Malgré une plongée dans le manuel, je n'arrive pas à bloquer une vitesse
fixe sur le Nikon D800 ... Je suis bien bien en position S (pour Speed),
Iso Auto, et objectif à l'ancienne, sans processeur, mais enregistré
dans le logiciel ... Question subsidiaire à ce propos, pour enregistrer
la focale, on fait comment si l'objectif est à focale variable (ce qui
est mon cas) ? Le manuel pourtant très complet, ne semble pas traiter ce
cas de figure ...
Pour revenir sur le problème de vitesse, la vitesse change toute seule
selon les mesures de lumière, mais pas moyen de la bloquer !
Je viens; avec beaucoup de difficultés, d'installer picasa 39 sur mon linux (avec "playOnLinux" qui a été jusqu'à m'installer wine, internet explorer et windows XP...)
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne veux pas, ce n'est pas ma faute.
et il est en train de scanner mes disques sans m'avoir demandé mon avis...
aucun moyen de l’arrêter sans sortir de Picasa
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a créée. C'est sans danger aucun (enfin, sur Windows...) ça ne touche pas aux photos ni a rien d'autre. Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les dossiers à scanner.
Le 05/01/2015 21:01, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 20:49, GhostRaider a écrit :
Le 05/01/2015 20:36, jdd a écrit :
et c'est même pas vrai.
Je viens; avec beaucoup de difficultés, d'installer picasa 39 sur mon
linux (avec "playOnLinux" qui a été jusqu'à m'installer wine, internet
explorer et windows XP...)
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne
veux pas, ce n'est pas ma faute.
et il est en train de scanner mes disques sans m'avoir demandé mon avis...
aucun moyen de l’arrêter sans sortir de Picasa
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a
créée. C'est sans danger aucun (enfin, sur Windows...) ça ne touche pas
aux photos ni a rien d'autre.
Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les
dossiers à scanner.
Je viens; avec beaucoup de difficultés, d'installer picasa 39 sur mon linux (avec "playOnLinux" qui a été jusqu'à m'installer wine, internet explorer et windows XP...)
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne veux pas, ce n'est pas ma faute.
et il est en train de scanner mes disques sans m'avoir demandé mon avis...
aucun moyen de l’arrêter sans sortir de Picasa
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a créée. C'est sans danger aucun (enfin, sur Windows...) ça ne touche pas aux photos ni a rien d'autre. Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les dossiers à scanner.
jdd
Le 05/01/2015 21:28, Setup.exe a écrit :
Y'a pas une version AVEC reptiles ? J'aime bien les lézards.
Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
jdd
GhostRaider
Le 05/01/2015 21:26, Setup.exe a écrit :
Le 1/5/2015 6:10 PM, GhostRaider a écrit :
Oui, mais alors ATTENTION ! A l'installation, Picasa explore tous tes disques pour retrouver toutes les photos de ton PC et constituer sa base de données. Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !
C'est pas le problème, j'aurais plutôt un esprit collectif et j'aime bien la police, c'est qu'ici c'est la fête des disques disques durs. J'ai des automations avec des télescopes qui font des captures journalières (1798 à 2489 images par jour), et j'aime pas ce qui sollicite les disques. Sans parler des autres disques !
Du reste, le scan des disques est très rapide et il retrouve des photos qu'on croyait perdues. Après, il ne sollicite pas plus les disques qu'un autre, plutôt moins. Surtout, Picasa n'est pas destructif, toutes les modifs sont dans la BD mais suivent l'image si tu la déplaces. La BD de Picasa est jumelée à l'explorateur Windows, tout changement (emplacement, nom, suppression, ajout etc..) dans l'un est répercuté instantanément dans l'autre.
Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs ne se connecte à internet que si on le lui demande. Alors, si ça te gêne, arrête-le et va modifier les emplacements explorés dans Outils/Gestionnaire de dossiers.
ok, merci
Autre chose : Picasa va ensuite aller à la pêche dans toutes tes photos pour y trouver les visages et les reclasser par individu. C'est très performant mais la constitution initiale de cette base de données en arrière-plan prend du temps.
Pas grave, c'est intéressant ça.
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
Ce que j'aimais bien avec ACD See c'est qu'il me semblait très nerveux en mode planche contact et visionnage rapide avec mode plein écran, souris masquée, zooms au clavier et surtout : un diaporama dont on peut régler la vitesse à un centième de seconde par image - fonction supprimée sur les versions ultérieures - on se demande bien pourquoi ...
