Nikon 40 km de haut

157 réponses
electron
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3244,50-1036912,0.html

Nikon sponsor, Nikon dans l'espace.

Les boîtiers Nikon embarqués devront résister à des températures ultimes,
des pressions extraordinaires. Bref des Nikon de haut vol pour un saut
extraordinaire.

Nikon au sommet de sa gloire.

10 réponses

Zozo
tu vois ce que j'disais, vieux rabougri que tu es......

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ifuqvf.9qo508cgxyxlN%
Rahh cette génération des soixantenaires qui nous a pourri le monde...

Zozo
parlons en de ton éducation, tu fais le parfait trouduku sans te forcer.

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ifurgv.b2rv6f1w71cntN%

Hum et votre goût pour l'exagération ? C'est votre éducation ?

Zozo
toi t'as pas besoin de chercher, tu es un mauvais et con en plus.

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ifune1.pjzef7lz94phN%

Quelqu'un qui cherchait de mauvaises excuses :)

Zozo
triste mec que tu es, un vieux rabougri frustré, bref un vieux con.

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ifumtz.1ybl0am1tluj3wN%
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le mercredi
23/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1ifujpc.2p9dqm1k776fkN%, les
doux mélismes suivants :

En même temps ce qui est pathétique c'est que ce qu'il critique c'est
le
résultat de ce que SA génération a commis comme éducation mais dont
il
serait comme par hasard exempt de responsabilité.

Toutafé !...
Mon fils (36 ans) et Ma fille (35) font des fautes d'orthographe et de
syntaxe _toutes_ les lignes...N'ont quasiment _jamais_ lu (alors qu'ils
vivaient au milieu de milliers de bouquins), et ont une "culture
générale" tout simplement *déplorable*...

Ben c'est que vous avez été mauvais.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Zozo
hahahahahaha, t un sacré con toi, hein ducon palajoie?

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ifujpc.2p9dqm1k776fkN%
Florent wrote:

MELMOTH a pensé très fort :
ux lignes...Et toutes ces

sortes de choses...

c'était mieux avant 98 et c'était mieux avant 2008... finalement t'es
un vieux depuis longtemps...

Je trouve aussi.

En même temps ce qui est pathétique c'est que ce qu'il critique c'est le
résultat de ce que SA génération a commis comme éducation mais dont il
serait comme par hasard exempt de responsabilité.

Mais bon... Memoth a la jeunesse qu'il mérite...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

FLG
"electron" a écrit dans le message de news:
480e3061$0$885$
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,,50-1036912,0.html

Nikon sponsor, Nikon dans l'espace.

Les boîtiers Nikon embarqués devront résister à des températures ultimes,
des pressions extraordinaires. Bref des Nikon de haut vol pour un saut
extraordinaire.

Nikon au sommet de sa gloire.

Tellement extraordinaire que ça fait plus de 15 ans, qu'on nous le ressort
comme le phénix renaissant de ses cendres, et toujours il est annulé au
dernier moment. On devrait l'appeler le saut Pénélope.

Ghost Rider
Ghost Rider a écrit
En Inuit, on dispose d'une cinquantaine de mots pour décrire la neig e.
Petite vérification :

http://cjoint.com/?exogbLKq50
La parole Inuit de Louis-Jacques Dorais, Peeters Paris 1996 - merci Goo gle.
C'est-y pas un peu plus sérieux, mmh ?
Oui, mais y a aussi ça :
« Prenons la forme igluksak qui peut se dérouler (surtout lorsque m al
orthographié) en une liste de vingt mots supposés pour "neige" dans un
dialecte Inuit Canadien. Igluksak a été glosé comme une significa tion de
"neige pour faire des igloos". Ce mot est une combinaison provenant de iglu
"maison" et -ksag "matériau pour", en d'autres termes il signifie seu lement
"matériau pour fabriquer une maison ". Cela pourrait donc comprendre tout
aussi bien "contreplaqué", "clou", peut-être "tuiles", "ciment" ou
"briques"... Igluksak n'est finalement pas un mot signifiant un certain type
de neige du tout. »
Vérif' dans la liste... zut, il y est, et mal orthographié en plus.
( http://charlatans.info/esquineige.shtml )
Y a pas, j'*adore* Internet.

Je ferai seulement deux remarques, mon Cher Bour-Brown :

1ère remarque:
D'abord, il y a plusieurs dialectes Inuit, mais je le dis seulement au
passage. C'est vrai que j'ai cité de mémoire, non pas de vagues
informations grappillées au hasard du web, mais selon mes propres
souvenirs du livre de Jean Malaurie "Les derniers rois de Thulé",
excellent ouvrage d'ailleurs. Malaurie a appris la langue inuit.
Je vais tâcher de retrouver le passage.

2ème remarque: tu n'as toujours pas réagi à ma photo du Mouton du p arc
de Sceaux. Est-ce à dire que tu reconnais, enfin la validité de mes
observations animalières ?

Ghost Rider

Tuttle
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

'lut,

Je Me permets de rappeler ici la définition de l'acronyme *NPC* inventé par
MELMOTH en 1998 :

Et les *NVC*, tu connais ?
Ton texte est plutôt (le chien de Mickey) sympa, nonobstant, il
comporte malheureusement quelques raccourcis ou facilités qui le
décrédibilise quelques peu.
Par exemple, la musique : les artistes que vous citez. A une autre
époque, ils faisaient également du 'bruit' pour les générations
précédentes. Et d'ailleurs, eux aussi ont bien souvent connu boites de
nuit+alcool+drogues diverses...
Ou la bande-dessinée qui quoi qu'en pensent certains a un réel intérêt.

Quand à la haine et au mépris, prenez un peu de recul, et relisez votre
texte... ils ne sont peu être pas uniquement là où vous les voyais.

--
Alain.
Quand a l’orthographe, pour certain, c’est la science des imbéciles...

Den
Quand a l’orthographe, pour certain, c’est la science des imbéciles...

C'est aussi une certaine forme de mépris pour son lecteur.

C'est comme le verre, moitié vide ou moitié plein.
Ceci dit, je préfère voir l'orthographe comme un jeu plutôt qu'une
guerre de tranchées assez stérile.

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Ghost Rider

Quand a l'orthographe, pour certain, c'est la science des imbéciles.. .

Quant à l'orthographe, pour certains...

Hum, sans l'orthographe, comment ferait-on la différence entre :
- ver, vert, vers, verre, vair
- père, pair, perd, pers
- mère, mer, maire,
- ton, thon
- entre, antre
- fils, fissent
- colle, col
- dur, dure
- doigt, dois, doit
- soie, soit, sois
- mal, malle
- palais, palet
- chat, chas
- haut, eau, Ô
- cher, chère, chair, chaire, Cher
- quand, quant, Caen, qu'en, camps ?
Etc...

Ghost Rider