Nikon D3S reussite

Ra-am
Pourquoi le Nikon D3S?? (d'après exposé de Nikon, exclusivité mondiale)

Georges travaillant pour un service de renseignement : un boîtier costaud,
silencieux et offrant 100 000 iso (12800 iso nickel).

Samuel, photographe de mode : le D3S permet une double page dans Vogue.

Mathieu, impliqué dans les prises de vues sportives : 9 images par seconde,
fichiers pas trop lourds et jpeg direct.

Largeur des photosites?: 8,45 microns.

Le capteur n'est pas d'origine Sony (usine du groupe Mitsubishi).

Tampon?: 42 images en RAW, 82 images JPEG.

5299 euros. Rien que le mode silencieux anti-vibratoire est un argument (à
comparer avec les boîtiers dont le capteur vibre à la prise de vue -mode
stabilisation-).

Le mode silencieux permet de réduire le bruit de déclenchement et de prise
de vue de façon notable et de réduire aussi les vibrations (utile au 1/8,
1/15 et 1/30 s).

?

Le Nikon D3S est une sage évolution du D3. Le D3 est désormais dépassé par
son nouveau grand frère. L'autofocus a encore été amélioré.

Vous économiserez sur l'achat d'un flash si vous travaillé à 100 000 iso.

Salon de la photo à Paris :

Très grosse affluence au salon de la photo. Public très nombreux, stands
variés (Depardon, FNAC, Objectif Bastille, Cirque, Canon, Sony, Pentax,
Chasseurs d'images, etc).

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

Comme je suis un bon époux et un bon père, ma femme vient justement
d'acheter hier Chasseur d'Images car elle estime que j'ai droit, après
10 ans d'utilisation de mes Olympus E10/E20 HPITPN, à un nouvel appareil.
Je ne sais pas qui lui a mis cette idée bizarre dans la tête.

Quoi qu'il soit, je suis obéissant et je regarde...
Voyons voir...
Un Réflex, avec un très bon viseur optique (Sony alpha 200/300 s'abstenir)
Liveview, écran orientable de préférence
> MP
Système anti-vibration dans le capteur

Pourquoi ça ?

Une bonne sensibilité pour les sous-bois et le bois de Boulogne la nuit
Pas trop de grain en sensibilité maxi, mais bon...
Un zoom 4x f2/f2,4 de base à longueur constante
Un télé >@0 mm assez lumineux pour lutiner les mésanges,

Il faut te faire à l'idée qu'un reflex c'est un boîtier. Ce
que tu montes dessus comme optiques ne dépend que de toi (et
de tes moyens).

Un autofocus de course pour suivre les mêmes
Une construction très robuste, tropicalisé éventuellement
Un allumage rapide (HPITPN: 8 secondes !)
Une bonne autonomie (HPITPN : 60 clichés !)
Gadgets "sourire" et autres programmes "bébé" non requis
Vidéo non requise

Voilà, existe-t-il cet oiseau rare ?

Tu ne trouveras pas tout ça en un seul appareil. Mais
proche, avec l'écran orientable, un Nikon D5000, il y a
aussi l'Olympus E30, nettement plus cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Joel Hautois a écrit :
"Bour-Brown" :

5000 euros le boîtier nu, cela concerne combien de personnes ?

D'après IDC :
"Unit shipments will grow an average of 3 percent from 146 million in 2008
to over 160 million in 2012. IDC expects that compact cameras will continue
to commodify and further become fashionable technology accessories. dSLR
shipments will continue to grow and comprise a stronger share of the global
product mix as consumers continue to embrace photography as a hobby, driven
by lower-priced dSLRs. dSLR shipments will grow an average of 14 percent to
17 million units in 2012."

17 millions de reflex, le très haut de gamme doit représenter quelques
centaines de miliers d'appareils.

Ouais, bon, ça dit quand-même :
" driven by lower-priced dSLRs. dSLR shipments will grow "

Augmentation du marché tirée par les reflex d'entrée de gamme ça ne veut
pas précisément dire que le marché du très haut de gamme va grossir...

Mais il n'y a aucune linéarité dans les rapports offre/demande sur un
marché. Un reflex num à 1500 ¤ nu, ça ne tentait pas grand-monde, mais
quand le prix a été divisé par 2, ça a tenté 10 fois plus de monde.
Joel Hautois
"markorki" :

[...]

Certes. Mais 1% de 17M ça fait 170000.

J.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4ad99468$0$966$ )

Voilà, existe-t-il cet oiseau rare ?

Tu crois vraiment qu'en demandant sur un forum ça va le faire ?
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Système anti-vibration dans le capteur

Pourquoi ça ?

Je sais bien que dans ce cas la visée n'est pas stabilisée, et que le
capteur ne peut pas parcourir toute la pièce à la poursuite du sujet,
mais quand je vois le prix des gros télés stabilisés, je préfèrerais une
optique moins complexe et donc *peut-être* moins chère et plus fiable.
Mais je n'en fais pas une religion car cela aurait pour conséquence
d'éliminer plusieurs marques et non des moindres.

[...]

Tout-à-fait, mais il faut que ces produits existent à tout le moins, ce
qui n'est peut-être pas toujours le cas.
Un zoom trans-standard f2/f2,4 (comme celui des mes E10/E20), c'est
trouvable ? Ma demande me paraît idiote en fait, car compte tenu du
petit capteur des E10/E20, l'équivalent en 4/3 ou APS/C, voir en FF va
être gros, lourd et cher.

[...]

Nikon D5000, je note, je suis perdu dans tous leurs modèles.
Olympus E30 ? Tiens, pourquoi pas ?
Je pourrais réutiliser mon flash (FL40) et retrouver l'ergonomie
générale de mes deux antiquités.
Il n'a pas l'air bon marché, mais comme j'achète un appareil tous les
dix ans, c'est surtout la pérennité qui m'importe.
Je n'ai pas trouvé d'article dans Ere Numérique. Y en a-t-il un ?

Et un E3, voire un E1 d'occasion ? Mauvaises idées ?

Merci de tes suggestions.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
4ad9aef6$0$1010$
Je sais bien que dans ce cas la visée n'est pas stabilisée, et que le
capteur ne peut pas parcourir toute la pièce à la poursuite du sujet,

le stab ne poursuit pas le sujet, il poursuit le fond....

des arbres nets, avec un chevreuil flou....
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le stab ne poursuit pas le sujet, il poursuit le fond....

des arbres nets, avec un chevreuil flou....

Ah bon ? J'ai encore rien compris alors.
Zut, zut et rezut. Donc pour la photo de bestioles en mouvement, ce
n'est pas la solution ?
Mézalors, quelle est la solution ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Tu crois vraiment qu'en demandant sur un forum ça va le faire ?

Ben, avec des participants de ta qualité, je pensais, enfin, je croyais,
de bonne foi, hein, mais non, rien, sniff...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
4ad9b209$0$959$
Mézalors, quelle est la solution ?

les ISO...

pour moi on n'en a jamais assez....

moi j'ai pas de chevreuil mais j'ai une gamine...
ballade en foret hier, c'était pas du luxe le 800...
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
[...]

Ils courent pas, tes chevreuils, sur les photos... donc la stab ça fera
de l'effet... Un télé pour la photo animalière, c'est facilement 300mm,
soit 500mm en 24x36, donc à main levée sans stabilisation, au moins au
1/500. Mais un animal qui broute ou qui est perché ça peut être pris au
1/100, si la stab compense le bougé de l'opérateur.

--
Bertrand
1 2 3 4 5