Musique du rugby

110 réponses
Versatile
Purée, purée, purée...
Sauriez à tout hasard le nom de la petite musique qui présente la coupe du
monde que l'on vient de perdre ?

10 réponses

Duspat
yoki a écrit :
pourtant, le PIB des USA doit être
de l'ordre de 1300 milliards de dollars, en hausse de 3-4 % chaque année,

Le diable est dans les détails :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_des_%C3%89tats-Unis

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale si l'on ne
classe pas l'Union européenne comme une puissance unitaire. Le Produit
intérieur brut des États-Unis d'Amérique représente 27,36 % du PIB mondial
(GDP 2006, World Bank), soit environ 13 802 milliards de dollars.

Un facteur 10, bof, quelle importance
Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

sinon aussi, faire la cuisine soi-même, manger des
legumes frais de saison ,
faire les deplacements de moins de 500m à pied,
chauffer à 20°C cet hiver, garder ton tube cathodique ...
ça peut pas faire de mal à titre perso...

Oui, OK, tu fais donc comme tout le monde, rien à voir avec ce que prône la
décroissance...

Parce qu'à lire leur site, il faut :
1 - Se libérer de la télévision
2 - Se libérer de l'automobile
3 - Refuser de prendre l'avion
4 - Se libérer du téléphone portable
"Avec le portable nous jetterons donc les fours micro-onde, les tondeuses à
gazon et tous les objets inutiles de la société de consommation"
5 - Boycotter la grande distribution
6 - Manger peu de viande
"Ou mieux, manger végétarien"
7 - Consommer local

Et pour finir : "Les idées sont faites pour être vécues. Si nous ne sommes
pas capables de les mettre en pratique, elles n'auront pour seules fonctions
que de faire vibrer notre ego."

Voilà, c'est un peu l'impression que vous m'avez donnée, toi et Pascal, en
parlant de la décroissance, et c'est pourquoi je vous ai demandé si vous
suiviez ces préceptes qui me semblent extrémistes. Et même s'ils ont raison
et que le salut de la planète passe par là, je ne pense pas que vous ayez
jeté votre portable, votre télé, votre four à micro-ondes, votre voiture,
cessé de manger de la viande...
Jac
"Barbara" :

1 - Se libérer de la télévision
2 - Se libérer de l'automobile
3 - Refuser de prendre l'avion
4 - Se libérer du téléphone portable
"Avec le portable nous jetterons donc les fours micro-onde, les tondeuses

à
gazon et tous les objets inutiles de la société de consommation"
5 - Boycotter la grande distribution
6 - Manger peu de viande
"Ou mieux, manger végétarien"
7 - Consommer local

Rien concernant frtp ?
Bizarre !

Jac.
titi
"Duspat" a écrit dans le message de
news:47147a60$0$25943$

pourtant, le PIB des USA doit être de l'ordre de 1300 milliards de
dollars, en hausse de 3-4 % chaque année,

Un facteur 10, bof, quelle importance

Ca ressemble plus à une faute de frappe qu'à une erreur d'échelle...
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
47148055$0$21143$
Voilà, c'est un peu l'impression que vous m'avez donnée, toi et Pascal, en
parlant de la décroissance, et c'est pourquoi je vous ai demandé si vous
suiviez ces préceptes qui me semblent extrémistes. Et même s'ils ont
raison et que le salut de la planète passe par là, je ne pense pas que
vous ayez jeté votre portable, votre télé, votre four à micro-ondes, votre
voiture, cessé de manger de la viande...

t'es pas obligé de tout faire d'un seul coup.
moi j'ai jeté ma voiture et la viande j'aime pas...

c'est déja ça...
Pascal Wijsbroek
Barbara vient de nous annoncer :
je ne pense pas que vous ayez
jeté votre portable, votre télé, votre four à micro-ondes, votre voiture,
cessé de manger de la viande...

non, non, si, si, si.
Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

t'es pas obligé de tout faire d'un seul coup.
moi j'ai jeté ma voiture et la viande j'aime pas...

c'est déja ça...

Si ton point de vue c'est de dire que la décroissance est une bonne idée
mais impossible à appliquer dans son ensemble, et qu'on peut tous faire de
petites choses par-ci, par-là, et que ça ne sera pas si mal, je suis
entièrement d'accord.

Mais alors ne te réclame pas de la décroissance, qui est bien plus
ambitieuse que ça.
Barbara
Pascal Wijsbroek wrote:

Et cuisiner soi-même, à base de légumes frais, c'est MOINS CHER que la
nourriture industrielle. On essaye depuis des années de faire croire
que bouffer au MacDo est une fatalité pour les pauvres. Mais en fait
c'est le contraire.

T'as jamais pensé qu'ils pouvaient tout simplement aimer ça ? Moi j'ai été
élevée au grain, par une môman qui cuisinait tout elle-même, mais je suis
fan de MacDo ; mon premier hamburger, j'avais 16 ans, et je me suis demandé
pourquoi on m'avait caché toute ma vie une chose aussi délicieuse... Mon
mari cuisine aussi très bien, il me fait des petits plats, mais quand il me
fait une purée maison je râle parce que je préfère la purée Mous'line...
Bon, heureusement, je préfère encore les frites maison, les frites du MacDo
je ne peux pas les manger.
Barbara
Jac wrote:

Rien concernant frtp ?
Bizarre !

Je suppose que ça va avec "se libérer de la télévision" ! Par contre, c'est
bizarre, ils ne préconisent pas de se passer d'internet... sur leur site
internet ;-)
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 16/10/2007 a écrit :

[...]

moi j'ai jeté ma voiture et la viande j'aime pas...

Quand je circulais beaucoup sur notre bitume national, et même
ultra-marin, il m'arriva parfois, trop, de voir des voitures jetées
avec la viande dedans...

--
Pierre Maurette