Picasa a aussi tout ça et des options de montages photos, d'impression, de tags, de recherche etc.. très performantes. En fait je m'en sers pour gérer tous les documents que j'ai.
Merci pour le défrichage !
De rien.
Le 05/01/2015 21:26, Setup.exe a écrit :
Le 1/5/2015 6:10 PM, GhostRaider a écrit :
Oui, mais alors ATTENTION !
A l'installation, Picasa explore tous tes disques pour retrouver toutes
les photos de ton PC et constituer sa base de données.
Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !
C'est pas le problème, j'aurais plutôt un esprit collectif et j'aime
bien la police, c'est qu'ici c'est la fête des disques disques durs.
J'ai des automations avec des télescopes qui font des captures
journalières (1798 à 2489 images par jour), et j'aime pas ce qui
sollicite les disques. Sans parler des autres disques !
Du reste, le scan des disques est très rapide et il retrouve des photos
qu'on croyait perdues.
Après, il ne sollicite pas plus les disques qu'un autre, plutôt moins.
Surtout, Picasa n'est pas destructif, toutes les modifs sont dans la BD
mais suivent l'image si tu la déplaces. La BD de Picasa est jumelée à
l'explorateur Windows, tout changement (emplacement, nom, suppression,
ajout etc..) dans l'un est répercuté instantanément dans l'autre.
Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs
ne se connecte à internet que si on le lui demande.
Alors, si ça te gêne, arrête-le et va modifier les emplacements explorés
dans Outils/Gestionnaire de dossiers.
ok, merci
Autre chose : Picasa va ensuite aller à la pêche dans toutes tes photos
pour y trouver les visages et les reclasser par individu. C'est très
performant mais la constitution initiale de cette base de données en
arrière-plan prend du temps.
Pas grave, c'est intéressant ça.
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie,
même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît.
Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums
par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la
croissance de tes enfants etc.. etc..
Ce que j'aimais bien avec ACD See c'est qu'il me semblait très nerveux
en mode planche contact et visionnage rapide avec mode plein écran,
souris masquée, zooms au clavier et surtout : un diaporama dont on peut
régler la vitesse à un centième de seconde par image - fonction
supprimée sur les versions ultérieures - on se demande bien pourquoi ...
Picasa a aussi tout ça et des options de montages photos, d'impression,
de tags, de recherche etc.. très performantes.
En fait je m'en sers pour gérer tous les documents que j'ai.
Oui, mais alors ATTENTION ! A l'installation, Picasa explore tous tes disques pour retrouver toutes les photos de ton PC et constituer sa base de données. Ça fait frémir ici : Google nous vole nos photos !
C'est pas le problème, j'aurais plutôt un esprit collectif et j'aime bien la police, c'est qu'ici c'est la fête des disques disques durs. J'ai des automations avec des télescopes qui font des captures journalières (1798 à 2489 images par jour), et j'aime pas ce qui sollicite les disques. Sans parler des autres disques !
Du reste, le scan des disques est très rapide et il retrouve des photos qu'on croyait perdues. Après, il ne sollicite pas plus les disques qu'un autre, plutôt moins. Surtout, Picasa n'est pas destructif, toutes les modifs sont dans la BD mais suivent l'image si tu la déplaces. La BD de Picasa est jumelée à l'explorateur Windows, tout changement (emplacement, nom, suppression, ajout etc..) dans l'un est répercuté instantanément dans l'autre.
Moi je trouve ça très bien, il retrouve des photos perdues et d'ailleurs ne se connecte à internet que si on le lui demande. Alors, si ça te gêne, arrête-le et va modifier les emplacements explorés dans Outils/Gestionnaire de dossiers.
ok, merci
Autre chose : Picasa va ensuite aller à la pêche dans toutes tes photos pour y trouver les visages et les reclasser par individu. C'est très performant mais la constitution initiale de cette base de données en arrière-plan prend du temps.
Pas grave, c'est intéressant ça.
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
Ce que j'aimais bien avec ACD See c'est qu'il me semblait très nerveux en mode planche contact et visionnage rapide avec mode plein écran, souris masquée, zooms au clavier et surtout : un diaporama dont on peut régler la vitesse à un centième de seconde par image - fonction supprimée sur les versions ultérieures - on se demande bien pourquoi ...
Picasa a aussi tout ça et des options de montages photos, d'impression, de tags, de recherche etc.. très performantes. En fait je m'en sers pour gérer tous les documents que j'ai.
