T'envoies un mail en demandant une réponse, et si tu n'as pas de réponse dans les n secondes tu considères le mail comme "perdu". Aucune différence avec la MI là-dessus.
Si. Tu as une bonne idée sur l'idée dudistant avant même l'émission. Je comprends que ce détail puisse t'échaper.
Si, c'est un hall de gare dans lequel on entasse des esclaves.
Donc pour "esclave" aussi, tu as une définition bien à toi.
dieu merci jamais travaillé en openspace
Donc tu ne sais _RIEN_ de ce que c'est. Sur les 15 dernières années, j'ai du en passer 12.
pour venir en rescousse à ta pensée défaillante. Que dit Platon de l'openspace ?
Que tu vis dans une caverne et que tant que t'en sortiras pas tu n'auras qu'une vision déformée et limitée de la réalité. Même ça faut te le dire?
Je suis bien content d'être loin (pour l'instant, car je ne préjuge pas de l'avenir) de cette réalité là. Ma réalité ce sont des conditions de travail correctes, et qui ne sont pas compatibles avec le hall de gare.
C'est bien ce que je dis: ta réalité est très loin du monde réel de l'entreprise.
Mais je comprends
Menteur.
que tu puisses prendre la défense de ton employeur
Je n'ai pas l'habitude de mordre la main qui me nourris, ni de cracher dans la soupe, c'est vrai.
malgré qu'il vous impose des conditions de merde : la psychologie sait expliquer ça, je ne te l'apprendrai pas.
Non, tu risques pas, tu sais pas ce que ce mot veut dire.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
T'envoies un mail en demandant une réponse, et si tu n'as pas de réponse
dans les n secondes tu considères le mail comme "perdu". Aucune
différence avec la MI là-dessus.
Si. Tu as une bonne idée sur l'idée dudistant avant même l'émission. Je
comprends que ce détail puisse t'échaper.
Si, c'est un hall de gare dans lequel on entasse des esclaves.
Donc pour "esclave" aussi, tu as une définition bien à toi.
dieu merci jamais travaillé en openspace
Donc tu ne sais _RIEN_ de ce que c'est. Sur les 15 dernières années,
j'ai du en passer 12.
pour venir en rescousse à ta pensée défaillante. Que dit Platon de
l'openspace ?
Que tu vis dans une caverne et que tant que t'en sortiras pas tu n'auras
qu'une vision déformée et limitée de la réalité. Même ça faut te le dire?
Je suis bien content d'être loin (pour l'instant, car je ne préjuge pas
de l'avenir) de cette réalité là. Ma réalité ce sont des conditions de
travail correctes, et qui ne sont pas compatibles avec le hall de gare.
C'est bien ce que je dis: ta réalité est très loin du monde réel de
l'entreprise.
Mais je comprends
Menteur.
que tu puisses prendre la défense de ton employeur
Je n'ai pas l'habitude de mordre la main qui me nourris, ni de cracher
dans la soupe, c'est vrai.
malgré qu'il vous impose des conditions de merde : la psychologie sait
expliquer ça, je ne te l'apprendrai pas.
Non, tu risques pas, tu sais pas ce que ce mot veut dire.
T'envoies un mail en demandant une réponse, et si tu n'as pas de réponse dans les n secondes tu considères le mail comme "perdu". Aucune différence avec la MI là-dessus.
Si. Tu as une bonne idée sur l'idée dudistant avant même l'émission. Je comprends que ce détail puisse t'échaper.
Si, c'est un hall de gare dans lequel on entasse des esclaves.
Donc pour "esclave" aussi, tu as une définition bien à toi.
dieu merci jamais travaillé en openspace
Donc tu ne sais _RIEN_ de ce que c'est. Sur les 15 dernières années, j'ai du en passer 12.
pour venir en rescousse à ta pensée défaillante. Que dit Platon de l'openspace ?
Que tu vis dans une caverne et que tant que t'en sortiras pas tu n'auras qu'une vision déformée et limitée de la réalité. Même ça faut te le dire?
Je suis bien content d'être loin (pour l'instant, car je ne préjuge pas de l'avenir) de cette réalité là. Ma réalité ce sont des conditions de travail correctes, et qui ne sont pas compatibles avec le hall de gare.
C'est bien ce que je dis: ta réalité est très loin du monde réel de l'entreprise.
