Nikon 7100

120 réponses
Ricco
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car celui
qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en serait pas
encore aux recherches au dix neuvième siècle, donc, je vous lis, merci

10 réponses

Ricco
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2015 11:21, jfc a écrit :

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait
pas le régler.

comme la polémique sur le 800D...

quand j'ai acheté mon 5D, j'ai mis 6 mois avant de trouver les bons réglages
qui me conviennent (et que je ne change presque plus)

c'est ca, le matériel pro :-)

ceci dit, je constate, sur facebook, un nombre croissant de photos de
meilleure qualité, par exemple suite à la disparition du flash...

jdd

oui, je suis d'accord avec toi, l'augmentation de la sensibilité, c'est
assez bluffant.
et quel avantage !
les coups de flash " fromage blanc" les yeux rouges ! Ecore, y avait il
eu des améliorations avec certains modes scènes permettant des
lointains détaillés.
Ricco
Dans son message précédent, Markorki a écrit :
jfc a écrit :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...

cet appareil possède un des meilleurs capteur/interface de tous les APSC
testés par DXOmark.

Soit l'appareil ou (et) l'objectif a un problème, soit le gars ne sait pas
le régler.

Soit c'est le retour du lanceur de troll !!!:-)

toujours là, gros nase, je n'ai jamais lancé de troll, moi, pour ça
faut plutôt voir Alf qui je pense sévit toujours en tant que patron

preis sur FB, je ne vois plus l'annonce sur LBC

Bon, y a pas à tortiller, cette fois c'est décidé, je revends mes DEUX
boitiers Nikon, le D700 ET le D7100, afin de passer au... Nikon D3S,
que je trouverai d'occasion.
Donc, je résume :
- D7100 avec un NIkon 28-80 AF f/3.5-5.6 en dépannage (700 euros, ou
sinon 850 avec 200 euros d'accessoires) - MOINS DE 1.000 CLICS -
- D700 avec grip Nikon et 2 batteries... + un Nikon AF 50 mm f/1.8 D
pour 1300 euros
- Zomm télé AF-S Nikon 70-300 mm, que je descends à 300 euros
émoticône wink

Et si jamais vous les voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre
deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je
lui donnerai sur le terrain, à Paris.
Avis aux amateurs...
Ricco
jdd a émis l'idée suivante :
Le 20/07/2015 15:32, 451 a écrit :

plus délicat à gérer que celui du D7000 s'il y a un objectif médiocre ou
non suffisamment stabilisé.

ou une mise au point bâclée.

avec l'augmentation des pixels, la mise au point devient très pointue

jdd

copie du descriptif :

Bon, y a pas à tortiller, cette fois c'est décidé, je revends mes DEUX
boitiers Nikon, le D700 ET le D7100, afin de passer au... Nikon D3S,
que je trouverai d'occasion.
Donc, je résume :
- D7100 avec un NIkon 28-80 AF f/3.5-5.6 en dépannage (700 euros, ou
sinon 850 avec 200 euros d'accessoires) - MOINS DE 1.000 CLICS -
- D700 avec grip Nikon et 2 batteries... + un Nikon AF 50 mm f/1.8 D
pour 1300 euros
- Zomm télé AF-S Nikon 70-300 mm, que je descends à 300 euros
émoticône wink

Et si jamais vous les voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre
deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je
lui donnerai sur le terrain, à Paris.
Avis aux amateurs...

normalement, en 1000 " clics " on prend son appareil en mains, mais les
1000 déclenchements, pour moi, déjà 90 % de trop.
Ricco
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :

je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100
très récent cherche à le revendre, parait que l'image serait
une " bouillie " de pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer
ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur
Internet ou faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par
curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car
celui qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en
serait pas encore aux recherches au dix neuvième siècle,
donc, je vous lis, merci

Bof... Le changement compulsif de matériel est une maladie assez répandue ;-)
A part ça, si on veut des pixels bien nets sur un 24 Mpixels, faut se poser
pas mal de questions : optique utilisée, véritable absence de bougé, mise au
point parfaite, etc. Reste à savoir pour quoi faire car à part des tirages
géants ou l'examen à la loupe...
PS : J'ai un 7100 et j'en suis pleinement satisfait.

