Nikon D800 : priorité vitesse inopérante ?

138 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Malgré une plongée dans le manuel, je n'arrive pas à bloquer une vitesse
fixe sur le Nikon D800 ... Je suis bien bien en position S (pour Speed),
Iso Auto, et objectif à l'ancienne, sans processeur, mais enregistré
dans le logiciel ... Question subsidiaire à ce propos, pour enregistrer
la focale, on fait comment si l'objectif est à focale variable (ce qui
est mon cas) ? Le manuel pourtant très complet, ne semble pas traiter ce
cas de figure ...

Pour revenir sur le problème de vitesse, la vitesse change toute seule
selon les mesures de lumière, mais pas moyen de la bloquer !

Merci d'avance

Ju.

10 réponses

GhostRaider
Le 05/01/2015 20:08, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 19:32, Nul a écrit :

le gros problème est que pour avoir accès aux commandes de Picasa doit
être installé et quand il est installé, celaa veut dire que le scanne
complet des disques durs est fait.

Non. Il s'installe, PUIS il scanne.
Tu l'arrêtes en route. Y'a pas de lézard.

Après l'installation tu as cet écran :
http://www.cjoint.com/15jv/EAfuATpkmNA_picasa_-_scan_post-installation.jpg
Tu peux choisir où tu veux que Picasa scanne post-install.
Là, tu cliques sur l'option du haut, tu fermes Picasa, tu le rouvres, et
tu choisis les dossiers à scanner par l'option : Outils/Gestionnaire de
dossiers.
jdd
Le 05/01/2015 20:24, GhostRaider a écrit :

Après l'installation tu as cet écran :
http://www.cjoint.com/15jv/EAfuATpkmNA_picasa_-_scan_post-installation.jpg
Tu peux choisir où tu veux que Picasa scanne post-install.

c'est nouveau, ça

jdd
GhostRaider
Le 05/01/2015 20:36, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 20:24, GhostRaider a écrit :

Après l'installation tu as cet écran :
http://www.cjoint.com/15jv/EAfuATpkmNA_picasa_-_scan_post-installation.jpg

Tu peux choisir où tu veux que Picasa scanne post-install.

c'est nouveau, ça

Ah bon ?
Depuis Picasa 2 ou 3 alors.
Dommage qu'on n'ait pas l'option de ne rien scanner mais évidemment, ça
ne servirait plus à rien à Mme Michu qui ne trouverait aucune photo de
son chat.
jdd
Le 05/01/2015 20:49, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 20:36, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 20:24, GhostRaider a écrit :

Après l'installation tu as cet écran :
http://www.cjoint.com/15jv/EAfuATpkmNA_picasa_-_scan_post-installation.jpg

Tu peux choisir où tu veux que Picasa scanne post-install.

c'est nouveau, ça

Ah bon ?
Depuis Picasa 2 ou 3 alors.
Dommage qu'on n'ait pas l'option de ne rien scanner mais évidemment, ça
ne servirait plus à rien à Mme Michu qui ne trouverait aucune photo de
son chat.

et c'est même pas vrai.

Je viens; avec beaucoup de difficultés, d'installer picasa 39 sur mon
linux (avec "playOnLinux" qui a été jusqu'à m'installer wine, internet
explorer et windows XP...)

et il est en train de scanner mes disques sans m'avoir demandé mon avis...

aucun moyen de l’arrêter sans sortir de Picasa

jdd
Setup.exe
Le 1/5/2015 6:59 PM, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 18:01, Setup.exe a écrit :

(je dis bien jamais) du système de dépoli (où une ligne vient en
rejoindre une autre).

http://dodin.info/luciendodin/index.php?n=Travaux.ScienceEtIndustriePhotographique-Mai-Juin1946

C'est en ce sens que " je ne sais pas ce qu'est un
appareil photo" - pour reprendre la remarque citée plus haut ...

Pour info, j'ai déjà fait le point sur une zone où il n'y a strictement
rien - entre deux objets donnés. Pour ça que ça m’intéresse, de savoir
comment les ingénieurs ont pensé cette chose (le télémètre)..

la seule façon de procéder dans ce cas est de faire le point avant,
après, et de mettre la bague au milieu

jdd

ha ha, bien pensé !
Merci :) La technique la plus stricte, au service de l'abstraction la
plus débridée.
Setup.exe
Le 1/5/2015 6:10 PM, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 16:48, Setup.exe a écrit :
Le 1/5/2015 10:54 AM, GhostRaider a écrit :

Perso, je n'utilise que Picasa, gratuit, simple et très performant comme
visionneur, classifieur, rectificateur rapide etc.. et DxO 8 gratuit
pour la post-production élaborée.
Il lit et exploite tous les formats photos et vidéos, scanne, imprime,
fait des montages, crée des albums web, reconnait et classe les visages
et tout et tout...

Très bien, je vais essayer ça alors, merci !