Mais je comprends
Menteur.
que tu puisses prendre la défense de ton employeur
Je n'ai pas l'habitude de mordre la main qui me nourris, ni de cracher dans la soupe, c'est vrai.
malgré qu'il vous impose des conditions de merde : la psychologie sait expliquer ça, je ne te l'apprendrai pas.
Non, tu risques pas, tu sais pas ce que ce mot veut dire.
A+ JF
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :
En tous cas je ne balance pas des affirmations fausses que je suis évidemment ensuite incapable d'étayer, car je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ça :
Tu veux une liste de tout ce à quoi tu n'as pas répondu? Ah, tu vas me dire que c'est parce que ça t'intéresse pas...
J'attends avec impatience et bonne humeur.
Le simple fait d'utiliser Outlook pour poster en dit long.
On admire tous ton numéro d'acrobatie de branches en branches
"On"?
Non. Il y a plusieurs intervenants qui depuis plusieurs jours t'expliquent qu'ils se servent de MI en entreprise, contrairement à ce que tu affirmes, du fond de ta grotte.
A+ JF
pehache-tolai a écrit :
En tous cas je ne balance pas des affirmations fausses que je suis
évidemment ensuite incapable d'étayer, car je te rappelle que tu n'as
toujours pas répondu à ça :
Tu veux une liste de tout ce à quoi tu n'as pas répondu? Ah, tu vas me
dire que c'est parce que ça t'intéresse pas...
J'attends avec impatience et bonne humeur.
Le simple fait d'utiliser Outlook pour poster en dit long.
On admire tous ton numéro d'acrobatie de branches en branches
"On"?
Non. Il y a plusieurs intervenants qui depuis plusieurs jours
t'expliquent qu'ils se servent de MI en entreprise, contrairement à ce
que tu affirmes, du fond de ta grotte.
En tous cas je ne balance pas des affirmations fausses que je suis évidemment ensuite incapable d'étayer, car je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ça :
Tu veux une liste de tout ce à quoi tu n'as pas répondu? Ah, tu vas me dire que c'est parce que ça t'intéresse pas...
J'attends avec impatience et bonne humeur.
Le simple fait d'utiliser Outlook pour poster en dit long.
On admire tous ton numéro d'acrobatie de branches en branches
"On"?
Non. Il y a plusieurs intervenants qui depuis plusieurs jours t'expliquent qu'ils se servent de MI en entreprise, contrairement à ce que tu affirmes, du fond de ta grotte.
A+ JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: 4ab7249e$0$15413$
pehache-tolai a écrit :
"On" est un con, dans ce cas.
"On" est toujours le con d'un autre. Il s'agit juste d'une mesure communément admise par toutes les personnes qui se sont un jour penché sur les télécommunications.
Vas-y, cite-les, et rapporte ici leurs arguments.
Commence aussi par définir précisément ce qu'est une "communication interactive".
Donne-moi ensuite une source qui montre qu'une MI garantit toujours qu'un message est transmis en moins de 250ms.
Explique-moi enfin en quoi il est indispensable qu'un message de MI soit délivré en moins de 250ms pour que la communication soit interactive. Entre le moment où on envoie un message et celui où on peut lire la réponse, il se passe de toutes façons nettement plus de temps, tout simplement au moins le temps que la réponse soit rédigée. Tu veux appliquer à la MI des critères de conversation téléphonique, ce qui n'a évidemment aucun sens. Ne serait-ce que parce qu'en MI tu ne reçois pas le message au fur et à mesure de sa rédaction, mais en bloc à la fin de la rédaction. Ca n'a en fait rien à voir avec une conversation téléphonique.
De 2 choses l'une: tu es un génie comme Galilée, ou un ignorant total.
Ni l'un ni l'autre, juste quelqu'un arrive à mener une communication écrite interactive même avec un délai de plus de 250ms.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html "Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
"Cumbalero" <cumbalero@nospam.yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: 4ab7249e$0$15413$426a34cc@news.free.fr
pehache-tolai a écrit :
"On" est un con, dans ce cas.
"On" est toujours le con d'un autre. Il s'agit juste d'une mesure
communément admise par toutes les personnes qui se sont un jour penché
sur les télécommunications.
Vas-y, cite-les, et rapporte ici leurs arguments.
