MS a encore perdu

317 réponses
debug this fifo
http://www.itwriting.com/blog/1787-london-stock-exchange-migrating-from-net-to-oracleunix-platform.html

en gros le London Stock Exchange (pas des blaireaux) abandonne
la merveilleuse solution .NET (vitrine de MS sur le serieux) pour
le tandem Sun/Oracle.

qu'en pense Goulbi Goulba ?

10 réponses

Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ab4fdb0$0$15192$

(Salut .. Salut .. Tu vas bien ? ... Oui et toi ?)

Dis moi pas que tu aurais déjà échangé 4 mails pour dire ça ?

Je n'aurais pas non plus ouvert une MI pour dire ça.

Moi non plus.
Par contre, je pourrais ouvrir un MI pour dire :

- Salut, je peux paser te voir dans combien de temps ?
- Salut, là, non, dans 1 heure.
- euh non, je ne pourrais plus. Dans deux heures, c'est OK ?
- oui.
- OK à dans 2 heures.

Alors que 5 mails pour ça, c'est très lourd.
Patrice Karatchentzeff
Cumbalero a écrit :

Sans connaître comment FT et ses filiales utilisent le mail en
interne, j'ai du mal à croire qu'ils passeraient par les MX publics,
ceux qui semblent être le goulot.

Pas de MX publics en interne à Orange.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 4ab67007$0$23132$

Moi non plus.
Par contre, je pourrais ouvrir un MI pour dire :

- Salut, je peux paser te voir dans combien de temps ?
- Salut, là, non, dans 1 heure.
- euh non, je ne pourrais plus. Dans deux heures, c'est OK ?
- oui.
- OK à dans 2 heures.

Alors que 5 mails pour ça, c'est très lourd.

bof...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4ab67007$0$23132$, a écrit :
Alors que 5 mails pour ça, c'est très lourd.

J'ai déjà eu des discussions de ce genre aussi bien par mail que par
messagerie instantanée (talk, principalement). Les deux ont leurs avantages
et leurs inconvénients, qui dépendent des circonstances et de la personne en
face.
Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Nicolas George wrote:
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4ab4a4ee$0$30284$, a écrit :
Avec le mail, il faut prendre la souris

Mauvais MUA, changer de MUA.

Rigolo, tu crois que je choisis ce que j'utilise au boulot ?

Mauvais boulot, changer de boulot.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4ab4cbcc$0$420$, a écrit :
Rigolo, tu crois que je choisis ce que j'utilise au boulot ?

Mauvais boulot, changer de boulot, alors.

M... grillé :-)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Stéphane CARPENTIER
Patrice Karatchentzeff wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Nicolas George wrote:
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4ab4a4ee$0$30284$, a écrit :
Avec le mail, il faut prendre la souris

Mauvais MUA, changer de MUA.

Rigolo, tu crois que je choisis ce que j'utilise au boulot ?

Mauvais boulot, changer de boulot.

Mouarf, tu peux répéter ce qu'écris Nicolas, ça ne sera pas moins drôle.

Quand je choisis un boulot, il y a plusieurs choses qui rentrent en
compte. Pas le MUA que j'aurai à utiliser.
Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

[...]

Quand je choisis un boulot, il y a plusieurs choses qui rentrent en
compte. Pas le MUA que j'aurai à utiliser.

Le MUA dépend souvent beaucoup de l'environnement. Cela veut dire que
tu travailles dans un environnement de merde. C'est un choix
effectivement. Mais personnellement, pour moi, ça compte.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:

- le MTA de mon ordinateur transmet au MTA de sortie de mon FAI ;

0.000000001% des ordinateurs ont un MTA, le reste transmet DIRECTEMENT
au FAI.

Encore une fois, le SMTP ne se limite pas a la vision de NG.

- le MTA de mon FAI transmet au MTA d'entrée du site où est mon mail ;

- le MTA d'entrée du site transmet au MTA du serveur qui gère les adresses
permanentes ;

- le MTA du serveur qui gère les adresses permanentes gère transmet au MTA
de la machine où se trouve réellement ma boîte.

Bien sur, le monde entier utilise la technologie et la configuration de
NG.

Ça n'a rien d'exceptionnel : tu as très souvent une ou deux étapes en sortie
et une ou deux étapes en entrée de chaque site. Il suffit de jeter un coup
d'oeil à ses entêtes pour s'en rendre compte.

Suffit surtout de travailler dans la vraie vie. Contrairement a toi, je
gere une quinzaine de VRAIS MX pour des VRAIES compagnies, je recois
environ 300 emails par jour et je parle avec des gens dans des societes
qui se trouvent n'importe ou sur la planete.

La seule chose que tu demontres, c'est que tu ne vois que TON cas, TA
config et TON nombril.

Tu es au courant qu'une greylist ne concerne que le premier mail d'un
destinataire, et jamais des relais mails connus ? Alors la pertinence de
cette remarque dans la discussion courante, elle est vraiment ténue.

Elle tient surtout aux centaines d'emails qui peuvent attendre sur le
spool de sortie d'un des MX que je gere parce que le MX de destination
lui dit d'attendre et qu'il va bien vouloir les prendre des qu'il
pensera que ce sera bien.

Sauf que la méthode pour le détecter est extrêmement peu fiable, justement.
Tu as des retours d'erreur, parfois, mais pas synchrones, et aucune garantie
sur leur délai.

Je m'en fous des garanties, le fait est que j'ai ces retours dans des
delais raisonnables qui s'expriment en secondes la plupart du temps, que
je sais si mon destinataire est online ou pas et que globalement, le
mail n'est pas un protocole adapte pour discuter en temps reel alors que
l'IM l'est.
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Alors que 5 mails pour ça, c'est très lourd.

Perso, pour ça, je prends le téléphone qui me semble le canal le plus
approprié.

A+
JF