Malgré une plongée dans le manuel, je n'arrive pas à bloquer une vitesse
fixe sur le Nikon D800 ... Je suis bien bien en position S (pour Speed),
Iso Auto, et objectif à l'ancienne, sans processeur, mais enregistré
dans le logiciel ... Question subsidiaire à ce propos, pour enregistrer
la focale, on fait comment si l'objectif est à focale variable (ce qui
est mon cas) ? Le manuel pourtant très complet, ne semble pas traiter ce
cas de figure ...
Pour revenir sur le problème de vitesse, la vitesse change toute seule
selon les mesures de lumière, mais pas moyen de la bloquer !
C'est de l'humour façon lézards dans toutes les failles de Linux ?
GhostRaider
Le 06/01/2015 09:47, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 23:16, GhostRaider a écrit :
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
Avec Facebook, je ne crois pas, je viens de faire l'essai, les tags sont perdus à la transmission, mais avec Google + et tous les produits Google, certainement.
Le 06/01/2015 09:47, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 23:16, GhostRaider a écrit :
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie,
même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît.
Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums
par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la
croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais
je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
Avec Facebook, je ne crois pas, je viens de faire l'essai, les tags sont
perdus à la transmission, mais avec Google + et tous les produits
Google, certainement.
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
Avec Facebook, je ne crois pas, je viens de faire l'essai, les tags sont perdus à la transmission, mais avec Google + et tous les produits Google, certainement.
benoit
GhostRaider wrote:
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des portions.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20 Mo... le disque est vite petit)
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent
167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de
tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui
s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des
portions.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la
taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans
que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes
images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20
Mo... le disque est vite petit)
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des portions.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20 Mo... le disque est vite petit)
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Setup.exe
Le 1/5/2015 6:17 PM, a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 16:56:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :
C'est très clair mais déjà non (cf mon post en fin de fil) : car le diaph est pas actif au moment où on le tourne : il ne se ferme réellement que dans deux cas : quand ça déclenche, et quand on contrôle la profondeur de champ via la molette prévue (enfin il me semble) C'est ce que j'avais "oublié" bêtement, et ça m'est revenu d'un coup.
hum, pas tout à fait, dans le cas de ton Sigma, le diaphragme reste à l'ouverture que tu lui a donné, il se ferme, s'ouvre plutôt lorsque un objectif AF ancien est placé sur le boîtier car il doit impérativement être bloqué (petit curseur rouge vers le milieu du fut) sur la plus petite ouverture, sinon le boîtier indiquera une erreur et empêchera le déclenchement. En cas de prévisualisation de la profondeur de champ, c'est le miroir qui se relève pour permettre la vue réelle au travers de l'objectif et de là, ouvrir ou fermer, via la bague, pour estimer/régler cette profondeur de champ. Le 28-70 que je t'ais indiqué est très solide et pas encombrant, si tu désire une photo pour avoir une idée de sa taille, il n'y qu'a demander.
Je retrouve pas le post avec l'objectif sous votre nom, vous avez 2 comptes différents ? Vous pourriez me renvoyer la référence svp ?
Le 1/5/2015 6:17 PM, l.ggvg2249@gmail.com a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 16:56:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :
C'est très clair mais déjà non (cf mon post en fin de fil) : car le
diaph est pas actif au moment où on le tourne : il ne se ferme
réellement que dans deux cas : quand ça déclenche, et quand on contrôle
la profondeur de champ via la molette prévue (enfin il me semble) C'est
ce que j'avais "oublié" bêtement, et ça m'est revenu d'un coup.
hum, pas tout à fait, dans le cas de ton Sigma, le diaphragme reste à l'ouverture que tu lui a donné, il se ferme, s'ouvre plutôt lorsque un objectif AF ancien est placé sur le boîtier car il doit impérativement être bloqué (petit curseur rouge vers le milieu du fut) sur la plus petite ouverture, sinon le boîtier indiquera une erreur et empêchera le déclenchement. En cas de prévisualisation de la profondeur de champ, c'est le miroir qui se relève pour permettre la vue réelle au travers de l'objectif et de là, ouvrir ou fermer, via la bague, pour estimer/régler cette profondeur de champ.