Commence aussi par définir précisément ce qu'est une "communication
interactive".
Donne-moi ensuite une source qui montre qu'une MI garantit toujours qu'un
message est transmis en moins de 250ms.
Explique-moi enfin en quoi il est indispensable qu'un message de MI soit
délivré en moins de 250ms pour que la communication soit interactive. Entre
le moment où on envoie un message et celui où on peut lire la réponse, il se
passe de toutes façons nettement plus de temps, tout simplement au moins le
temps que la réponse soit rédigée. Tu veux appliquer à la MI des critères de
conversation téléphonique, ce qui n'a évidemment aucun sens. Ne serait-ce
que parce qu'en MI tu ne reçois pas le message au fur et à mesure de sa
rédaction, mais en bloc à la fin de la rédaction. Ca n'a en fait rien à voir
avec une conversation téléphonique.
De 2 choses l'une: tu es un génie comme
Galilée, ou un ignorant total.
Ni l'un ni l'autre, juste quelqu'un arrive à mener une communication écrite
interactive même avec un délai de plus de 250ms.
--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
"Cumbalero" a écrit dans le message de news: 4ab7249e$0$15413$
pehache-tolai a écrit :
"On" est un con, dans ce cas.
"On" est toujours le con d'un autre. Il s'agit juste d'une mesure communément admise par toutes les personnes qui se sont un jour penché sur les télécommunications.
Vas-y, cite-les, et rapporte ici leurs arguments.
Commence aussi par définir précisément ce qu'est une "communication interactive".
Donne-moi ensuite une source qui montre qu'une MI garantit toujours qu'un message est transmis en moins de 250ms.
Explique-moi enfin en quoi il est indispensable qu'un message de MI soit délivré en moins de 250ms pour que la communication soit interactive. Entre le moment où on envoie un message et celui où on peut lire la réponse, il se passe de toutes façons nettement plus de temps, tout simplement au moins le temps que la réponse soit rédigée. Tu veux appliquer à la MI des critères de conversation téléphonique, ce qui n'a évidemment aucun sens. Ne serait-ce que parce qu'en MI tu ne reçois pas le message au fur et à mesure de sa rédaction, mais en bloc à la fin de la rédaction. Ca n'a en fait rien à voir avec une conversation téléphonique.
De 2 choses l'une: tu es un génie comme Galilée, ou un ignorant total.
Ni l'un ni l'autre, juste quelqu'un arrive à mener une communication écrite interactive même avec un délai de plus de 250ms.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html "Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Mihamina Rakotomandimby
09/21/2009 12:06 AM, Patrice Karatchentzeff:
Quand je choisis un boulot, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte. Pas le MUA que j'aurai à utiliser.
Le MUA dépend souvent beaucoup de l'environnement. Cela veut dire que tu travailles dans un environnement de merde. C'est un choix effectivement. Mais personnellement, pour moi, ça compte.
Il y a donc bien des "sots metiers". Ceci dit, tout depend du contexte. Moi aussi jai eu _une_ opportunité de changer de boulot parceque dans l'ancien on m'imposait PHP. Je ne pourrais pas affirmer qu'en ces temps de crise je puisse encore reproduire le scenario...
09/21/2009 12:06 AM, Patrice Karatchentzeff:
Quand je choisis un boulot, il y a plusieurs choses qui rentrent en
compte. Pas le MUA que j'aurai à utiliser.
Le MUA dépend souvent beaucoup de l'environnement. Cela veut dire que
tu travailles dans un environnement de merde. C'est un choix
effectivement. Mais personnellement, pour moi, ça compte.
Il y a donc bien des "sots metiers".
Ceci dit, tout depend du contexte. Moi aussi jai eu _une_
opportunité de changer de boulot parceque dans l'ancien on
m'imposait PHP.
Je ne pourrais pas affirmer qu'en ces temps de crise je puisse
encore reproduire le scenario...
Quand je choisis un boulot, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte. Pas le MUA que j'aurai à utiliser.
Le MUA dépend souvent beaucoup de l'environnement. Cela veut dire que tu travailles dans un environnement de merde. C'est un choix effectivement. Mais personnellement, pour moi, ça compte.
Il y a donc bien des "sots metiers". Ceci dit, tout depend du contexte. Moi aussi jai eu _une_ opportunité de changer de boulot parceque dans l'ancien on m'imposait PHP. Je ne pourrais pas affirmer qu'en ces temps de crise je puisse encore reproduire le scenario...
