MSI -> Gros retour de Linux

olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

*.-pipolin-.*
avait énoncé :
On Oct 7, 11:36 am, *.-pipolin-.* wrote:
Stephan Peccini avait prétendu :

Le Mon, 06 Oct 2008 23:50:04 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
Méphisto vient de nous annoncer :
Le Mon, 06 Oct 2008 23:18:18 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
ce qui correspond à quoi ?

installer un soft sans devoir aller chez le marchand faire un gros
chèque et  devoir chercher où est le numéro de licence.

heu ca existe aussi sous windows...

    *prouve-le*

openoffice, par exemple...

le monsieur parlait d' apt-get

mais bon, presque tout le monde avait compris... presque

il est question d'installer un soft dans allez chez le marchand et faire
un gros chèque, quelque soit la méthode, par apt-get, par cd clé usb ou
quoi ce que ce soit d'autre on s'en tape.

Justement non. Pour installer openoffice sous Windows, tu dois trouver le
site où se charge OOo, aller sur le site (le marchand, même si OOo est
disponible gratuitement), le télécharger, cliquer pour l'installer,
répondre à des questions pour l'installer, ... Bref comme tous les
logiciels sous Windows, une plaie.

si cela fait partie des choses qui te freine, t'es pas bon à grand
chose...

Sous Linux, tu demandes à installer openoffice en une commande ou un clic
et c'est le système qui se débrouille à te l'installer.

et installer photoshop, tu fais comment ?

Sans problème jusqu'à la CS3. Mais là c'est aussi *compliqué* que sous
windows. Une plaie, ce genre d'installation.

mwarf !!!

avec wine, bien bancal tout ça...

Encore un point sur lequel Windows est primaire et a des années de retard
sur Linux.

installe une tablette wacom "wide" et tu va voir si il n'est pas
primaire aussi ton linux...

Tu parles de matériel ou de logiciel ? L'installation d'un produit est
la base ici. Donc, dans ce cas, Windows est primaire. C'est bien ce
que je dis.

je parle d'une tablette graphique wacom au format "wide"...

linux et windows on chacun des points fort et des faiblesses, ils ne
sont pas "parfait", que cela te plaise ou non, c'est pareil.

windows n'a rien de "primaire", pas plus que linux d'ailleur, seul ton
jugement l'est.

© pipolin
Toxico Nimbus
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

N'est-ce pas plus le problème de Wacom que de Linux ?
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a couché sur son écran :
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

peut être, mais peut importe, ce qui compte, c'est que ce soit le
bordel, chercher le coupable, je laisse ça à d'autres.

Je suis utilisateur, pour moi l'OS n'a de sens que pour ce qu'il me
permet de faire, c'est a dire faire fonctionner des logiciels pour
produires des images 3D et aujourdhui, bien qu'ayant des limitations,
seul windows me donne la souplesse et la réactivité necessaire pour
resté compétitif.

© pipolin
stephan
On Oct 7, 3:09 pm, *.-pipolin-.* wrote:
avait énoncé :

> Sans problème jusqu'à la CS3. Mais là c'est aussi *compliqué* q ue sous
> windows. Une plaie, ce genre d'installation.

avec wine, bien bancal tout ça...

Non, cela marche. Eh oui, au fur et à mesure tes arguments tombent.
C'est bête, hein.

je parle d'une tablette graphique wacom au format "wide"...

Qui marche sous Linux moyennant éventuellement des manipulations pas
plus compliquées à réaliser qu'une installation de logiciel sous
windows.

linux et windows on chacun des points fort et des faiblesses, ils ne
sont pas "parfait", que cela te plaise ou non, c'est pareil.

Le seul souci, c'est que moi, depuis le départ, je le sais. Et je ne
parle que de points précis ; toi, tu généralises selon l'usage d'une
tablette wide, de zbrush, ... Bref des outils que plus de 95% des gens
n'ont pas.

windows n'a rien de "primaire",

Sur l'installation de logiciel et sur son interface graphique, si.

pas plus que linux d'ailleur, seul ton
jugement l'est.

Cela s'applique aussi à tous tes posts initiaux qui dézinguaient
Linux ?
*.-pipolin-.*
a pensé très fort :
On Oct 7, 11:40 am, *.-pipolin-.* wrote:
Stephan Peccini a exposé le 07/10/2008 :

Le Mon, 06 Oct 2008 23:20:48 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
Thierry B. a exposé le 06/10/2008 :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--
Simplicité d'accès aux softs, faudrait voir à suivre.

je vois pas en quoi accéder à des soft sous windows serait plus
compliqué que sous linux ...

C:Windows > start synaptic
Impossible de trouver le fichier synaptic (ou un de ses composants).
Vérifiez le chemin, le nom de fichier et la disponibilité des
bibliothèques requises.

C:Windows > aptitude install synaptic Commande ou nom de fichier
incorrect.

   Effectivement, ça me semble mal parti...

oué, de la même manière, on emplois rarement les règles du basquet pour
jouer au foot et pourtant, les deux sports se pratiquent avec un
ballon...

OK, quel est l'équivalent sous Windows au apt-get de Linux ?

pourquoi faudrait il un équivalent ?