Le 28-70 que je t'ais indiqué est très solide et pas encombrant, si tu désire une photo pour avoir une idée de sa taille, il n'y qu'a demander.
Je retrouve pas le post avec l'objectif sous votre nom, vous avez 2
comptes différents ? Vous pourriez me renvoyer la référence svp ?
Le lundi 5 janvier 2015 16:56:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :
C'est très clair mais déjà non (cf mon post en fin de fil) : car le diaph est pas actif au moment où on le tourne : il ne se ferme réellement que dans deux cas : quand ça déclenche, et quand on contrôle la profondeur de champ via la molette prévue (enfin il me semble) C'est ce que j'avais "oublié" bêtement, et ça m'est revenu d'un coup.
hum, pas tout à fait, dans le cas de ton Sigma, le diaphragme reste à l'ouverture que tu lui a donné, il se ferme, s'ouvre plutôt lorsque un objectif AF ancien est placé sur le boîtier car il doit impérativement être bloqué (petit curseur rouge vers le milieu du fut) sur la plus petite ouverture, sinon le boîtier indiquera une erreur et empêchera le déclenchement. En cas de prévisualisation de la profondeur de champ, c'est le miroir qui se relève pour permettre la vue réelle au travers de l'objectif et de là, ouvrir ou fermer, via la bague, pour estimer/régler cette profondeur de champ. Le 28-70 que je t'ais indiqué est très solide et pas encombrant, si tu désire une photo pour avoir une idée de sa taille, il n'y qu'a demander.
Je retrouve pas le post avec l'objectif sous votre nom, vous avez 2 comptes différents ? Vous pourriez me renvoyer la référence svp ?
Setup.exe
Le 1/6/2015 8:51 AM, Nul a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , emplacement du flash maintenant) Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble. A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F90:
Ah mais c'est super, il est compact, et pas monté sur talons aiguilles, comme le Nikkor conseillé ici plus haut sur le fil. (ce qui m'inquiétait pour les chocs à venir)
Et lui est Auto Focus, motorisé et machin machin donc bien pour le D800 ?
Et Low Key c'est quoi ? Faire des photos en sous-exploitant son matériel ?
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
Le 1/6/2015 8:51 AM, Nul a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je
n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui
ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque".
Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , emplacement du flash maintenant)
Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble.
A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F90:
Ah mais c'est super, il est compact, et pas monté sur talons aiguilles,
comme le Nikkor conseillé ici plus haut sur le fil. (ce qui m'inquiétait
pour les chocs à venir)
Et lui est Auto Focus, motorisé et machin machin donc bien pour le D800 ?
Et Low Key c'est quoi ?
Faire des photos en sous-exploitant son matériel ?
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le
fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais
l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , emplacement du flash maintenant) Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble. A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F90:
Ah mais c'est super, il est compact, et pas monté sur talons aiguilles, comme le Nikkor conseillé ici plus haut sur le fil. (ce qui m'inquiétait pour les chocs à venir)
Et lui est Auto Focus, motorisé et machin machin donc bien pour le D800 ?
Et Low Key c'est quoi ? Faire des photos en sous-exploitant son matériel ?
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
jdd
Le 06/01/2015 11:02, Setup.exe a écrit :
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
?
contact électrique?
jdd
Le 06/01/2015 11:02, Setup.exe a écrit :
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le
fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais
l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
ps : mon vieux Sigma, le D800 est capable de piloter son diaph pour le fermer soit au déclenchement soit en contrôle de profondeur, mais l'objectif lui même a pas de bouton pour fermer le diaph en mode constant.
?
contact électrique?
jdd
GhostRaider
Le 06/01/2015 10:50, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des portions.
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes. Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20 Mo... le disque est vite petit)
Le 06/01/2015 10:50, Benoit a écrit :
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent
167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de
tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui
s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des
portions.