Cumbalero
Stephane TOUGARD a écrit :
L'avantage immense de l'IM sur le telephone est que cela ne demande pas 100% de l'attention de l'interlocuteur. Il prendre 2 minutes pour repondre, finir ce qu'il est en train de faire ...
Je suis d'accord, et à ce titre, dans mes communications personnelles, je suis assez friand du SMS. Mais quand il s'agit d'apéro, c'est 30s pour tout boucler maxi! :-)
C'est idiot de vouloir prouver que l'IM ne sert a rien
C'est bien mon propos également, en particulier en entreprise, contrairement à ce que dit Pehache.
Il y a juste différentes façons de l'utiliser, et le choix de MS de ne pas permettre d'avoir un serveur privé en fait, à mes yeux, la solution la moins exploitable et de fait, la moins utile. D'où le choix d'un autre produit, en l'occurrence Jabber, qui offre de nombreux avantages: clients sur toutes les plate-formes, serveur d'entreprise, interfaçage proposé avec de nombreux produits, open-source, comme propriétaires.
C'est un outil intéressant, utilisé comme tous les autres dans la problématique qui m'a été confiée, mais pour des notifications de niveau relativement faible, l'outil de gestion d'incident, le pilotage et les astreintes restant au coeur du traitement des alertes critiques.
A+ JF
Stephane TOUGARD a écrit :
L'avantage immense de l'IM sur le telephone est que cela ne demande pas
100% de l'attention de l'interlocuteur. Il prendre 2 minutes pour
repondre, finir ce qu'il est en train de faire ...
Je suis d'accord, et à ce titre, dans mes communications personnelles,
je suis assez friand du SMS. Mais quand il s'agit d'apéro, c'est 30s
pour tout boucler maxi! :-)
C'est idiot de vouloir prouver que l'IM ne sert a rien
C'est bien mon propos également, en particulier en entreprise,
contrairement à ce que dit Pehache.
Il y a juste différentes façons de l'utiliser, et le choix de MS de ne
pas permettre d'avoir un serveur privé en fait, à mes yeux, la solution
la moins exploitable et de fait, la moins utile. D'où le choix d'un
autre produit, en l'occurrence Jabber, qui offre de nombreux avantages:
clients sur toutes les plate-formes, serveur d'entreprise, interfaçage
proposé avec de nombreux produits, open-source, comme propriétaires.
C'est un outil intéressant, utilisé comme tous les autres dans la
problématique qui m'a été confiée, mais pour des notifications de niveau
relativement faible, l'outil de gestion d'incident, le pilotage et les
astreintes restant au coeur du traitement des alertes critiques.
L'avantage immense de l'IM sur le telephone est que cela ne demande pas 100% de l'attention de l'interlocuteur. Il prendre 2 minutes pour repondre, finir ce qu'il est en train de faire ...
Je suis d'accord, et à ce titre, dans mes communications personnelles, je suis assez friand du SMS. Mais quand il s'agit d'apéro, c'est 30s pour tout boucler maxi! :-)
C'est idiot de vouloir prouver que l'IM ne sert a rien
C'est bien mon propos également, en particulier en entreprise, contrairement à ce que dit Pehache.
Il y a juste différentes façons de l'utiliser, et le choix de MS de ne pas permettre d'avoir un serveur privé en fait, à mes yeux, la solution la moins exploitable et de fait, la moins utile. D'où le choix d'un autre produit, en l'occurrence Jabber, qui offre de nombreux avantages: clients sur toutes les plate-formes, serveur d'entreprise, interfaçage proposé avec de nombreux produits, open-source, comme propriétaires.
C'est un outil intéressant, utilisé comme tous les autres dans la problématique qui m'a été confiée, mais pour des notifications de niveau relativement faible, l'outil de gestion d'incident, le pilotage et les astreintes restant au coeur du traitement des alertes critiques.
A+ JF
Thierry B
On 2009-09-19, pehache-tolai wrote:
D'expérience on peut communiquer de façon toute aussi "instantanée" par mail.
Non.
On 2009-09-19, pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> wrote:
D'expérience on peut communiquer de façon toute aussi "instantanée" par
mail.