Merci pour le défrichage !
De rien.
Nul
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
> Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je > n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilité s de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, N ikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran po ur recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , e mplacement du flash maintenant) Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble. A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F 90:
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
> Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je
> n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui
ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque".
Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilité s de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, N ikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran po ur recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , e mplacement du flash maintenant)
Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble.
A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F 90:
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 05/01/2015 21:33, Setup.exe a écrit :
> Je n'ai pas d'objectif AF, surtout quand le sigma est déjà monté, je > n'ai pas de curseur qui bloque
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilité s de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, N ikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran po ur recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , e mplacement du flash maintenant) Setup doit savoir de quoi je parle, il à possédé un F2 il me semble. A son intention, voici la photo de l'objectif 28-70 monté sur mon vieux F 90:
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne veux pas, ce n'est pas ma faute.
je n'ai pas le choix, il n'y a plus de version linux officielle
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a créée.
a d'accord. tu ne lavais pas dit :-)
Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les dossiers à scanner.
je ne sais pas comment virer "la base de données", mais j'ai désigné les dossiers à utiliser.
jdd
jdd
Le 05/01/2015 23:16, GhostRaider a écrit :
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
merci jdd
Le 05/01/2015 23:16, GhostRaider a écrit :
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie,
même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît.
Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums
par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la
croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais
je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
C'est assez génial. Il reconnaît les gens aux différents âges de la vie, même les tout petits enfants. Entre 2 ans et 10 ans, il les reconnaît. Les photos d'origine restent où elles sont mais tu peux faire des albums par personne, trouver le meilleur profil de ta femme, suivre la croissance de tes enfants etc.. etc..
sais-tu s'il y a une astuce pour jumeler ce genre de chose avec facebook?
il m'arrive souvent de récupérer des photos taggées sur facebook, mais je perd les noms (et après j'ai du mal à savoir de qui il s'agit)
merci jdd
jdd
Le 06/01/2015 08:51, Nul a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , emplacement du flash maintenant)
je connais la présélection depuis l'alsaflex ou elle était manuelle (il fallait pousser un bouton à la main pour fermer le diaphragme.
c'est le gros bouton qu'on voit sur le coté d'un des objectifs. Je l'oubliais une fois sur deux :-(
S'il y a présélection, et que l'objectif se ferme à la prise de vue, il y a forcément communication, sinon l'objectif reste à ouverture réelle...
elle est le plus souvent faite par un petit pion qui rentre dans l'objectif (42 à vis, par exemple). Sur mon micro-nikor 55mm f:3.5, c'est un levier qui tourne autour de l'axe de l'objectif
Mais je sais qu'il a existé des transmissions électriques - qui demandaient donc au moins un contact et un relai dans l'objectif, je ne sais pas chez Nikon.
jdd
Le 06/01/2015 08:51, Nul a écrit :
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier
qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de
levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le
piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon
était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour
recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, ,
emplacement du flash maintenant)
je connais la présélection depuis l'alsaflex ou elle était manuelle (il
fallait pousser un bouton à la main pour fermer le diaphragme.
c'est le gros bouton qu'on voit sur le coté d'un des objectifs. Je
l'oubliais une fois sur deux :-(
S'il y a présélection, et que l'objectif se ferme à la prise de vue, il
y a forcément communication, sinon l'objectif reste à ouverture réelle...
elle est le plus souvent faite par un petit pion qui rentre dans
l'objectif (42 à vis, par exemple). Sur mon micro-nikor 55mm f:3.5,
c'est un levier qui tourne autour de l'axe de l'objectif
Mais je sais qu'il a existé des transmissions électriques - qui
demandaient donc au moins un contact et un relai dans l'objectif, je ne
sais pas chez Nikon.