mort de rire, lui prétend qu'un 13 x 18 déjà c'est trop, bon, là, je
rigole un peu quand même,

descriptif

Bon, y a pas à tortiller, cette fois c'est décidé, je revends mes DEUX
boitiers Nikon, le D700 ET le D7100, afin de passer au... Nikon D3S,
que je trouverai d'occasion.
Donc, je résume :
- D7100 avec un NIkon 28-80 AF f/3.5-5.6 en dépannage (700 euros, ou
sinon 850 avec 200 euros d'accessoires) - MOINS DE 1.000 CLICS -
- D700 avec grip Nikon et 2 batteries... + un Nikon AF 50 mm f/1.8 D
pour 1300 euros
- Zomm télé AF-S Nikon 70-300 mm, que je descends à 300 euros
émoticône wink

Et si jamais vous les voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre
deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je
lui donnerai sur le terrain, à Paris.
Avis aux amateurs...

sinon, bon, qu'ai je vu, pas grand chose, parfois au télé j'ai eu
l'impression que la MAP n'était pas sur le sujet en lumière faible.
Ricco
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Le 20/07/2015 09:43, Ricco a écrit :

je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100
très récent cherche à le revendre, parait que l'image serait
une " bouillie " de pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer
ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur
Internet ou faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par
curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car
celui qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en
serait pas encore aux recherches au dix neuvième siècle,
donc, je vous lis, merci

Bof... Le changement compulsif de matériel est une maladie assez répandue ;-)
A part ça, si on veut des pixels bien nets sur un 24 Mpixels, faut se poser
pas mal de questions : optique utilisée, véritable absence de bougé, mise au
point parfaite, etc. Reste à savoir pour quoi faire car à part des tirages
géants ou l'examen à la loupe...
PS : J'ai un 7100 et j'en suis pleinement satisfait.

tu avais fait un topo sur ce matériel ?
Jean-Pierre Roche
Le 20/07/2015 17:02, Ricco a écrit :

tu avais fait un topo sur ce matériel ?

Non mais si tu lis l'anglais Ken Rockwell a écrit pas mal de
choses sur le sujet...

http://kenrockwell.com/nikon/d7100.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
Ricco a formulé la demande :
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de pixels,
j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou faire
des 13 x 18...

Ce ne serait pas le mode "priorité au déclenchement" qui lui joue des
tours ?
Ton pote a-t-il essayé le mode "priorité MAP" où l'appareil ne
déclenche que si il a réussi à faire la MAP ?
jdd a formulé ce lundi :
Le 20/07/2015 15:32, 451 a écrit :

plus délicat à gérer que celui du D7000 s'il y a un objectif médiocre ou
non suffisamment stabilisé.

ou une mise au point bâclée.

avec l'augmentation des pixels, la mise au point devient très pointue

jdd

Là-dessus, je m'interroge. Le rapport entre l'augmentation du nombre de
pixels et la nécessité de soigner davantage la mise au point, je ne
vois pas où il est.

Le flou de bougé par contre, je vois. C'est d'ailleurs bien expliqué
ici avec le D800 à 36 mpix:
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/10/haute-resolution-et-flou-de-bouge.html

Le problème ne se pose que si on observe son image à 100%. Et personne
n'est en mesure d'interdire cette visualisation, les gens sont libres
de faire ce qu'ils veulent devant leur ordi.

Dans les commentaires, le gars répond avec humour:

"acheter un D800 m'a été utile pour changer d'ordi et admirer les
défauts de mes optiques." :-)
Ricco
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 20/07/2015 17:02, Ricco a écrit :

tu avais fait un topo sur ce matériel ?

Non mais si tu lis l'anglais Ken Rockwell a écrit pas mal de choses sur le
sujet...

http://kenrockwell.com/nikon/d7100.htm

merci JPR
Ricco
Jean_ avait énoncé :
Ricco a formulé la demande :
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou faire
des 13 x 18...

Ce ne serait pas le mode "priorité au déclenchement" qui lui joue des tours ?
Ton pote a-t-il essayé le mode "priorité MAP" où l'appareil ne déclenche que
si il a réussi à faire la MAP ?

franchement, j'en sais rien et je ne veux pas entrer là dedans avec
lui, les amateurs nouveaux de la photo qui ne sont branchés que
technique, déjà en argentique ça me gavait, alors tu penses !