multiboot et contamination partition windows ?

91 réponses
jcharles
Bonjour .
Avec un multiboot linux / winXP est ce que les eventuels virus et
autres trojans backdoor etc
(attrapés avec linux sans antivirus ni firewall ) risquent un moment ou
l'autre ,
de " passer " sur les partititons windows ou fat 32 et de les contaminer
?

faut il alors proteger le linux avec un AV ?

Mon Windows est lui "blindé " avec un bon AV et FW (ça je maitrise assez
bien).

Est ce que cela depend des versions linux ?

--
jc

10 réponses

Luc.Habert.00__arjf
none :

Tous le logiciel libre est porté sous windows
je trouve que c'est une grosse erreur méme si la license le permet

Tu es libre de penser ce que tu veux. En tout cas ça n'a rien à voir avec le
sujet de ce thread, merci d'arrêter de polluer.

Mon agression est justifié

Dans tes rêves.

jcharles
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 46e1ba51$0$32208$
Non , il est blindé quand il fonctionne .

La certitude en matière de sécurité, c'est le premier pas vers le trou
de
sécurité.
Certe ,

par blindé j'entend que j'y met les protections
à ma disposition ,
pour l'imponderable , je fais des sauvegardes.

Et puis, dans le cas où Linux t'installerait quand même un virus sur
Windows, si l'anti virus Windows est vraiment blindé, il le virera.

Sauf si l'AV s'est fait lui même contaminé avant .

bon aller pas de risque j'y mettrai , un disque dur chacun ,
utilisable alternativement et separemment .
bonne nuit à tous .
--
jc

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jcharles wrote:
continu à regarder des couillons qui se disputent un ballon ou soit plus
explicite

Chiche de leur dire en face, qu'ils sont des couillons?
Parceque je suis pas sur que tu courres aussi vite, quand bien meme...

Nicolas S.
(Luc Habert) a écrit:

Mon agression est justifié

Dans tes rêves.

+ 1

--
Nicolas S.

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 23:03:51 +0200, none <""gnu"@(none)"> wrote:

C'etait en quelle année ou le virus mettait un antivirus tres connu hors
jeu?

Ca c'est récurrent, mais la mode en ce moment est plutôt à la chasse
aux failles des AVs :-)
Y a eu des alertes récemment sur Trend, CA, Authentium, Symantec,
Avast, bref à peu près tout...
--
Nina

none
Luc Habert wrote:
none :

Tous le logiciel libre est porté sous windows
je trouve que c'est une grosse erreur méme si la license le permet

Tu es libre de penser ce que tu veux. En tout cas ça n'a rien à voir avec le
sujet de ce thread, merci d'arrêter de polluer.

Je suis libre de penser linux mais je dois arréter de polluer?

Mon agression est justifié

Dans tes rêves.

jcharles
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46e1bc87$0$9018$
si tu avais les idées plus
claire sur les mécanismes qui permettent à des programmes indésirables
de
s'incruster sur ta machine, tu n'aurais même pas besoin de poser la
question,

reflechis à tes propos ;
si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de
questions
et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)

il ne resterai guere que : usenet .poesie

et tu gagnerais en prime en confort dans ton utilisation de windows.

relis mes propos : ,je suis confortable sous windows et même sous linux
,
il ne s'agit que du multiboot et de ses partitions.
--
jc

Nicolas S.
"jcharles" a écrit:

reflechis à tes propos ;
si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de
questions

Ce n'est pas le problème. Ce qu'il dit, c'est faut chercher à comprendre
les mécanismes, c'est un effort plus rentable.

et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)

[...]

il ne s'agit que du multiboot et de ses partitions.

C'est toi qui dit des âneries.

--
Nicolas S.

From: "Nicolas S."
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: multiboot et contamination partition windows ?
Date: Fri, 7 Sep 2007 23:33:46 +0200
Organization: Guest of TISCALI - FRANCE
X-Newsreader: Sylpheed 2.4.2 (GTK+ 2.10.13; i686-pc-linux-gnu)

"jcharles" a écrit:

reflechis à tes propos ;
si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de
questions

Ce n'est pas le problème. Ce qu'il dit, c'est qu'il faut chercher à
comprendre les mécanismes, c'est un effort plus rentable.

et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)

[...]

il ne s'agit que du multiboot et de ses partitions.

C'est toi qui dis des âneries.

--
Nicolas S.

mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié

En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)

Manuel.