Jean-Claude Ghislain
Le #1716732

Nikon D50 vs Canon 350D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page23.asp

et vs le Canon 300D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page22.asp

Et ne pas oublier :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page17.asp

En fait, ce qui est mieux, c'est de regarder le test dans son ensemble
et pas seulement des bribes :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

JPW
Le #1716726
"lxe-14"
Nikon D50 vs Canon 350D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page23.asp
et vs le Canon 300D
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/page22.asp

si aujourd'ui je devais faire un choix, ce serait sans hésitation nikon,

jpw

fred.bleu11
Le #1716725
[...]

c'est un choix affectif, plutot que rationnel.

le 350D est un modéle plus performant que le D50, pour le même prix.

Jean-Pierre Roche
Le #1716715

le 350D est un modéle plus performant que le D50, pour le même prix.

plus performant sur certains points mais moins ergonomique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1716708
"Jean-Pierre Roche"
le 350D est un modéle plus performant que le D50, pour le même prix.
plus performant sur certains points mais moins ergonomique...

je ne limite pas les avantages du d50 à l'ergonomie

jpw

Jean-Pierre Roche
Le #1716707

sur beaucoup de points, tout de même.

Le seul point effectif est le capteur, certes c'est
essentiel mais ce n'est pas le tout.

en ce qui concerne l'ergonomie, c'est souvent une notion subjective

Bah non ce n'est pas si subjectif que ça ! Quand il manque
une roue de réglage, que l'écran est au dos et peu lisible
et qu'on n'a pas un accès direct aux principaux paramètres
de prise de vue on peut difficilement trouver que
l'ergonomie est excellente. D'ailleurs sur les modèles
supérieurs Canon ne fait pas ces économies...
Je ne suis pas en train de dire que le 350D est un mauvais
appareil, hein. Mais que ce soit le top pour tous les
usages, pas vraiment non...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Le #1716706

je ne limite pas les avantages du d50 à l'ergonomie

ah ? tu lui vois quoi comme avantages ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11
Le #1716705

[...]

on le voit courament sur les forums, ou certains trouvent tel logiciel
ou tel boitier ergonomique, d'autres tout le contraire

fred.bleu11
Le #1716702

sur beaucoup de points, tout de même.

Le seul point effectif est le capteur, certes c'est essentiel mais ce
n'est pas le tout.
mais aussi la qualité d'image (voire test RP), le mode rafale, le

réglage de la balance des blancs,, la sensiblité

Jean-Pierre Roche
Le #1716700

mais aussi la qualité d'image (voire test RP), le mode rafale, le
réglage de la balance des blancs,, la sensiblité

Qualité d'image définition un peu supérieure, couleur amha
moins bonne
rafale ??? c'est un faux argument : ni le 350D ni le D50 ne
peuvent prétendre à une rafale utilisable pour saisir un
mouvement rapide... donc le mode rafale n'a aucun intérêt le
tout est que l'appareil reste disponible pour photographier
quand on appuie et c'est le cas des deux donc...
balance des blancs je vois pas où est le problème,
sensiblité que veux-tu dire ?