D'ailleurs, on en a la preuve ici. Les NG sont ni plus ni moins du mail, et on y ressent bien l'instantanéité !
1) Usenet n'est _pas_ le mail, ça n'a rien à voir.
2) Attend un peu que ~pipolin~ revienne du bistrot et balance son batch, tu vas comprendre l'instantanéité :)
--
DVH> pine ruleZ ! Pine c'est pas libre !
mais le c0re k3rnel de pine est écrit par mon idole => Mark Crispin Et donc ça, ça suffit à dire que pine, ça trashe sa soeur.
Thierry B
On 2009-09-19, NiKo wrote:
Les NG sont des mails.
Non. Peut-être on peut voir un post de ng et un mail comme en gros équivalents (genre une feuille de papier) mais le mode de transport et/ou de diffusion est radicalement différent.
On 2009-09-19, NiKo <NiKo@nomail.svp> wrote:
Les NG sont des mails.
Non. Peut-être on peut voir un post de ng et un mail comme en gros
équivalents (genre une feuille de papier) mais le mode de transport
et/ou de diffusion est radicalement différent.
Non. Peut-être on peut voir un post de ng et un mail comme en gros équivalents (genre une feuille de papier) mais le mode de transport et/ou de diffusion est radicalement différent.
totof2000
On 18 sep, 10:56, Thierry B wrote:
On 2009-09-17, NiKo wrote:
>>> Wahooo, t'es un vrai informaticien maintenant, t'as un PC, Windows et un >>> blog sur Skyrock ...
>> Skyrap ?
> Skyrap, c'est beaucoup plus réaliste, en effet !
Vous avez quelque chose contre le rap ?
moi oui ... c'est moche.
-- Tsss, tss. La mondial a été un peu sacrifiée au niveau de la ligne, mais il y a 4 places, il faut ce qu'il faut. La Dino est magnifique, elle est d'une vulgarité italienne indépassable . C'est une très belle Ferra ri, dessinée pour des cons d'américains qui n'y ont rien compris.
On 18 sep, 10:56, Thierry B <t...@nowhere.invalid> wrote:
On 2009-09-17, NiKo <N...@nomail.svp> wrote:
>>> Wahooo, t'es un vrai informaticien maintenant, t'as un PC, Windows et un
>>> blog sur Skyrock ...
>> Skyrap ?
> Skyrap, c'est beaucoup plus réaliste, en effet !
Vous avez quelque chose contre le rap ?
moi oui ... c'est moche.
--
Tsss, tss. La mondial a été un peu sacrifiée au niveau de la ligne, mais
il y a 4 places, il faut ce qu'il faut. La Dino est magnifique, elle est
d'une vulgarité italienne indépassable . C'est une très belle Ferra ri,
dessinée pour des cons d'américains qui n'y ont rien compris.
>>> Wahooo, t'es un vrai informaticien maintenant, t'as un PC, Windows et un >>> blog sur Skyrock ...
>> Skyrap ?
> Skyrap, c'est beaucoup plus réaliste, en effet !
Vous avez quelque chose contre le rap ?
moi oui ... c'est moche.
-- Tsss, tss. La mondial a été un peu sacrifiée au niveau de la ligne, mais il y a 4 places, il faut ce qu'il faut. La Dino est magnifique, elle est d'une vulgarité italienne indépassable . C'est une très belle Ferra ri, dessinée pour des cons d'américains qui n'y ont rien compris.
Thierry B
On 2009-09-18, pehache-tolai wrote:
Non non. Mais tu as émis un jugement sur MSN, ce qui en toute logique implique que tu l'as utilisé. En d'autres termes tu es un MSN-user.
Démonstration du contraire: je dis "MSN c'est de la merde", pourtant je ne l'ai jamais utilisé. Comment puis-je avoir raison ?
.
.
.
.
Facile à démontrer, je me suis contenté de lire le CLUF du machin...
On 2009-09-18, pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> wrote:
Non non. Mais tu as émis un jugement sur MSN, ce qui en toute logique
implique que tu l'as utilisé. En d'autres termes tu es un MSN-user.
Démonstration du contraire: je dis "MSN c'est de la merde", pourtant
je ne l'ai jamais utilisé. Comment puis-je avoir raison ?
.
.
.
.
Facile à démontrer, je me suis contenté de lire le CLUF du machin...