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes.
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié
par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même,
visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la
taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans
que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes
images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20
Mo... le disque est vite petit)
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
Ce doit être une base de données contenant des versions allégées de tes images, des version taille écran en quelque sorte? Ce sont elles qui s'affichent tant que tu ne veux as travailler dessus en zoomant sur des portions.
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes. Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
_Il me semble_ que LightRoom fait de même avec un choix de la taille, ce qui permet éventuellement de travailler sur des images sans que le fichier soit présent sur le disque. (pas tester, toutes mes images sont sur le disque, mais le fait de passer à du RAW qui fasse 20 Mo... le disque est vite petit)
jdd
Le 06/01/2015 12:31, GhostRaider a écrit :
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes.
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
jdd
Le 06/01/2015 12:31, GhostRaider a écrit :
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes.
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de
fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié
par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même,
visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer
moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
jdd
GhostRaider
Le 06/01/2015 12:47, jdd a écrit :
Le 06/01/2015 12:31, GhostRaider a écrit :
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes.
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
Oui, en RAW, en TIFF etc.. On n'y touche jamais.
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
Picasa ne modifie pas les originaux, qui restent donc toujours disponibles. Il affiche les versions modifiées et il suffit pour retrouver l'original d"annuler les modifications les unes après les autres en cliquant. Dans l'explorateur Windows, c'est l'original non modifié qui est affiché.
En résumé, on ne sauvegarde pas les originaux, ils restent inchangés.
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom sera affecté d'un indice.
Le 06/01/2015 12:47, jdd a écrit :
Le 06/01/2015 12:31, GhostRaider a écrit :
Oui, apparemment, ce ne sont que les imagettes.
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de
fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié
par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même,
visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
Oui, en RAW, en TIFF etc.. On n'y touche jamais.
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer
moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
Picasa ne modifie pas les originaux, qui restent donc toujours
disponibles. Il affiche les versions modifiées et il suffit pour
retrouver l'original d"annuler les modifications les unes après les
autres en cliquant.
Dans l'explorateur Windows, c'est l'original non modifié qui est affiché.
En résumé, on ne sauvegarde pas les originaux, ils restent inchangés.
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou
l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de
cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom
sera affecté d'un indice.
bien sur. Il y a même des imagettes insérées dans beaucoup de formats de fichiers
Mais dès que j'ouvre une imagette, l'original s'ouvre, tel que modifié par les opérations antérieures, alors que le fichier d'origine lui-même, visible dans l'explorateur, n'est pas modifié.
en jpg?
Oui, en RAW, en TIFF etc.. On n'y touche jamais.
ca peut se comprendre, mais perso je n'aime pas, je préfère gérer moi-même la sauvegarde des originaux (je travaille toujours sur des copies)
Picasa ne modifie pas les originaux, qui restent donc toujours disponibles. Il affiche les versions modifiées et il suffit pour retrouver l'original d"annuler les modifications les unes après les autres en cliquant. Dans l'explorateur Windows, c'est l'original non modifié qui est affiché.
En résumé, on ne sauvegarde pas les originaux, ils restent inchangés.
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom sera affecté d'un indice.
jdd
Le 06/01/2015 13:23, GhostRaider a écrit :
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom sera affecté d'un indice.
c'est une gestion de versions, comme partout, mais sauf cas rares (pour moi), je trouve ca confus
jdd
Le 06/01/2015 13:23, GhostRaider a écrit :
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou
l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de
cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom
sera affecté d'un indice.
c'est une gestion de versions, comme partout, mais sauf cas rares (pour
moi), je trouve ca confus
Si l'on veut publier une photo modifiée, par exemple sur cjoint, ou l'envoyer par mail, il suffit de sauvegarder dans Picasa une copie de cette photo modifiée, ce qui donnera un nouvel original, dont le nom sera affecté d'un indice.
c'est une gestion de versions, comme partout, mais sauf cas rares (pour moi), je trouve ca confus