un mythe s'effondre

146 réponses
debug this fifo
Asus eeePC : même taux de retour pour Linux et Windows

http://blog.laptopmag.com/asus-ceo-reveals-eee-pc-sales-numbers-plans-for-touch-eee-pcs-and-more-eee-family-products

10 réponses

Thierry B.
--{ nicolas vigier a plopé ceci: }--

que si tu fournis des machines sous Slackware avec WMaker et aucun
logiciels sur un noyau 2.4 qui supporte pas tout le materiel, va y avoir
des retours.

Oui, mais WMaker supporte nativement wmCoincoin, donc *pan*

--
Ni fmbl ni fcold ne sont l'endroit approprié pour quoi que ce
soit. C'est une buvette ici, on parle de tout et de rien (ah merde,
tout usenet est comme ça en fait). -- JYB --
Doug713705
Le Mon, 24 Nov 2008 22:53:16 +0100, Olivier F a écrit dans
news:492b224c$0$4033$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

L'autre article, celui qui parle d'un taux de retour 4 fois supérieur
pour les machines équipées de linux, concerne les MSI wind, qui
viennent équipées d'un linux notoirement moisi.

Ah, ils ont pas choisi la bonne des 300 distros ?

Ils ont un boulet dans ton genre aux commandes.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Mon, 24 Nov 2008 20:51:22 +0100, Jerome Lambert a écrit dans
news:492b05ba$0$2846$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Je lorgne d'ailleurs sur une machine de ce type, mais autant pour sa
capacité à être un ultraportable à bas coût que pour avoir un Windows
suffisamment récent que pour faire tourner les quelques programmes
"Windows-only" auxquels je suis régulièrement confronté.

Sous Windows, il ne va pas falloir que ces logiciels soient trop gourmands
en ressources.

--
@+
Doug - Possesseur d'un eeePC en double boot
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Mon, 24 Nov 2008 20:18:53 +0000, Ed a écrit dans
news:492b0c2d$0$13223$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

C'est dommage, en fait, parce que j'imaginais bien le bouzin genre
top500, dans sa salle blanche 250 m2, avec le p'tit écran, sur sa p'tite
sortie VGA, en train de faire tourner l'économiseur d'écran

Précisions :
Economiseur qui bouffe la moitié des ressources système et qui fait rebooter
la machine 42 fois sur 100.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Toxico Nimbus
Olivier F a écrit :

Mettons leurs un écran noir avec des commandes en language d'ET, ils
seront rassurés

C'est ça Linux pour toi ? Je crois que nous n'utilisons pas le même.
Cumbalero
burhen a écrit :

quel intérêt auraient-ils d'utiliser un eeepc sous linux

Tu sais lire ou pas? Dans le même article il est écrit que celui sous
linux coute 100$ de moins, et que c'est pour ça qu'ils choisissent
celui-là. Comportement grotesque de consommateur lambda: j'achète le
moins cher sans réfléchir à mon besoin.

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
Michaël wrote:
Avec Linux les constructeurs peuvent réduire la facture (pas de licences
MS),

MS sait casser les prix de Windows (pas des logiciels qui "tournent
autour") et rendre la différence de prix dérisoire quand ils veulent.

et les performances peuvent être supérieures (Windows est un OS
figé, contrairement aux distros Linux).

Les performances peuvent aussi etre inférieures, donc.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
nicolas vigier
On 2008-11-24, Olivier F wrote:
Blaise Potard a écrit :
Le Mon, 24 Nov 2008 15:47:27 +0100, burhen a écrit:

L'autre article, celui qui parle d'un taux de retour 4 fois supérieur
pour les machines équipées de linux, concerne les MSI wind, qui viennent
équipées d'un linux notoirement moisi.

Ah, ils ont pas choisi la bonne des 300 distros ?

C'est pas juste une question de choisir la bonne, c'est aussi une
question de la préconfigurer correctement, bien choisir les applications
proposées par defaut, proposer une interface simple pour les lancer, etc ...
debug this fifo
burhen wrote:

tu as raison neuneu, au fait pourquoi le taux de retour des eeepc avec linux
est quatre fois supérieur à celui des eeepc windows xp ? la planète entière
est folle ? pauvres geeks linux persécutés..

Va apprendre à lire, débile.
debug this fifo
Olivier F wrote:

Saurais-tu faire pareil avec ton OS moisi ?

Bien sûre, il existe maintenant Windows 2008 HPC qui est fai pour les
gens qui vont beaucoup plus loin que toi

Lu dans l'overview-datasheet:

Windows Server 2008 HPC Edition and Windows
Server 2008 Standard Edition support up to four
processors per server. Windows Server 2008
Enterprise Edition supports up to eight processors
per server.

Et surtout :)

Minimum Disk Space for Setup 50 GB