Un équivalent en fonctionnalité. Toi qui cherches en permanence à
montrer que Linux n'est pas un système correct en utilisant les
fonctionnalités de la 3D prétendues ne pas pouvoir se trouver sous
Windows, je te renvoie la balle sur le sujet de l'installation de
Windows. Primaire et encore.

le tout c'est qu'elle marche, et c'est le cas, installer un soft est
une chose, mais ce qui compte c'est utilisé le soft.

tu soulèves des détails anecdotiques parce que tu n'as rien à dire sur
le fond.

Primaire ce système Windows, je te dis.

non il n'est pas primaire, il est juste différent, le primaire, c 'est
toi qui cherche à utilisé windows comme tu utiliserais linux, cela
démontre ton incapacité à t'adapté.

Il est primaire car très en dessous de la simplicité de Linux. Et
vouloir avoir sous Windows un installateur comme Linux n'est pas un
problème d'adaptation de l'utilisateur mais d'inadéquation du produit
à un usage simple.

windows n'a rien de "compliqué", il est comme linux, compliqué sous
certains angles et simple sous d'autres.

© pipolin
*.-pipolin-.*
remy a exprimé avec précision :
a écrit :
On Oct 7, 9:46 am, Toxico Nimbus wrote:
Stephan Peccini a écrit :

[SNIP] tout simplement parce Windows dispose d'une gestion de
l'interface graphique qui est primaire et avec des années de retard sur
ce que propose Linux.

Oui et non ; tu peux très bien voir les interface MDI comme des bureaux
virtuels disponibles en quantité illimitée. Personnellement, je trouve
que le système d'"écrans" qu'uilise AmigaOS depuis 87 est nettement plus
avancé que tout ça.

C'est bien ce que je disais dans le SNIP. Il faut mettre en oeuvre
sous Windows quelque chose de plus que ce qui est prévu à la base.
Donc ce n'est pas mis en oeuvre par l'utilisateur moyen.

je ne sais pas si les utilisateurs moyens s'en sortent
mais j'ai récemment très récemment installé
un xp sur une vieille machine pour faire tourner
un cd pour re apprendre le code de la route
(le truc basique Micro application)
et ben c'est le bordel mais vraiment un bordel sans nom

je sais bien qu'à la base cela me tapait un peu sur le système
de réinstaller xp

mais entre les xp +sp1+sp2+.net 1+.net2.5+.net 3.5
parce que ce putain de cd me les demande à tour de rôle

les reboot +les clefs d'activation +les mises à jour en tout genre windows
+avaste + zone alarme

je ne comprends pas pourquoi linux ne rentre pas un pas plus dans les maisons
parce que là vraiment à la fin la dépression me guettait

je ne ferais pas cela tous les jours

remy

faire son choix en fonction de ses besoins entre toutes les distrib
linux peu aussi être un bon bordel...

© pipolin
*.-pipolin-.*
a présenté l'énoncé suivant :
On Oct 7, 11:44 am, *.-pipolin-.* wrote:

moué, enfin, sans compté que Gimp il est toujours à la bourre question
inovation par rapport à photoshop...

Ce n'est pas le sujet. C'est un problème d'interface primaire de
Windows.

oui tu as raisons change donc de contexte pour tenté vainement de te
donner un semblant de raison.

dommage que linux avec son interface graphique de pointe, n'ai pas
grand chose de valable a faire tourné..

Si, si il fait tourner plein de choses mais si tu ne sais pas t'
adapter, tu fais bien de rester sous Windows.

ce n'est pas un problème d'adaptation mais de d'indisponibilités
d'outils.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, a écrit :
On Oct 7, 3:09 pm, *.-pipolin-.* wrote:
avait énoncé :

[...]

moué, on ne doit pas avoir la même notion du sens du mot "marcher"

pour faire joujou, peu être, pour bosser, ce n'est pas stable, surtout
avec de grosse images avec beaucoup de calques...

[...]

tu as essayé avec une tablette au format wide ?
j'en doute...

[...]

je ne généralise pas, je parle de chose qui me concerne, tout comme
toi, et je connais mon sujet sur le bout des doigts, contrairement à
toi.

prétendre que "photoshop" marche avec wine est une aberration.

windows n'a rien de "primaire",

Sur l'installation de logiciel et sur son interface graphique, si.

cela marche et c'est le principal, le reste n'est que cosmétique

pas plus que linux d'ailleur, seul ton
jugement l'est.

Cela s'applique aussi à tous tes posts initiaux qui dézinguaient
Linux ?

si tu veux, là n'est pas le problème, j'aborde peu être aussi le
problème de façon primaire, peu importe, ce qui compte c'est que ce que
je dis correspond a la réalités des faits, et aujourd'hui,
l'environnement linux n'est pas, dans son offre de solutions graphiques
2d et 3d, à la hauteur de celle de l'environnement windows.

© pipolin
Patrice Karatchentzeff
Toxico Nimbus a écrit :

Oui et non. L'outil existe déjà chez Microsoft via Microsoft
Update que laditte société voudrait étendre à toutes les
applications Windows, mais comme c'est payant, les éditeurs ne se
pressent pas.

C'est amusant de proposer en option une pièce indispensable au bon
fonctionnement de l'ensemble...

Un peu comme si on vendait une voiture sans volant ou sans roue...

Décidément, les utilisateurs de Windows aiment bien être pris pour des
cons.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

windows n'a rien de "compliqué", il est comme linux, compliqué sous
certains angles et simple sous d'autres.

La difficulté est alors de trouver les angles sous lesquels il
apparaît simple.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto: