Nikon 7100

120 réponses
Ricco
Salut,
je viens pour essayer de comprendre, un pote qui a un 7100 très récent
cherche à le revendre, parait que l'image serait une " bouillie " de
pixels, j'ai vraiment du mal à imaginer ça ?
que ce serait tout juste bon pour publier des photos sur Internet ou
faire des 13 x 18...
ne me demandez pas d'images, je fais cette démarche par curiosité,
je n'en ai pas.
mais bon, comme je le vois changer sans cesse d'appareil car celui
qu'il a ne convient pas, n'est pas bon...
Quand on l'écoute, c'est tout juste si la technique n'en serait pas
encore aux recherches au dix neuvième siècle, donc, je vous lis, merci

10 réponses

GhostRaider
Le 30/07/2015 16:33, 451 a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :

Voilà quatre photos, prises avec le 18-300 sur le D7000, aucune n'est
recadrée.
http://www.cjoint.com/data/EGDltrVduYL_Montage.jpg

En haut, je prends un paysage au 18, un cormoran s'envole brusquement
; je passe d'un coup de molette du mode paysage au mode chasse et je
zoome du 18 au 300.

Je doute que ça se soit fait comme ça. Le temps de passer du 18 au 300
et de surtout de bien cadrer le cormoran en plein vol.

Tu as raison car pour la beauté de la démonstration, j'ai un peu embelli
les choses et j'ai remplacé une aigrette par un cormoran, mais sans
réellement mentir car j'ai bien pris deux photos, une en paysage à 18,
l'autre en chasse à 300 dans un laps de temps très court.
http://www.cjoint.com/data/EGEpOwDdWvL_Nouveau-dossier.jpg
Toutes les photos sont plein format.
Le paysage a été pris au 18 mm à 13h 50' 06" 80/100.
Une grande aigrette a alors décollé sans prévenir et je l'ai prise à 13h
51' 37" 90/100, puis une deuxième fois alors qu'elle s'éloignait.
Le cormoran a décollé lui aussi sans prévenir et je l'ai pris à 14h 00'
30" 50/100.
Quand l'aigrette a décollé, j'étais en mode paysage en train de choisir
un autre point de vue. Il s'est donc écoulé au maximum 1' 36" et 10/100
entre les deux photos, et en fait beaucoup moins.
Mon but était de montrer qu'on peut parfaitement faire, et du paysage,
et de la chasse, avec le même objectif en passant presque instantanément
de l'un à l'autre devant un sujet inattendu.

Si on ne fait pas les oiseaux, un unique transtandard de plus ou moins
18-55 APSC est bien suffisant en voyage, en prenant quand même un modèle
f/2.8 de meilleure qualité que le zoom de kit. Au-delà de 55mm, c'est
pour des usages spécifiques.

J'exprimerai les choses différemment; Quand on n'a qu'un 55, on s'en
contente, mais si on a mieux, on s'en sert avec satisfaction.
Exemple : ce dôme pris de loin, en bas au 50, en haut au 300 :
http://www.cjoint.com/data/EGEqiiwmeVL_19-Juillet-2015---Boston.jpg
Un long télé est bien utile en architecture;
GhostRaider
Le 30/07/2015 15:21, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :

Si tu trimballe deux appareils et les objectifs qui vont avec, tu sais
ce que tu fais à l'instant t.

Tu fais des choix selon la circonstances, et si tu es en train de faire
un reportage de sport tu ne te jettes pas par terre pour photographier
une fourmi.

Ben si, ça m'arrive tout le temps. Ce n'est pas qu'une coquetterie de ma
part de le dire, à preuve mon port et ses oiseaux.
J'envisage de bricoler un pare-soleil tronqué avec bonnette incorporée
pour pouvoir passer plus rapidement du mode "normal" sans bonnette au
mode "macro" avec bonnette, sans le délai de vissage de la bonnette, car
une baïonnette sera bien plus rapide.

le problème que je vois - et que j'ai -c'est que j'aimerais bien que les
commandes soient exactement les mêmes sur mon D700 et mon D7000 ;
c'était le cas avec le D300 et ça simplifie les manips.

Oui, et j'ai mis du temps à m'habituer au déplacement du bouton
d'affichage des photos, du D90 au D7000.
GhostRaider
Le 30/07/2015 16:52, Ricco a écrit :

allez les gars, vous n'en êtes pas à vous cantonner à quelques modestes
photos de plage !

Ben non, mais rien que s'accroupir pour prendre une bestiole devient un
travail d'Hercule.
GhostRaider
Le 30/07/2015 16:51, Ricco a écrit :

mais tout comme le dit, GR, changer quand le matériel a de la bouteille
et aussi quand il y a une avancée technique qui fait que ton matos
deviens obsolète, parfaitement d'accord.
le coup des deux boitiers qui se cognent partout, ça parait presque une
boutade, mais pas tant que ça.

Mes Pentax en portent les stigmates.

C'est comme les mecs que je vois se trimballer un trépied pour
absolument aucun intérêt, quelle courage !

Ça ce sont les touristes Japonais qui se trimballent partout à Paris
avec un petit APN vissé sur un pied. Pourquoi ? Mystère.
Enfin, c'était car maintenant, ils se baladent partout avec un
smartphone au bout d'une perche.
GhostRaider
Le 30/07/2015 17:49, jdd a écrit :
Le 30/07/2015 16:53, Ricco a écrit :

il existe encore quelques pros, c'est vrai et rare !

j'en connais, et pas des pirs, qui ont du reprendre un boulot à coté
pour boucler les fins de mois. Un exemple de son travail:

http://static.wixstatic.com/media/566fd5_7a3bc2a30758443f885e53cf1d03f597.jpg_srb_p_988_659_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Ouh là, c'est du hard-heavy-rock-métal-percé-tatoué, ça !
La technique est impeccable, y'a pas à dire.
J'essayerais de prendre une photo en plein face comme ça, je me ferais
sortir par les Hell's Angels de la sécurité.
Tous les artistes, sauf une frange très fine, ont un mal fou à vivre de
leur art.
Ce n'est pas nouveau mais ça ne s'améliore pas avec la réduction des
budgets culturels.
jdd
Le 30/07/2015 18:11, GhostRaider a écrit :

J'exprimerai les choses différemment; Quand on n'a qu'un 55, on s'en
contente, mais si on a mieux, on s'en sert avec satisfaction.

et on rale d'avoir à le porter.

Le problème du poids va se régler. Je suis persuadé que dans quelques
années on aura des objectifs en plastique légers, on avec un autre
système pour les rendre légers et peu encombrants (par exemple un
capteur avec des milliards de pixels)

Exemple : ce dôme pris de loin, en bas au 50, en haut au 300 :
http://www.cjoint.com/data/EGEqiiwmeVL_19-Juillet-2015---Boston.jpg
Un long télé est bien utile en architecture;

pour le net, un crop aurait suffit :-)

jdd
GhostRaider
Le 30/07/2015 16:48, Ricco a écrit :
Le 30/07/2015, GhostRaider a supposé :
Le 30/07/2015 11:45, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

oui, mais si ton " front /back " focus n'est pas réglé tu peux bien
faire tout ce que tu veux.

Ce réglage front/back focus n'est pas à mettre entre toutes les mains.
J'ai réglé le mien un jour, à grand-peine, avec une règle placée de
biais, puis j'ai demandé au SAV Nikon du Bld Beaumarchais de le régler.
Ils ont fait un réglage complètement opposé au mien.

bah, tu sais moi, j'ignore tout de ça, c'est lui qui m'en a parlé, il
était temps, il allait le revendre
enfin, il aurait pu, mais bon, maintenant il lui faut un full frame.
je lui avais dit d'aller à Beaumarchais chez Nikon, d'ailleurs avant de
dire que c'était une daube.

Les gens de Nikon Bld Beaumarchais sont bien complaisants et ne font
pas payer les petites interventions : soufflage du capteur, réglage de
l'auto-focus.
Le nettoyage du capteur est payant et ils demandent une heure, alors que
ça ne prend que 3 minutes, mais il faut bien donner au client
l’impression que ça prend du temps.
jdd
Le 30/07/2015 18:15, GhostRaider a écrit :

Ah les poussières !
A chaque fois qu'on change d'objectif, elles se ruent sur le capteur,
elles n'attendent que ça.
Ça justifie qu'un pro ait autant de boitiers que d'optiques, et ça
justifie aussi que je n'ai qu'un seul boitier avec une seule optique.
L'important, c'est de ne jamais en changer, sauf en salle blanche.

jamais eu ce problème, il y a peu de poussière dans l'atmosphère là ou
je photographie :-)

jdd
Le 30/07/2015 18:22, GhostRaider a écrit :

J'envisage de bricoler un pare-soleil tronqué avec bonnette incorporée
pour pouvoir passer plus rapidement du mode "normal" sans bonnette au
mode "macro" avec bonnette,

adapte ca:

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/110843-dsc05333_28334/category/5883

jdd
Le 30/07/2015 18:42, GhostRaider a écrit :

http://static.wixstatic.com/media/566fd5_7a3bc2a30758443f885e53cf1d03f597.jpg_srb_p_988_659_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

Ouh là, c'est du hard-heavy-rock-métal-percé-tatoué, ça !
La technique est impeccable, y'a pas à dire.
J'essayerais de prendre une photo en plein face comme ça, je me ferais
sortir par les Hell's Angels de la sécurité.

c'est l'orchestre de ma fille Valérie (elle est à gauche sur la photo).
C'est le photographe officiel de l'orchestre, même moi je ne peux pas
aller là où il va, mais il fait de bien meilleures photos que moi, y a
pas photo, si j'ose dire :-)

tien quelques autres

http://static.wixstatic.com/media/566fd5_f5b0bf0c15a84c2495ef3e075aa64f30.jpg_srb_p_988_659_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

http://static.wixstatic.com/media/566fd5_29a5fdf14f3948a5b558210a2d23cfaf.jpg_srb_p_988_659_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

jdd