Disable Extension.

Ça manque cruellement à Mozilla un truc comme ça. Je vais finir par passer à
Firebird si il est vraiment plus confortable que l'original...

Pourtant les fichiers chromelist.txt et installed-chrome.txt dans
/usr/local/mozilla/chrome laisseraient supposer que ce genre de chose est
prévu...

Se pourrait-il qu'il faille supprimer simplement, dans l'arborescence
(Program Files)/mozilla.org/Mozilla/chrome, le fichier .jar
correspondant à l'extension, ou bien est-ce dangereux et y a-t-il une
autre procédure à suivre ?

Je ne sais pas, certaines extensions changent des choses dans chrome.rdf je
crois, peut-être aussi ailleurs. Il faudra que je lise la doc de
développement des extensions un de ces jours pour essayer de comprendre un
peu comment tout ça fonctionne (parceque là je nage un peu)...

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org
Frederic Bezies
Le 23/08/2003 18:44, Fred Albrecht a écrit :
[...]

Ça manque cruellement à Mozilla un truc comme ça. Je vais finir par passer à
Firebird si il est vraiment plus confortable que l'original...

Essaye-le toujours. Il est vrai que sur certains plans, Firebird est
largement plus ergonomique que son frère ainé.

Et comme tu es sous un système unix, recompile donc les sources :-} Il
me faut 30-35 minutes avec un P4-2,6 Ghz / 768 Mo (sous Windows XP :-x)
pour venir à bout de l'oiseau de feu.

Pourtant les fichiers chromelist.txt et installed-chrome.txt dans
/usr/local/mozilla/chrome laisseraient supposer que ce genre de chose est
prévu...

Euh :-)

Se pourrait-il qu'il faille supprimer simplement, dans l'arborescence
(Program Files)/mozilla.org/Mozilla/chrome, le fichier .jar
correspondant à l'extension, ou bien est-ce dangereux et y a-t-il une
autre procédure à suivre ?

Je ne sais pas, certaines extensions changent des choses dans chrome.rdf je
crois, peut-être aussi ailleurs. Il faudra que je lise la doc de
développement des extensions un de ces jours pour essayer de comprendre un
peu comment tout ça fonctionne (parceque là je nage un peu)...

<mode brasse plongeante>

C'est quoi nager ? :-}

</mode brasse plongeante>

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Emmanuel Florac
Dans article <bi85d1$51f$,
disait...

Ça manque cruellement à Mozilla un truc comme ça. Je vais finir par passer à
Firebird si il est vraiment plus confortable que l'original...

Il l'est... Il est beaucoup plus rapide au lancement, beaucoup plus
customisable. L'essayer c'est l'adopter.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Frederic Bezies
Le 23/08/2003 19:03, Emmanuel Florac a écrit :
Dans article <bi85d1$51f$,
disait...

Ça manque cruellement à Mozilla un truc comme ça. Je vais finir par passer à
Firebird si il est vraiment plus confortable que l'original...

Il l'est... Il est beaucoup plus rapide au lancement, beaucoup plus
customisable. L'essayer c'est l'adopter.

Tiens, j'ai déjà lu ta dernière phrase quelque part ;-}

Plus rapide ? Pas franchement vu la différence avec Mozilla :-}

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
ho alexandre
Emmanuel Florac wrote:
L'essayer c'est l'adopter.

Bof. Il y a tellement de configurations qui ne sont pas assessibles
simplement dans Firebird, que je reste à cheval sur Mozilla et Firebird.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/