MSI -> Gros retour de Linux

olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

Thierry B.
--{ Floris a plopé ceci: }--

Il existe nombre d'applications payantes (ou pas) qui sont stables,
utiles et/ou productives, et qui sont _absolument introuvables_ via
apt-get, même avec tout les dépôts du monde réunis !

Ya pas que apt-get (et équivalents) dans la vie. Il y a aussi
la Viande Fraiche. Et son lien "random project"...

Et qui sont pour certaines sans aucune équivalence ni rien d'approchant
dans le monde du libre & cie.

Quelques exemples ?

--
"Ultima ratio regum", avait fait graver Louis XIV sur ses canons.
Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

C'est aussi un choix stratégique: si on avait dû absolument se passer de
Windows pour utiliser des programmes comme OpenOffice.org ou Firefox,
ceux-ci n'auraient certainement pas eu le même succès.

Mmmm. Permettez-moi de penser que si OpenOffice et Firefox étaient
restés des logiciels uniquement pour les Unix (libre ou commerciaux)
ils ne seraient peut-être pas aussi overbloatés. Devoir supporter
les idiosyncrasies de Windows et des neuneus qui l'utilisent doit
être une sacrée entrave à la liberté d'évolution et l'inventivité
des concepteurs de logiciel.

Il n'y a qu'a voir toutes les carabistouilles autour de l'interface
de Gimp, juste parce que la gestion des fenêtres de Windows est
une véritable daube.

--
randconfig - New config with random answer to all options
Ca serait sans doute a placer a côté de la suppression de glibc, tiens.

C'est pour compiler le noyau de ptilou ?
--{ Miod, in f.m.b.l }--
*.-pipolin-.*
Thierry B. a utilisé son clavier pour écrire :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

ce qui correspond à quoi ?

installer un soft sans devoir aller chez le marchand faire un gros chèque
et devoir chercher où est le numéro de licence.

heu ca existe aussi sous windows...

*prouve-le*

openoffice, par exemple...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Méphisto a exposé le 06/10/2008 :
Le Mon, 06 Oct 2008 19:35:17 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

tu ne sais rien des choses compliqué,

vous avez amplement montré que vous ne compreniez pas les choses simples.

c'est ce que tu crois, je ne te montre que ce que je veux que tu
vois...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Thierry B. a exposé le 06/10/2008 :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Simplicité d'accès aux softs, faudrait voir à suivre.

je vois pas en quoi accéder à des soft sous windows serait plus
compliqué que sous linux ...

C:Windows > start synaptic
Impossible de trouver le fichier synaptic (ou un de ses composants).
Vérifiez le chemin, le nom de fichier et la disponibilité des
bibliothèques requises.

C:Windows > aptitude install synaptic
Commande ou nom de fichier incorrect.

Effectivement, ça me semble mal parti...

oué, de la même manière, on emplois rarement les règles du basquet pour
jouer au foot et pourtant, les deux sports se pratiquent avec un
ballon...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Méphisto a formulé :
Le Mon, 06 Oct 2008 19:39:38 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

oué dans ton cas c'est sur, t'es tellement con qu'on dirait que tu es
plusieurs...

non, c'est simplement qu'il faut plusieurs pipdeprodolin pour comprendre
normalement.

pti bras...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Méphisto a écrit :
Le Mon, 06 Oct 2008 19:36:40 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Heureusement.

et pourquoi donc ?

parce que

Parce que subitement tu prendrais conscience que tu es largué...

© pipolin
Yannick Palanque
*.-pipolin-.* écrivit :
Parce que subitement tu prendrais conscience que tu es largué...

cé ce que tu croie mais ca n'est pas la realiter

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Le Mon, 06 Oct 2008 23:18:18 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

le monsieur parlait d' apt-get

mais bon, presque tout le monde avait compris...
presque
*.-pipolin-.*
Méphisto vient de nous annoncer :
[...]

il est question d'installer un soft dans allez chez le marchand et
faire un gros chèque, quelque soit la méthode, par apt-get, par cd clé
usb ou quoi ce que ce soit d'autre on s'en tape.

et vu la situation actuelle, "tout le monde" est loin d'être une
reférence

© pipolin