Nikkor 18-300/3.5-5.6 DX et 24-85/3.5-4.5 FX

Claudio Bonavolta
18-300: http://minilien.fr/a0n5pd
24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

J'imagine que le premier va rapidement devenir un best-seller (et qu'on va trouver beaucoup de 18-200 d'occasion) ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
jfc
18-300: http://minilien.fr/a0n5pd

24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

pourrait équiper le nouvel APN plein format d'entrée de gamme, un
"D600" en approche :
http://nikonrumors.com/2012/06/14/first-leaked-nikon-d600-images.aspx/#more-40710
Claudio Bonavolta
Le jeudi 14 juin 2012 09:50:02 UTC+2, jfc a écrit :
> 18-300: http://minilien.fr/a0n5pd

> 24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

pourrait équiper le nouvel APN plein format d'entrée de gamme, un
> [...]

Vi, ça pourrait être l'optique de base du kit.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
"Claudio Bonavolta" a écrit

18-300: http://minilien.fr/a0n5pd
J'imagine que le premier va rapidement devenir un best-seller (et qu'on va
trouver beaucoup de 18-200 d'occasion) ...

pourquoi ne trouvait-on pas d'objectif à amplitude si large il y a quelques
années ?
Almen
[...]

Ben pas vraiment si le D600 est un full frame
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/06/12 12:42, Alf92 a écrit :
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

À une époque on ne savait pas fabriquer les zooms.
Après on savait mais chers ou peu qualitatifs.
Après on a su faire de l'auto-focus ; et puis la stabilisation.
Maintenant, avec les calculs optiques par ordinateurs et les corrections
optiques embarqués, on sait faire plus de choses, et le public à changé
aussi, il tolère bien des choses qui rendraient malades les ingénieurs
opticiens.
Ceux qui décident disent que le public veut des zooms à tout faire et
très longue portée.
Il reste toujours des compromis même si la technique progresse ;
certains disent que c'est plus facile et moins cher de faire de petites
optiques de qualité que des grandes, jusqu'à présent que je n'ai eu
l'occasion de constater que le contraire.
Il y a toujours un compromis quelque part entre le poid-encombrement, le
prix, la qualité optique, la facilité d'utilisation et les possibilités
(utilisation en faible lumière, par exemple).
Le fait que l'on puisse maintenant monter a des sensibilités élevées en
gardant un bon aspect d'image implique que l'on va accepter d'utiliser
des zooms moins ouverts mais compacts et stabilisés.

Noëlle Adam
Le 14/06/12 12:49, Almen a écrit :
[...]

Il causait du 24-85 je pense.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2012 13:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

certains disent que c'est plus facile et moins cher de faire de petites
optiques de qualité que des grandes, jusqu'à présent que je n'ai eu
l'occasion de constater que le contraire.

regarde combien transmet un Zeiss 24x36 en paires de ligne/mm.

regarde ensuite combien transmet un bon petit zoom Fuji de compact
capteur 1/2.5" ...
Ghost-Rider
18-300: http://minilien.fr/a0n5pd
24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

J'imagine que le premier va rapidement devenir un best-seller (et qu'on va trouver beaucoup de 18-200 d'occasion) ...

Oui, moi j'attendais le 18-300 comme le Messie car le 18-200 est un peu
court pour coincer les troglodytes au sommet des baobabs.
Un D7000 avec le 18-300 voilà mon rêve.
Dès que le 18-300 est dispo et que les tests sont bons, je revends mon
D90 avec le 18-200.
Ma femme est prévenue.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2012 13:40, Ghost-Rider a écrit :

Ma femme est prévenue.

moi je préviens ta femme qu'il suffit de s'approcher
pour faire des (bien) meilleures photos...
Ghost-Rider
Le 14/06/2012 13:40, Ghost-Rider a écrit :

Ma femme est prévenue.

moi je préviens ta femme qu'il suffit de s'approcher
pour faire des (bien) meilleures photos...

Est-ce que par hasard tu serais en train de me conseiller de regrimper
dans mon arbre ?

--
Ghost Rider
1 2 3 4 5