Le lundi 5 janvier 2015 23:02:12 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
regarde l'objectif démonté, tu dois facilement trouver le levier qui ferme le diaphragme
Suite à sa réponse "pas de curseur qui bloque". Il n'y a pas de levier, son objectif est manuel, donc aucunes possibilités de le piloter depuis le boîtier, ce "levier" est plutôt chez Canon, Nikon était cette espèce de demi lune, sur objectifs Ai, avec un cran pour recevoir la commande du boîtier (sous la cellule/télémétrie, , emplacement du flash maintenant)
je connais la présélection depuis l'alsaflex ou elle était manuelle (il fallait pousser un bouton à la main pour fermer le diaphragme.
c'est le gros bouton qu'on voit sur le coté d'un des objectifs. Je l'oubliais une fois sur deux :-(
S'il y a présélection, et que l'objectif se ferme à la prise de vue, il y a forcément communication, sinon l'objectif reste à ouverture réelle...
elle est le plus souvent faite par un petit pion qui rentre dans l'objectif (42 à vis, par exemple). Sur mon micro-nikor 55mm f:3.5, c'est un levier qui tourne autour de l'axe de l'objectif
Mais je sais qu'il a existé des transmissions électriques - qui demandaient donc au moins un contact et un relai dans l'objectif, je ne sais pas chez Nikon.
jdd
jdd
Le 06/01/2015 10:01, jdd a écrit :
je connais la présélection depuis l'alsaflex ou elle était manuelle (il fallait pousser un bouton à la main pour fermer le diaphragme.
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne veux pas, ce n'est pas ma faute.
je n'ai pas le choix, il n'y a plus de version linux officielle
Zut alors... Ah là là... Linux....
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a créée.
a d'accord. tu ne lavais pas dit :-)
Si, si, dans mon message du 5/1 à 19 h 07
Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les dossiers à scanner.
je ne sais pas comment virer "la base de données", mais j'ai désigné les dossiers à utiliser.
Sous mon Windows 8.1, la base de données se trouve dans Users/Moi/AppData/Local/Google/Picasa2/db3. Là, tu as tous les fichiers de configuration et plusieurs fichiers .db. On peut voir comment Picasa est organisé. Aucune photo originale n'est enregistrée ici, ce ne sont que les fichiers de modifications, de tri, d'albums, d'affichage etc... Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
En fait, il n'est même pas besoin de virer cette BD puisqu'elle sera mise à jour quand tu changeras les dossiers à scanner. Je l'ai virée une fois et elle s'est reconstituée toute seule, toute propre.
Le 06/01/2015 09:45, jdd a écrit :
Le 05/01/2015 23:00, GhostRaider a écrit :
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne
veux pas, ce n'est pas ma faute.
je n'ai pas le choix, il n'y a plus de version linux officielle
Zut alors... Ah là là... Linux....
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a
créée.
a d'accord. tu ne lavais pas dit :-)
Si, si, dans mon message du 5/1 à 19 h 07
Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les
dossiers à scanner.
je ne sais pas comment virer "la base de données", mais j'ai désigné les
dossiers à utiliser.
Sous mon Windows 8.1, la base de données se trouve dans
Users/Moi/AppData/Local/Google/Picasa2/db3. Là, tu as tous les fichiers
de configuration et plusieurs fichiers .db.
On peut voir comment Picasa est organisé. Aucune photo originale n'est
enregistrée ici, ce ne sont que les fichiers de modifications, de tri,
d'albums, d'affichage etc...
Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent
167 GO.
En fait, il n'est même pas besoin de virer cette BD puisqu'elle sera
mise à jour quand tu changeras les dossiers à scanner.
Je l'ai virée une fois et elle s'est reconstituée toute seule, toute propre.
Linux ? Là, je ne sais pas. S'il t'installe des tas de trucs dont tu ne veux pas, ce n'est pas ma faute.
je n'ai pas le choix, il n'y a plus de version linux officielle
Zut alors... Ah là là... Linux....
Mais il FAUT arrêter Picasa, puis virer la base de données qu'il a créée.
a d'accord. tu ne lavais pas dit :-)
Si, si, dans mon message du 5/1 à 19 h 07
Et ensuite, comme j'ai dit plus haut, tu repars en choisissant les dossiers à scanner.
je ne sais pas comment virer "la base de données", mais j'ai désigné les dossiers à utiliser.
Sous mon Windows 8.1, la base de données se trouve dans Users/Moi/AppData/Local/Google/Picasa2/db3. Là, tu as tous les fichiers de configuration et plusieurs fichiers .db. On peut voir comment Picasa est organisé. Aucune photo originale n'est enregistrée ici, ce ne sont que les fichiers de modifications, de tri, d'albums, d'affichage etc... Le plus gros fichier fait 2 GO alors que l'ensemble de mes photos pèsent 167 GO.
En fait, il n'est même pas besoin de virer cette BD puisqu'elle sera mise à jour quand tu changeras les dossiers à scanner. Je l'ai virée une fois et elle s'est reconstituée toute seule, toute propre.