[Newbie] L'indispensable?

philming
Hello!
Désolé je suis presque absolute beginner sur PC et je me demandais - viu
qu'il faut bien - ce qu'il me fau absolument comme softs pour protéger
l'ordi des virus, trojan, spy/adware etc.
Pour le momont j'ai installé zonealarm comme firewall et comme
anti-spyware
VirusShield d'AOL (qui utilise le moteur de kaspersky mais qui est
gratuit)

Pensez-vous que ce sont de bons choix?

Mais j'ai toujours de fenetres qui s'ouvrent inopinément dans IE.
Du coup je me demande ce qui me manque, je veux surtout pas surcharger
l'ordi de process ni avoir plusieurs logiciels qui se chevauchent et qui
se neutralisent les uns les autres.
Merci pour vos conseils!

Droger Jean-Paul
Et bon tout le monde conduit une voiture sans être mécano.

oui, mais l'informatique grand public en est actuellement au même
niveau que la voiture dans les années 1920: il faut être mécano (ou
avoir son mécano à portée de main) pour conduire! Je n'arrette pas de
le dire, malheureusement la plupart de mes interlocuteurs ne daignent
pas vouloir absorber un minimum de culture!! Donc on en arrive à la
situation que tu connais et que tu décrits! L'autre situation: la
"machine" qui tombe en panne, coûte 150 à 300 ¤ par mois de dépannage
et très rapidement elle est au placard! et lorsqu'ils entendent parler
de l'APF ils nous la donnent!

bonne soirée.

with wanadoo;

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 20:46:38 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

et lorsqu'ils entendent parler
de l'APF ils nous la donnent!

C'est du social, touvabien :-)
--
Nina

IOBA
"phil" a écrit dans le message de
news: 1huicdd.kvjcuz1y4oc58N%

| Mais je ne comprends pas ce que l'utilisateur vient fair ela dedans
| (Excusez moi, je viens du monde Apple ou ce genre de considération est
| totalement inconnue, sans vouloir faire le troll), alors faut-il meme se
| méfier de la navigation internet? Une attitude responsable est-elle de
| débrancher le wifi, ou alors de se limiter aux sites web bien officiels,
| bien corporate?

Ben voilà, Nina t'a parfaitement (comme toujours) répondu.
Quant à se limiter, si ton site préféré est www.groslolos.ru alors oui, il
veut mieux te limiter ;-)

--
IOBA
IOBA
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1huilra.178e5jv1r1wo8wN%
| phil wrote:
|
| Par contre j'hésite actuellement au niveau du Linux, déjà sur la
| distribution la plus judicieuse pour une simple exploration des
| logiciels inexistants sur les autres plateformes : Kubuntu ? Fedora ?
| Mandriva ? et surtout sur les bons antivirus ou spywares à mettre en
| place dans cet environnement. Si vous pouvez en profiter pour donner des
| conseils complémentaires, d'avance merci.
|
| --
Le problème avec Minux, c'est que si ton anti virus est vraiment efficace et
qu'il te nettoie bien ton MACPC, tu vas te retrouver sans OS ;-))

--
IOBA
IOBA
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: eshequ$csk$

| Le problème est d'installer XP "natif" puis le SP1 ou 2, si on ne l'a
| pas sur CD ou DD.
| je l'ai vécu, j'ai juste installé XP, et, le temps de télécharger le
| SP1, c'était mort. Mai sje dois reconnaitre que je ne l'ai vecu qu'une
| fois (de toute facon, maintenant, j'arrache le cable réseau tant que le
| SP2 n'est pas installé)

Tu as bien raison. Ceci dit, au prix où c'est, remplacer un vieux XP par un
XPSP2b, c'est quand même plus facile

| Je ne répiondrais pas a cette jolie tentative de troll :o) .

Manque d'informations, peut-être ? Tu as raison, on ne va pas troller ;
mais renseigne-toi sur les dernières alertes, c'est édifiant

| La fameuse interface chaise clavier ;)

Exactly... pas la plus fiable qui existe ! :-(

--
IOBA
IOBA

| Ce ne sont pas des dizaines, mais juste 1 ou 2 véroles qui sont
| passées à travers les mailles du filet. Et c'est pas de la vérole de
| tapette. 2 rootkits vus y a 10 jours sur une bécane de joueur, 2 AV et
| 3 chépakoi parfaitement à jour.

| Mèèèèèèè tant qu'on vendra de l'informatique comme des paquets de
| Bonux à des gens infichus de programmer un magnétoscope (ou le PVR de
| leur Freebox), on en sera là.
| Et bon tout le monde conduit une voiture sans être mécano.
| --
Mais vous avez raison tous les deux ! Le plus grand problème, c'est que les
gens se lancent dans l'informatique en choisissant leur micro *ET* leur anti
virus d'après les recommandations de l'"ordinateur individuel", "windows
news" ou autre "micro pratique". Résultat, ils se retrouvent avec un packard
poubelle "protégé" par un norton ou un kaspersky :-)) C'est sûr que quand
ils viennent pleurer, t'as pas trop envie de leur tendre un mouchoir.

--
IOBA
Nicolas George
"IOBA" wrote in message <45ec8d49$0$6792$:
Le problème avec Minux

De toute évidence, ton correcteur orthographique est mal réglé. Peut-être
est-ce fait à dessein par l'éditeur de ton système : après tout, avec les
systèmes propriétaires, on ne peut avoir aucune confiance.

Gerald
Nina Popravka wrote:

Faudra un jour qu'on m'explique comment on peut être content d'un
anti-virus sans faire des tests croisés d'une manière ou d'une autre

Simplement parce que d'une part il ne me fait pas trop chier, il se met
à jour calmement et assez régulièrement, et d'autre part parce
qu'apparemment il me permet de rester propre, que cela vienne de lui ou
non. Le "test" (?) est par défaut : s'il je me prenais des merdes, j'en
dirais du mal.;-)

Et je n'ai surtout pas dit que c'était le meilleur : je l'ai cité parce
qu'il ne l'avait pas encore été, c'est tout.

--
Gérald

pehache-tolai
"LargoWinch" a écrit dans le message
de news: esh3ht$9la$

Temps moyen d'infection d'un PC surfant sur le net avec IE :
20 min.

N'importe quoi...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Sébastien Kirche
Le 5 mars 2007 à 22:39, IOBA s'est exprimé ainsi :

C'est pourtant resté une belle daube jusqu'au SP2, et pas seulement
pour ce qui est de la protection ; la stabilité même du système n'est
arrivée qu'avec le SP2. Par contre, elle est maintenant à toute
épreuve.

Et comme un tas de softs ont cessé de fonctionner à l'arrivée du SP2
c'est sûr qu'on y a gagné en stabilité.

J'ai même connu une imprimante canon qui a cessé de fonctionner je crois
me souvenir parce que le parefeu intégré bloquait les adresses de
loopback différentes de 127.0.0.1 Problème incompréhensible pour
l'utilisateur moyen.

D'un autre côté, faut reconnaître qu'utiliser du Canon avec Windows,
c'est cumuler les sources d'emmerdement.

--
Sébastien Kirche