[Newbie] L'indispensable?

philming
Hello!
Désolé je suis presque absolute beginner sur PC et je me demandais - viu
qu'il faut bien - ce qu'il me fau absolument comme softs pour protéger
l'ordi des virus, trojan, spy/adware etc.
Pour le momont j'ai installé zonealarm comme firewall et comme
anti-spyware
VirusShield d'AOL (qui utilise le moteur de kaspersky mais qui est
gratuit)

Pensez-vous que ce sont de bons choix?

Mais j'ai toujours de fenetres qui s'ouvrent inopinément dans IE.
Du coup je me demande ce qui me manque, je veux surtout pas surcharger
l'ordi de process ni avoir plusieurs logiciels qui se chevauchent et qui
se neutralisent les uns les autres.
Merci pour vos conseils!

Nicolas George
"IOBA" wrote in message <45eda95e$0$29858$:
:-)) t'as besoin d'un correcteur orthographique ? tu ne sais pas écrire
tout seul, comme un grand ?

Il n'était pas question de moi, mais de toi. Et toi, de toute évidence, tu
en aurais besoin.

pehache-tolai
"LargoWinch" a écrit dans le message
de news: 45eda9ec$0$473$
"LargoWinch" a écrit dans le message
de news: esh3ht$9la$

Temps moyen d'infection d'un PC surfant sur le net avec IE :
20 min.

N'importe quoi...

Ben vas-y fait le test : tu installe un XP de base, tu le connectes et
tu verras.

Pourquoi pas Win95 pendant qu'on y est ?

Tu trouves encore beaucoup de PC vendus avec un XP de base (même avant
Vista) ?

Et parmi ceux qui ont été vendus un jour avec un XP de base et qui sont
régulièrement connectés à internet, tu en trouves beaucoup qui n'ont jamais
été mis à jour en SP1 puis SP2 ?

J'ai tourné longtemps avec XP SP1, et sans jamais rien attraper sur le net.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

LargoWinch
[...]

Jamais dis ca. Mais il arrive que certains utilisateurs mal renseignés

fassent une reinstall complète avec leur CD d'origine, donc anté-SP1. Et
si la precaution de le télécharger avant n'a pas été prise, bonjour la
galère pour y arriver.

[...]

Non, heureusement, mais là n'était pas mon propos

J'ai tourné longtemps avec XP SP1, et sans jamais rien attraper sur le net.

Maintenant, heureusement que la plupart des XP sont sous SP2, ca nous

evite sans dout de nombreux problèmes.

Nina Popravka
On Wed, 07 Mar 2007 00:31:52 +0100, LargoWinch
wrote:

Maintenant, heureusement que la plupart des XP sont sous SP2, ca nous
evite sans dout de nombreux problèmes.

Enfin bref tu racontes absolument n'importe quoi, histoire de
confirmer le luser dans l'idée que quoiqu'il fasse, les 7 plaies
d'Egypte vont lui tomber dessus, et que nonobstant ça ne sert à rien
qu'il branche son neurone devant son PC ?
--
Nina

Thierry
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45eda8a3$0$21521$

"Thierry" a écrit dans le message de news:
45ed84c6$0$31970$

| La différence est que ces failles n'ont pas été exploitées (parce que
| corrigées vite), a contrario d'IE où il faut qu'un bon gros virus se
repande
| comme une trainée de poudre pour que MS se bouge.

Disons plutôt que comme IE représente près de 97% du marché,

Tes chiffres datent. Firefox est a 20%.

les attaques se
propagent plus vite, et les correctifs ont donc plus de mal à être
d'actualité.

Non, la cause est que MS ne corrige pas vite.
Cite moins un vers qui se soit repandu a cause de FF.

Mais encore une fois, utilisant IE6, je n'ai pas connu le moindre problème
depuis des années. On en revient à l'utilisateur...

Oui, il faut qu'il utilise un browser fiable.

cfranco
Thierry wrote:

> [...]
| comme une trainée de poudre pour que MS se bouge.

Disons plutôt que comme IE représente près de 97% du marché,

Disons plutôt qu'il ne parle pas exactement de la même chose. 97% des
gens ont au moins un Internet Explorer sur l'un de leurs ordinateurs...
Les 3% restant correspondant aux gens qui sont sous Mac OS X, Linux...
ET qui n'ont pas de Windows ni de vieille version IE Mac...

--
Christophe Franco

LargoWinch
wrote:

[...]

Ah... Tu traduis ca comme ça toi...?

relis le post, à l'origine je réagissais à ça :

ce qu'il me faut absolument comme softs pour protéger
l'ordi des virus, trojan, spy/adware etc.

Rien.

en disant que sans protection, un XP ne tient pas longtemps sans être
attaqué (Bon, ok, j'ai omis de préciser que je parlais d'un XP sans SP2,
mais j'ai rectifié assez vite).

De là à dire "absolument n'importe quoi", je pense qu'il y a un gouffre
que tu franchis allègrement. Je crois avoir été cohérent dans mes
propos, et je maintiens ce que j'ai dis à savoir que
1. un XP sans SP2 n'est pas sûr
2. qu'il faut SP2 au minimum (ou, au pire, un anti-virus) avant de
connecter son PC au net sous peine d'infection rapide.

et j'ajoute qu'un anti-virus n'est pas du luxe. SP2 et la myriade de màj
qui ont suivi permettent effectivement d'avoir des PC plus sûrs, même si
ce n'est pas la panacée et que certaines protections supplémentaires
ne font pas de mal.

Mais, comme il est est vrai que toi, "tu le sais" et moi je n'écrit que
des concetés, tu vas me corriger et m'expliquer par le menu où je me
plante et dis n'importe quoi...

Nina Popravka
On Wed, 7 Mar 2007 11:57:02 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Disons plutôt qu'il ne parle pas exactement de la même chose

En général, quand on parle de ça, on cause des stats de navigateurs
utilisés diffusées par des sites grands public.
:-)
--
Nina

LargoWinch
LargoWinch wrote:

Quel joli conseil a un débutant ! N'installer aucune protection ! os
court ! Temps moyen d'infection d'un PC surfant sur le net avec IE : 20 min.
Si tu donnes les mêmes conseils a ta descendance en terme de sexualité,
ils ne vont pas vivre vieux...

actuellement, il doit avoir une machine sous XP SP2 et le firewall
(config ?)par défaut le rend à peu près aussi solide qu'une machine sous
Mac OS X. Donc, ça devrait aller.
Jamais dis le contraire. Il a même un AV et un FW autre que celui du

SP2. Je ne me pose pas de question quant à la sécurité de l'auteur du post.

Ce qui ne doit pas empêcher une protection contre les nuisibles
perfides, comme les spywares, par exemple, et les copains imprudents qui
sortent découverts dans le vaste monde du P2P

Je rerererépète, j'ai réagis au conseil de ne mettre aucune protection

sous Windows, ce qui me semble une connerie monumentale (tout comme
"baiser" sans protection(*)), d'où ma remarque sarcastique.

(*) Je désamorce tout de suite : oui, oui, on peut avoir des rapports
sans protection, il suffit d'avoir... "confiance" (ou de s'abstenir...)
. Combien de séropo, épatiques,... en plus cette année ?

cfranco
Nina Popravka wrote:

Disons plutôt qu'il ne parle pas exactement de la même chose

En général, quand on parle de ça, on cause des stats de navigateurs
utilisés diffusées par des sites grands public.
:-)

Et en général on choisit les stats d'un site qui ne fonctionne pas avec
Firefox...

--
Christophe Franco