Oui, mais alors ATTENTION !
A l'installation, Picasa explore tous tes disques pour retrouver toutes
les photos de ton PC et constituer sa base de données.
Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !

C'est pas le problème, j'aurais plutôt un esprit collectif et j'aime
bien la police, c'est qu'ici c'est la fête des disques disques durs.
J'ai des automations avec des télescopes qui font des captures
journalières (1798 à 2489 images par jour), et j'aime pas ce qui
sollicite les disques. Sans parler des autres disques !

Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs
ne se connecte à internet que si on le lui demande.
Alors, si ça te gêne, arrête-le et va modifier les emplacements explorés
dans Outils/Gestionnaire de dossiers.

ok, merci

Autre chose : Picasa va ensuite aller à la pêche dans toutes tes photos
pour y trouver les visages et les reclasser par individu. C'est très
performant mais la constitution initiale de cette base de données en
arrière-plan prend du temps.

Pas grave, c'est intéressant ça.

Tu peux décocher l'option dans :
Outils/Options/Tags de nom/Activer la détection des visages.
Il y a d'autres astuces, je te dirai si tu me demandes quoi faire pour
obtenir telle opération..

Ce que j'aimais bien avec ACD See c'est qu'il me semblait très nerveux
en mode planche contact et visionnage rapide avec mode plein écran,
souris masquée, zooms au clavier et surtout : un diaporama dont on peut
régler la vitesse à un centième de seconde par image - fonction
supprimée sur les versions ultérieures - on se demande bien pourquoi ...

Merci pour le défrichage !
Setup.exe
Le 1/5/2015 8:08 PM, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 19:32, Nul a écrit :

le gros problème est que pour avoir accès aux commandes de Picasa doit
être installé et quand il est installé, celaa veut dire que le scanne
complet des disques durs est fait.

Non. Il s'installe, PUIS il scanne.
Tu l'arrêtes en route. Y'a pas de lézard.

Y'a pas une version AVEC reptiles ?
J'aime bien les lézards.
Setup.exe
Le 1/5/2015 6:17 PM, a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 16:56:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :

C'est très clair mais déjà non (cf mon post en fin de fil) : car le
diaph est pas actif au moment où on le tourne : il ne se ferme
réellement que dans deux cas : quand ça déclenche, et quand on contrôle
la profondeur de champ via la molette prévue (enfin il me semble) C'est
ce que j'avais "oublié" bêtement, et ça m'est revenu d'un coup.

hum, pas tout à fait, dans le cas de ton Sigma, le diaphragme reste à l'ouverture que tu lui a donné, il se ferme, s'ouvre plutôt lorsque un objectif AF ancien est placé sur le boîtier car il doit impérativement être bloqué (petit curseur rouge vers le milieu du fut) sur la plus petite ouverture, sinon le boîtier indiquera une erreur et empêchera le déclenchement.

En cas de prévisualisation de la profondeur de champ, c'est le miroir
qui se relève pour permettre la vue réelle au travers de l'objectif et
de là, ouvrir ou fermer, via la bague, pour estimer/régler cette
profondeur de champ.
Le 28-70 que je t'ais indiqué est très solide et pas encombrant, si tu désire une photo pour avoir une idée de sa taille, il n'y qu'a demander.

J'ai beau relire, je comprends pas la première ligne ..
le diaph ne reste pas - sauf en controle profondeur -
Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je
n'ai pas de curseur qui bloque

en revanche, je garde au chaud cette référence

merci !!
Setup.exe
Le 1/5/2015 7:50 AM, Jean_ a écrit :
Le 05/01/2015 00:13, Setup.exe a écrit :
Ah, il y a aussi ça ?!

Ben oui, ça doit être dans la notice.

Y'a du boulot, encore ..

Oh que oui, à moins que tu ne fasses exprès !

Comment le télémètre devine-il ce qu'on veut avoir net ?

...... !
Sais-tu au moins ce qu'est un appareil photo ?

Avant d'acheter un boitier à 2000¤, à ta place, je me serais posé la
question !

Pourquoi n'est-il plus là celui qui envoie des piques ? c'était plutôt
amusant. Il n'y a pas que le travail dans la vie - surtout le soir ...

Occasion de constater - avec bonheur - que certains sont capables de
réponses d'une grande finesse, face à des questions en effet, parfois
trop "ouvertes" pour ne pas dire "béantes" ...
jdd
Le 05/01/2015 21:13, Setup.exe a écrit :
Le 1/5/2015 6:59 PM, jdd a écrit :

la seule façon de procéder dans ce cas est de faire le point avant,
après, et de mettre la bague au milieu

jdd

ha ha, bien pensé !
Merci :) La technique la plus stricte, au service de l'abstraction la
plus débridée.

en fait, c'est comme ca que les appareils font le point, une moyenne
entre deux points ou le "defocus" est mesurable :-)

jdd